La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....

Aller en bas 
+5
Souey
swtblueeyes
FRISETTE
quebecoise
Fannie
9 participants
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 16:59

Lu sur FSU...

Maxim Staviski a été impliqué dans accident de la route en Bulgarie, causant la mort d'un homme. Une fille est dans le coma...

Maxim avait les facultés affaiblies par l'alcool... Lui, il n'a rien.

Article qui parle de l'accident + commentaires de Albena et photo:
http://www.novinite.com/view_news.php?id=83885

Sur FSU: http://www.fsuniverse.net/forum/showthread.php?t=51822

Un autre qu'on peut oublier pour Skate Canada je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 18:24

C'est quoi cette mode-là cet été de conduire en dépassant la limite d'alcool chez les patineurs?

Je crois aussi qu'il ne pourra aller à Skate Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 18:36

quebecoise a écrit:
C'est quoi cette mode-là cet été de conduire en dépassant la limite d'alcool chez les patineurs?

Je crois aussi qu'il ne pourra aller à Skate Canada...

ça date pas juste de cet été...

Il fut un temps où la "mode" touchait les patineurs habitant le Connecticut.. *tousse*Baiul*tousse* ... Yagudin aussi me semble... :/
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 18:50

:niet: Il sagit maintenant de savoir si les lois en Bulgarie sont séveres..J'espere que oui, même si j'adore maxim staviyski je trouve ç grave surtout que là on parle de causer la mort c'est pire que Oda. :cnul:
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 19:45

Ben voyons dont !!! Quand j'ai lu le titre, je me suis tout de suite demandé "Est-ce qu'on est le 1er avril aujourd'hui ?"

C'est vraiment dommage et très triste ! Pas seulement parce qu'on ne verra probablement pas Albena et Maxim à Québec, mais aussi parce qu'il a tué quelqu'un !! Un autre qui baisse dans mon estime d'avoir conduit en état d'ébriété comme ça... Avec un Hummer seigneur ! T'aurais pas pu t'acheter quelque chose de plus petit, hein ?? J'ai pas de misère à croire que le Hummer ait englouti la petit Civic...

Caline de calibine !! Il risque d'aller en prison pour ça (comme vous avez dit, tout dépend des lois bulgares, mais j'ai peur qu'elles soient assez sévères...)
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:13

Même si j`adore Maxim je troue que conduire avec les facultés affaiblies c`est pas fort et j`espere que les loi sont plus sévère qu`ici. Mais je suis quand même désolée de ne pas le revoir a Québec.
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 22:47

Il parrait que les lois en Bulgarie c'est pas de la tarte!! Il pourrait avoir une peine de 10 ans de prison!! Il parrait aussi qu'avant 1998 on pouvait être condamner à la peine de mort quand on tuait quelqu'un avec facultés afffaiblies!! J'espere que la fille va sortir de son coma!! :svp:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyBlue
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
ButterflyBlue


Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 11:41

Si j'ai bien compris, on ne le verra probablement plus en compétition tout cour si c'est sévère autant que ça là-bas... à moins qu'il est une sorte de pardon parce qu'il représente le pays à l'étranger mais j'espère que non honnêtement et de toute façon qu'elle genre d'image il donnerait de son pays!

Et c'est vrai ça s'il faut que la fille dans le coma ne s'en sorte pas... ça ferait 2, ça serait surement encore pire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 12:09

Isssh.. j'espère sincérement que le gouvernement lui accordera pas de pardon, pcq il représente le pays... franchement, ça serait ben le boutte pis ça ne lui rendra pas service pentoute.

Oda, qui n'a pas eu d'Accident et qui avait pas mal moins dans le sang que ce qui est prétendu dans le cas de Staviski, a reçu toute une punition. Tant qu'a moi, ca serait la suspension dans le cas de Staviski.. surtout qu'il semble pas sorti du bois pour les procédures judiciaires.

Pis même si l'autre fille sort du coma... elle va surement rester avec des séquelles. C pas ben mieux pour lui, pour l'État et pour la famille de la fille.

J'trouve ça vraiment dommage, car j'aurais aimé les voir à Québec.. mais c'est une faute qui pardonne vraiment pas.

J'en jasais avec une connaissance américaine, et on pense bien que vu la gravité de la chose, Denkova/Staviski vont prendre leur retraite.

Oda a été chanceux, j'espère qu'il le réalise bien aujourd'hui... Y s'est fait couper son financement et il est banni temporairement... mais il a pas de mort sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 12:19

Le gars qui est mort... y'était supposé se marier en octobre:
http://www.novinite.com/view_news.php?id=83919
(Y'a une photo des autos accidentés.... )

Autre nouvelle concernant la fille qui est dans le coma:
http://www.novinite.com/view_news.php?id=83914

Premiers commentaires de Staviski:
http://www.novinite.com/view_news.php?id=83918
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 17:28

Cette histoire est vraiment triste, mais il avait qu'à ne pas conduire en ayant dépasser la limite. Il a en plus tué quelqu'un et blessé une fille gravement. Je souhaite que les victimes s'en remettent totalement. C'est certain que sa sentence sera pire que celle d'Oda. D'après moi, il peut meme faire de la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 20:23

Photo de sa voiture qu`il aurais eu en cadeau d`un sponsor


http://www.bgolympic.org/cgi-bin/e-cms/vis/zoom.pl?img=/fce/001/0010/bigimg/figg3.jpg



Image de l`accident (en russe je crois)

http://dnes.dir.bg/2007/08/06/video1965786_0.html

Il parait que lui et Albena était porte parole contre l`alcol au volant (assez ironique non)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 22:41

Il semble que si les lois sont sévères, elles ne sont pas appliquées sévèrement du tout en Bulgarie. C'est difficile de conclure que sa peine sera lourde. Si les faits qui ont été rapportés sont vrais, il le mériterait bien, pourtant.

Souey: le domaine est .bg: c'est en bulgare, mais tout comme le russe, ça s'écrit en caractères cyrillique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 00:39

:triste: C'est tellement triste! J'espère vraiment que la fille dans le coma va s'en sortir. et je suis vraiment désolé pour la mort du jeune homme, c'est vraiment une fin tragique. Cet événement va changer la vie de Maxim et Albena pour toujours, il aurait pu l'évité et maintenant il doit faire avec. Oda est chanceux de s'être fait arrêter avant de causer un accident comme ça, maintenant je suis moins frustré par sa punition (la frustation venait du fait que je voulais tellement le voir a skate canada!)!... c'est mieux comme ça et il va retenir sa leçon. Pour ce qui en ait de Maxim, j'espère qu'il aura la punition qu'il mérite! c'est dommage car on aurait pu le voir a skate canada et maintenant cet événement change toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 16:38

Fannie!

Est ou l'article de l'arrestation de Oda. Quand en avez vous parler....

Je suis bien triste pour le couple Bulgare. Pour Maxim. Tabarouette....il n'a pas fini malheureusement, j'espère que cela sensiblera d'autres personnes qui devraient pas partir avec un verre dans le nez.

:peur:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 17:11

Hélène a écrit:
Fannie!

Est ou l'article de l'arrestation de Oda. Quand en avez vous parler....

Je suis bien triste pour le couple Bulgare. Pour Maxim. Tabarouette....il n'a pas fini malheureusement, j'espère que cela sensiblera d'autres personnes qui devraient pas partir avec un verre dans le nez.

:peur:

C'est ici Hélene.
http://news.yahoo.com/s/nm/20070802/od_uk_nm/oukoe_uk_figure_skating_japan_ban_1
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:17

La jeune fille est sorti du coma et sa vie est hors de danger...
http://www.novinite.com/view_news.php?id=84023


L'enquête se poursuit toujours...
http://www.novinite.com/view_news.php?id=84021
(On y voit une photo du Hummer de Staviski, qui est passablement amochée)
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:21

C'est une bonne nouvelle que la fille soit sortie du coma, mais ils disent qu'elle a souffert d'un gros traumatisme cranien, ça ne s'annonce pas beau ça... Pauvre chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 13:05

ouf!! quelle nouvelle assommante!! c'est tellement triste. :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 13:07

http://www.novinite.com/view_news.php?id=85733

Selon cet article, Maxim est formellement accusé d'homicide involontaire (negligent manslaughter) ainsi que d'avoir causé de lésions corporelles graves (causing aggravated bodily harm of a person) alors qu'il était en facultés affaibilies.

Depuis le 5 sept., il ne peut plus quitter la Bulgarie.

Apparament qu'il y a des suspicions de tentatives de "couvrage" (aie-je inventé un mot moi la ?) autour de l'enquête sur cet accident. Staviski a été interrogé pour la 1re fois, 1 mois après l'accident.

Maxim a dit à la presse qu'il va accepter la sentence qu'il lui sera imposée. Il est extrement désolé de cet accident et ne souhaite pas à son pire ennemi ce qu'il est entrain de vivre en ce moment. Il fait son possible pour aider la jeune fille de 19 ans qui est tjrs dans le coma (me semble qu'elle était sortie du coma... Confused ) pis qu'il s'informe de son état à tous les jours.

Le taux d'alcool de Staviski était de 1.1 (permilles ??). La limite permise en Bulgarie est de 0.5.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 13:18

Bon, ben j'ai lu sur FSU que la jeune fille est officiellement sorti du coma au début décembre presque 4 mois après l'accident.

Elle respire par elle-même maintenant, et ils l'ont changé d'unité de soins. Elle ne serait pas totalement consciente. Les médecins ne savent pas encore totalement l'étendue des dommages de ses blessures et ses répercussions.... ça reste à voir.

Édité: apparament que le procès de Maxim est prévue pour mi-janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 15:48

Vu sur le site de Radio-Canada Sports, la partie "En bref"

Citation :
Staviski évite la prison ferme
2008/01/30 - Le champion du monde de danse sur glace Maxim Staviski a reçu une peine de prison suspendue de 2 ans et demi, mercredi. Il a été reconnu coupable d'un accident automobile qui a tué un homme de 23 ans en août dernier. À ce moment, son taux d'alcoolémie était au double de la limite légale. Staviski est le partenaire d'Albena Denkova.

Y'a-t-il un avocat dans la salle ?
Peine de prison suspendue ?? Ca veut dire quoi en bon français ?

Édité: autre article en anglais
http://www.cbc.ca/sports/amateur/story/2008/01/30/staviski-sentence.html?ref=rss
Citation :
As part of his sentence, Staviski lost his driver's licence for four years and was put on probation for five years. He was also ordered to play compensation totalling $127,000 US, but the court rejected Gorsova's claim for $1.5 million in compensation

D'après ce que j'ai pu lire rapido sur FSU... il ne ferait pas de prison.
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 16:18

Heille !! 1,5 million de dollars !! Je ne pense pas que Maxim ait cette fortune... Il est patineur artistique, pas acteur d'Hollywood !!!

Pour ce qui est de la peine suspendue, j'ai l'impression, comme toi, qu'il n'en fera pas... C'est peut-être comme notre 2 ans moins un jour, c'est à dire à faire dans la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 14:03

encore un vieux topic qui remonte...

La cour est revenue sur sa décision de peine suspendue et Staviski devra faire 2 ans et demi de prison finalement.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/090105/sport/patinage_bulgarie_justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Empty
MessageSujet: Re: Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....   Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxim Staviski impliqué dans un accident de la route....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxim Marinin est papa
» Denkova/Staviski restent eux aussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser