La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interview de Brian

Aller en bas 
AuteurMessage
amande
patineur expert
patineur expert
amande


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Arcachon, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Interview de Brian Empty
MessageSujet: Interview de Brian   Interview de Brian Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 13:52

Coucou, Voici une interview de Brian

Patinage artistique: Brian Joubert prêt à rebondir au Trophée Eric Bompard

AP | 17.10.06 | 16:01


PARIS (AP) -- Quelques mois après sa déception de Jeux Olympiques et sa 6e place à Turin, le patineur Brian Joubert a rendez-vous, à la mi-novembre, avec le public du Palais Omnisports de Paris-Bercy à l'occasion du Trophée Eric Bompard de patinage artistique (les 17, 18 et 19 novembre). Mardi midi, le vice-champion du monde a confié vouloir y obtenir un succès de prestige qui lancerait sa saison.Question: Le Trophée Bompard constitue-t-il un rendez-vous important ?
Brian Joubert: "Cela fait deux fois que je termine à la seconde place de cette épreuve. Cela me plairait de la gagner pour M.Bompard, le public français et pour moi. J'ai déjà remporté le Skate America (NDLR: une autre épreuve du Grand Prix), mais gagner en France c'est autre chose. C'est rare qu'il y aient de grandes compétitions en France. Donc, s'il s'en présente une autant la gagner. Ce trophée c'est mon objectif de début de saison".

Q: Cette compétition est-elle aussi, l'occasion, d'une revanche par rapport à Turin comme l'a souligné le président de votre fédération Claude Ancelet ?
BJ: "J'ai commencé à prendre ma revanche avec les champions du monde, trois semaines après les JO de Turin. Mais il me reste des concurrents à battre. Le Trophée Eric Bompard est justement une étape avant les championnats d'Europe et les championnats du monde".

Q: Quelle leçon avez-vous tiré de la saison dernière?
BJ: "Je me suis mis un peu trop de pression. Certes, c'était une année olympique, donc importante, mais il ne fallait pas se mettre autant de pression sur les épaules. J'en ai tiré les leçons. Au championnat du monde j'ai réagi il faut continuer comme cela".

Q: Comment jugez-vous le plateau rassemblé à Bercy ?
BJ: "Il y aura beaucoup de bons patineurs. Je pense notamment au Canadien Jeffrey Buttle qui est médaillé de bronze aux derniers JO et tenant du titre à Paris. Si je peux le lui enlever, cela me ferait énormément plaisir".

Q: Comment s'est déroulé votre préparation?
BJ: "J'ai fait de bons Masters (du 28 septembre au 1er octobre à Clermont-Ferrand). Cela met en confiance et montre que physiquement je suis sur la bonne voie. On a beaucoup travaillé cet été. J'ai repris avec Jean-Christophe Simon au mois de septembre. On continue sur notre lancée et on progresse chaque jour".

Q: Avez travaillé certains éléments en particulier ?
BJ: "On travaille tout. J'ai la chance que Jean-Christophe Simon soit très perfectionniste et très minutieux. On travaille tous les jours les pirouettes, on règle tous les petits détails que ce soit sur les pas, les pirouettes, la chorégraphie. J'ai aussi envie de faire un bond en avant au niveau de la technique".

Q: Avez-vous déjà des objectifs en tête pour les championnats d'Europe et du monde?
BJ: "Paradoxalement je n'y pense pas trop pour l'instant. Je me focalise vraiment sur les épreuves du Grand Prix et j'ai vraiment envie d'aller petit à petit tout en veillant à améliorer mes performances car j'ai un but au plan des performances et je compte y arriver". AP

Biz :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/merenoel
 
Interview de Brian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian Joubert va travailler avec...
» Brian Orser: article du Toronto Star
» Articles sur Brian Joubert et Delobel/Schoenfelder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser