La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...

Aller en bas 
+3
Didi
quebecoise
Fannie
7 participants
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMar 21 Mar 2006, 12:15

Okay, on est d'accord que Guy D'aoust est pas super à la télévision... mais je trouve qu'il écrit bien.
L'an dernier, ces carnets de voyage durant les Mondiaux était très bien, savoureux même par moments. Alors, il répète l'expérience cet année.

Carnet de voyage #1 (20 mars 2006):
http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/21/001-daoust1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMar 21 Mar 2006, 12:26

Merci Fannie! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Didi
patineur expert
patineur expert
Didi


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 26/02/2006

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 15:41

Merci Fannie, vraiment très intéressant :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 15:47

Carnet de voyage #2 (21 mars)

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/22/001-daoust2.shtml

Pis y nous laisse sur un p'tit teaser à la fin... Va falloir attendre à demain pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 15:57

Citation :
« Surnoté » Buttle?

Avant même le programme court, Jeffrey Buttle et l'Américain Evan Lysacek ont soulevé des questions à l'issue des qualifications en étant « surnotés ». C'est l'avis de la presse française, notamment. « Surnotés » par rapport à leur performance.

Les deux se retrouvaient confortablement installés dans le top 5, après les qualifs, même si chacun a chuté deux fois.Mais le nouveau système de notation favorise les patineurs fluides et élégants comme eux. Dans ce nouveau système, on accorde un nombre de points prédéterminés pour chaque élément et les juges ont ensuite l'option de bonifier ce nombre en y ajoutant 1, 2 ou 3 points (par élément) ou de pénaliser en retirant 1, 2 ou 3 points si l'élément est mal exécuté.

Buttle et Lysacek ont des enchaînements de pas, des pirouettes et des arabesques qui sont souvent supérieurs à ceux de la plupart des « sauteurs » contre qui ils patinent. Alors, même s'ils perdent des points aux sauts, ils les récupèrent par bonification des autres éléments sur l'ensemble de leur programme.

Mentionnons aussi, avant de crier au vol, que Lysacek et Buttle sont restés loin de leur meilleure performance personnelle, en terme de points.

Grrrr !!! :colere: Est-ce que Guy peut venir m'appuyer sur Pass-Pat svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 15:59

ça crie à l'injustice encore là-bas!!??

Donnes-leur le lien! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:00

Citation :
Demain, je vous parle de Joannie Rochette qui a failli patiner sans jupe à Calgary...

Ça me fait penser aux patins perdus de Kurt en avion au World Team Challenge il y a deux ans ça :ouais: ...j'ai bien hâte de connaitre l'histoire de Joannie...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
patineur expert
patineur expert
Didi


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 26/02/2006

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:04

j'ai déjà vu une patineuse oublié un seul patin :mdr:
faut le faire..... elle avait fait des retouches et le laissait sécher, et elle l'a oublié.... elle a du emprunter des patins à une autre fille
c'était en synchro il y a bien bien longtemps.... :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:07

Fannie a écrit:
ça crie à l'injustice encore là-bas!!??

Ben oui, mais je leur ai redonné la monnaie de leur pièce en faisant la même chose après le programme court : BRIAN A ÉTÉ SURNOTÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:10

Didi a écrit:
j'ai déjà vu une patineuse oublié un seul patin :mdr:
faut le faire..... elle avait fait des retouches et le laissait sécher, et elle l'a oublié.... elle a du emprunter des patins à une autre fille
c'était en synchro il y a bien bien longtemps.... :sourire:

Oui, il y a déjà une fille dans une ancienne équipe de synchro de ma coach ou un autre coach je m'en rappelle pas. Elle avait oublié son patin chez elle et je crois que c'était aux canadiens. Ils ont dû payer pour amener son patin oublié par avion de chez elle aux canadiens par exemple...Oh là là!


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:19

swtblueeyes a écrit:
Fannie a écrit:
ça crie à l'injustice encore là-bas!!??

Ben oui, mais je leur ai redonné la monnaie de leur pièce en faisant la même chose après le programme court : BRIAN A ÉTÉ SURNOTÉ !!!

Aïe! T'es bonne pour le bûcher toi là! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 16:30

Bahh... J'ai bien aimé me faire bannir du site des copieuses alors, hihihi !!!

Non, en réalité, j'ai édité mon post avant que trop de monde ne le lise. Disons que j'avais quelques remords. Mais je leur ai laissé savoir subtilement... Ça passe mieux dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 17:01

Didi a écrit:
j'ai déjà vu une patineuse oublié un seul patin :mdr:
faut le faire..... elle avait fait des retouches et le laissait sécher, et elle l'a oublié.... elle a du emprunter des patins à une autre fille
c'était en synchro il y a bien bien longtemps.... :sourire:

:fullmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 10:20

Carnet de voyage #3 (22 mars)

et le problème de jupe à Joannie... hehe

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/22/004-DaoustMercredi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 10:59

hahahah je sais pas ça a été quoi la réaction de Joannie mais perso, j'aurais pété une coche!! panique totale!! merci madame couturière!! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006, 12:07

Lavande a écrit:
hahahah je sais pas ça a été quoi la réaction de Joannie mais perso, j'aurais pété une coche!! panique totale!! merci madame couturière!! :amour:

hahaha!! Lavande et moi en tant que mère. Je pense que j'aurais eu droit à des injures de la pars de ma fille hahaha!!! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 11:49

Carnet de voyage #3 (23 mars 2005)

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/24/001-daoust4.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeVen 24 Mar 2006, 13:21

le fin de son texte est rigolotte!! les entrevues à la bonne franquette! et les journalistes français vont avoir froid dehors !! pauvre eux!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 19:29

Carnet de voyage #4 (24 mars)

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/25/001-calgary5-samedi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 19:33

Citation :
Nos collègues d'ESPN sont également très aimables quand ils ont le premier choix, la priorité, bref: toute la place.

lol... pourquoi ça me surprend pas de lire ca ??!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 18:07

Carnet de voyage #5 (25 mars)

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2006/03/25/004-calgary6-samedi.shtml

Citation :
D'ailleurs, Skate Canada est sans doute l'un des organismes sportifs les plus unilingues au pays. Les relationnistes et chargés de presse ne baragouinent que quelques mots de français. Le moins possible.
ça fait réfléchir !!!! J'crois d'ailleurs que c une des principales raisons pour laquelle Skate Canada ne mousse pas plus que ça les villes du Québec pour la tenue d'événements internationaux SENIOR!!.... Tsé un Skate Canada dans la province en 30 ans d'existance, j'trouve pas ça normal.... surtout quand on pense que certaines villes les ont eu plus souvent qu'a leur tour!...

J'regarde le programme de Skate Canada... juste en anglais (a part pour les textes de bienvenue des dignitaires..) pis j'rage!
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 19:30

Si mon souvenir est bon a Québec ils parlait un peu francais mais c`était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 14:20

Ah seigneur !! Ils auraient même dû laisser faire le français à Québec !! Nath leur avait envoyé un e-mail à propos de ça (en demandant aussi si on pouvait acheter une cassette du montage !), mais je ne me souviens pas ce qu'ils avaient répondu...

Comment ils appelaient les fans dont ? Les *** de patinage. C'était vraiment laid ! Voir que je ne m'en souviens plus... NATTTTTHHHH ???

J'aimerais vraiment beaucoup que Monsieur Lavoie prenne la place de Pam Coburn qui est partie, ça nous donnerait peut-être un peu plus de chance. GO BEN GO ! GO BEN GO !! GO BEN GO !!! :guagua:
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitimeLun 27 Mar 2006, 23:28

swtblueeyes a écrit:
Comment ils appelaient les fans dont ? Les *** de patinage. C'était vraiment laid ! Voir que je ne m'en souviens plus... NATTTTTHHHH ???

Je m'en suis souvenue là !! Les "enthousiastes de patinage". Les quoi ?!? La madame avait un accent de français cassé en plus et pour le synchronisme, elle disait "le chronométrage"... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...   Les carnets de voyage de Guy D'Aoust... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carnets de voyage de Guy D'Aoust...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur Joannie et son voyage au Perou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser