FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des nouvelles sur Joubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace


Nombre de messages : 10752
Age : 41
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Des nouvelles sur Joubert   Dim 18 Nov 2007, 11:12

J'ai trouvé l'article sur un autre forum, mais ça provient de L'équipe.fr, publié le 16 nov. J'essaie de trouver le lien à l'article, mais le site est difficile!

ça ne dit pas grand chose de plus.. a part que ca confirme que c'est pas la mononucleose.

Citation :
JOUBERT SUR LE FLANC

Touché par un virus, le champion du monde a déclaré forfait hier pour le Trophée Bompard et va rater la finale du Grand Prix. Un moindre mal.

Brian Joubert n'aura pas vu Paris, mais sans être fou de joie, il s'est couché hier dans sa chambre de Poitiers l'esprti apaisé. Pendant quelques heures a plané sur l'actuel taulier du patinage masculin l'ombre d'une saison blanche, sinon escamotée. Alors que les mots "mononucléose" et "pneumopathie" avaient été lâchés dans la matinée par des proches alors en plein doute, les nouvelles délivrées en tout début de soirée ont abaissé la tension d'un cran.

Les batteries du champion du monde sont effectivement à plat et un virus l'a contraint à annoncer son forfait hier matin pour le Trophée Bompard. Mais le virus en question, logé dans ses muscles, n'hypothèque pas, jusqu'à nouvel ordre, les deux grand rendez-vous de la saison : Championnats d'Europe fin janvier à Zagreb et Championnats du monde fin mars à Göteborg. En revanche, il faut tout de suite oublier la participation à la finale du Grand Prix ( réservée aux six meilleurs de chaque catégorie ), qu'une victoire au Skate Canada il ya quinze jours avait pourtant rendue très probable. " C'est ce qui m'embête le plus, parce que cette place en finale était quasiment acquise mais franchement, je n'étais pas en état de faire cette compétition ", avouait d'ailleurs Joubert, qui avait déjà dû renoncer ) l'édition 2005 à Tokyo, deux mois avant les Jeux de Turin, en raison d'un dos douloureux.
Le forfait d'hier ponctue dix derniers jours pendant lesquels chaque séance d'entraînement avait pris des airs de défi pour le Poitevin. "Depuis mon retour du Canada, je me bats comme pas possiblen j'ai les jambes coupées et je ne suis pas capable d'aligner trois sauts ", confiait-il. Revenu de Québec avec l'or autour du cou, synonyme d'une neuvième victoire d'affilée toutes compétitions confondues, Joubert avait donné quelques signes de fatigue dans la deuxième partie de son programme libre. Prémices de ce fameux virus ? Didier Gailhaguet, son conseiller, le pense aujourd'hui : " Cette fin de programme n'était pas normale."

" Pas envie de repousser mes limites et de me blesser "

Au quotidien, son entraîneur, Jean-Christophe Simond, qui croyait d'abord son élève affaibli par une bronchite, avait vu ses réserves d'énergie diminuer, puis diminuer...
" Plus le temps passait, moins il était en forme ", résumait le coach hier. Et alors que le duo avait prévu d'exécuter quatre à cinq programmes libres dans leur intégralité avant le Grand Prix de Bercy, aucun n'a pu être effectué en entier à l'entraînement. Après une ultime séance mercredi, en fin d'après midi, l'équipage de Joubert a donc renoncé à prendre la route vers Paris : '" Je n'avais pas envie re repousser mes limites et de me blesser."
Alors que cet état de flaiblesse chronique s'accompagnait d'une tension basse ( entre 8 et 9 ) et d'épisodes de tachycardie, l'entourage du double champion d'Europe redoutait donc " un truc embêtant" nécessitant en tout cas des examens pulmonaires et sanguins plus poussés. Réalisés hier matin, ceux ci ont désamorcé les inquiétudes. Le médecin du sport consulté par Joubert a évoqué " un virus qui s'est installé " dans ses mucles. " Mais on ne m'a pas donné de nom ", précisait le jeune homme de vingt-trois ans. La prescription est simple : cocktail de vitamines mais surtout repos, repos, et repos.
" Dans ce genre de cas, les délais de rétablissement sont très variables, souligne le médecin spécialiste de la question. On est juste obligés d'attendre que le virus s'en aille tout seul." Joubert et son coach se sont donné rendez-vous pour un prochain bilan dans une petite dizaine de jours. Sans garantie sur le futur proche. Mais, pour l'instant, pas question de renoncer aux Championnats de France à Megève dans trois semaines ( 7-8 décembre ). "J'espère que tout ira bien dans une semaine ", se persuade même Jean-Christophe Simond. " Attention, ce n'est pas dramatique, il n'y a pas mort d'homme ", tempère aussi Gailhaguet.
Et en cherchant bien , pourquoi pas un certain avantage à la situation ? Déclacré "homme à battre" depuis une saison précédente insolente de réussite, le Français voit sa cote baisser de quelques points. S'il est effectivement rétabli pour les Championnats d'Europe, il débarquera en Croatie délesté de cette encombrante étiquette. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace


Nombre de messages : 10752
Age : 41
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Re: Des nouvelles sur Joubert   Jeu 22 Nov 2007, 19:34

http://www.sport365.fr/la-une/article_205925_1344_France-Feu-vert-pour-Joubert.shtml

http://www.rmc.fr/edito/sport/16833/joubert-se-sent-mieux/

Brian est autorisé à recommencer l'entrainement! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: Re: Des nouvelles sur Joubert   Jeu 22 Nov 2007, 19:53

super nouvelle. :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace


Nombre de messages : 10752
Age : 41
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Re: Des nouvelles sur Joubert   Mer 05 Mar 2008, 08:08

Des nouvelles de Joubert et des autres membres de l'équipe de France en vue des Mondiaux....

http://afp.google.com/article/ALeqM5j70akpjRK_Bm1876QaTUW790ZNYQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nouvelles sur Joubert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles sur Joubert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites nouvelles des poles
» Que penser vous des nouvelles regles pour 2010-2011
» Nouvelles du Club Les Endurix
» Nouvelles shoes
» Nouvelles NOVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers: