La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin

Aller en bas 
+2
swtblueeyes
quebecoise
6 participants
AuteurMessage
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 18:50

En tant qu'étudiante, j'ai accès a tous les articles par internet de tous les journaux du Canada français, anglais et ceux de l'Europe. En faisant une recherche pour un travail, je suis tombée la-dessus. Voici un article sur la séparation de Marcoux-Buntin en tant que couple dans la vie:

P.S Je l'ai aussi mis dans la section compétitions au Canada. par erreur

Le Droit
Sports, mercredi 11 octobre 2006, p. 69
LA RENTRÉE DE NOS ATHLÈTES ÉLITES
En couple, sur la glace seulement


Montréal - La nouvelle est passée sous le silence durant l'été dans le monde du patinage artistique. Les triples champions canadiens en titre chez les paires ne forment plus un couple dans la vie.

"Nous nous sommes laissés en avril. Nous ne sortons plus ensembles", confirme Valérie Marcoux, abordant le sujet pour une première fois publiquement, il y a deux semaines.

Il est 8 h 42 un jeudi matin à Saint-Léonard.

La Gatinoise de 26 ans se présente seule à l'aréna Martin-Brodeur où elle s'entraîne quotidiennement.

Quinze minutes plus tard, son partenaire Craig Buntin se pointe en vélo.

Les deux patinent côte à côte depuis quatre ans, gagnant le titre national en 2004, 2005 et 2006.

Ils ont terminé 11e aux Jeux olympiques à Turin puis cinquième le mois suivant aux championnats du monde.

"Ça fait longtemps que nous y pensions, avoue Marcoux, qui partageait sa vie avec Buntin depuis 2000.

"Par contre, nous ne voulions rien déranger à notre préparation en vue des Jeux. Le patin demeurait notre priorité pour les deux."

Sur la glace seulement

Les Jeux passés, les deux athlètes ont décidé de passer aux actes. Ils continueront toutefois à faire équipe sur la glace, affirmant que leur objectif est de gagner une médaille aux prochains championnats du monde.

"Nous ne sommes peut-être plus sur la même longueur d'onde dans notre vie privée, mais nous partageons encore les mêmes objectifs sur la glace, affirme Marcoux.

"Nous pensons même être capables de monter sur le podium en 2010 à Vancouver", ajoute-t-elle plus tard.

L'histoire démontre toutefois que la paire championne aura un énorme défi à relever.

Il y a plusieurs exemples de couples qui ont été incapables de maintenir une relation professionnelle après une séparation amoureuse.

Valérie Marcoux le sait. Elle attendait la question du journaliste à ce sujet.

"La décision n'a pas été facile. On craignait qu'elle nous force peut-être à lâcher le patin, confie-t-elle. Ce n'était pas évident au début, mais notre carrière va mieux depuis ce choix. Nous ne ressentons plus cette pression de plaire à l'autre. Les deux, nous sommes très heureux."

Une affirmation corroborée par Buntin.

"Les entraîneurs nous trouvent plus de bonne humeur sur la glace."

Les chicanes étaient fréquentes durant les entraînements.

"Nous sommes plus faciles à enseigner maintenant", indique Valérie Marcoux.

Le duo affirme avoir connu leur meilleur camp estival de leur carrière.

Il mise notamment sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Sylvie Fullum.

Elle a donné un coup de main dans le passé à Jamie Sale et David Pelletier de même que Marie-France Dubreuil et Patrice Archetto.

Son rôle principal est d'apporter une touche plus artistique aux performances de Marcoux et Buntin.

"Nous sommes parmi les meilleurs au monde au point de vue technique. Les autres paires nous ont battus dans le passé car ils avaient une meilleure présentation. Je crois que cela va changer", estime Craig Buntin

Le couple aura un look différent cet hiver, particulièrement Valérie Marcoux.

Ses cheveux longs ont fait place à une coupe plus courte. Le brun a disparu en faveur de mèches blondes.

"J'ai eu de bons commentaires. C'est une de ces choses que j'ai faite après notre séparation. Comme plusieurs femmes à la suite d'une séparation, je voulais en profiter pour apporter un autre changement dans ma vie."

Le mot de la fin revient à Buntin. Un mot juste.

"Nous formons une nouvelle équipe."

Il reste à voir si cette "nouvelle" paire sera capable de remporter un quatrième titre national en janvier prochain à Halifax.

Son premier test aura lieu du 2 au 5 novembre à Victoria, site de la compétition internationale Skate Canada.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:15

Ah mon dieu !! Lavande, pourrais-tu changer le titre pour écrire de quoi genre "séparation amoureuse" parce que j'ai eu peur qu'ils se séparent pour de vrai là là après ne pas avoir gagné les Championnats Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:26

swtblueeyes a écrit:
Ah mon dieu !! Lavande, pourrais-tu changer le titre pour écrire de quoi genre "séparation amoureuse" parce que j'ai eu peur qu'ils se séparent pour de vrai là là après ne pas avoir gagné les Championnats Canadiens.

HaHa :mdr: Désolée. J'ai changé le titre moi-meme avant que d'autres fassent des crises cardiaques!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:47

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 21:03

Amélie.. t'as fait une recherche sur "Eureka" ?? hihi

Bon, ben tant mieux s'ils sont plus heureux comme ça... :good:
Bon... si Craig peut rester célibataire jusqu'en novembre... m'a me charger de son cas! :vilain:

Mouhahahhahha :fullmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 22:10

quebecoise a écrit:
Le couple aura un look différent cet hiver, particulièrement Valérie Marcoux

Maintenant c'est au tour de Craig de changer son look en oubliant le gel dans ses cheveux! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 09:23

Fannie a écrit:
Amélie.. t'as fait une recherche sur "Eureka" ?? hihi

Non, ça s'appelle BiblioBranchée!
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyBlue
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
ButterflyBlue


Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 10:33

Et bien, je suis très surprise, je n'en avais pas la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:33

quebecoise a écrit:
Fannie a écrit:
Amélie.. t'as fait une recherche sur "Eureka" ?? hihi

Non, ça s'appelle BiblioBranchée!

Biblio Branchée d'Eureka.cc, c'est la même chose qu'Eureka... C'est la version pour les bibliothèques.

:gold:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 21:20

Fannie a écrit:
quebecoise a écrit:
Fannie a écrit:
Amélie.. t'as fait une recherche sur "Eureka" ?? hihi

Non, ça s'appelle BiblioBranchée!

Biblio Branchée d'Eureka.cc, c'est la même chose qu'Eureka... C'est la version pour les bibliothèques.

:gold:

Ouais finalement c'est ça! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 22:15

Bon ben pour rester dans le thème des "séparations amoureuses"....

Sur Fezu (FSU :mdr: ), on dit que Jessica et Bryce ne sont plus un couple hors-glace itou...

snif.. dommage... C'était un bo ti-couple...
pis Bryce est ben trop jeune pour moi! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Empty
MessageSujet: Re: Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin   Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur séparation amoureuse de Marcoux-Buntin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcoux Buntin ...article
» Rochette, Buntin et le college Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser