La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai encore passé dans le journal au japon!!

Aller en bas 
+2
AM
Fannie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:58

Salut tout le monde!!

Il y a environ 1 semaine, un journaliste japonais m'a contacté via email pour me posé quelques questions sur mao et mon siteweb.

L'article est paru aujourdhui!!!! J'suis tellement contente!!!
Voici le lien pour l'article internet:
http://www.nikkansports.com/sports/news/p-sp-tp0-20090211-459488.html

J'ai aussi un scan de l'article dans le journal sur mon site!
http://maoasadafanwebsite.com/index.html#

bye!!
BIBI :jumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 00:12

WOW!! C'est ben cool!!

J'ai shooté le lien a ma soeur.. elle apprend le japonais!! :mdr: ca va la faire pratiquer un peu... p-t qu'elle va faire une traduction potable!
(Édité: Ma soeur vient de me dire que son niveau de japonais est pas assez fort pour faire une bonne traduction... mais elle comprend un couple d'affaires! hehe)

C'est chouette de voir que Mao et son équipe sont pas des freaks du copyright comme une certaine autre fédération!! :taquin:

(re-édité: ben crime.. ma soeur est pas si mal.. elle a déchiffré ton nom, ton âge, que ca parle d'une fan de Québec et de son fansite sur Mao... a pis que Mao a 18 ans aussi! haha
Citation de ma soeur : "à un endroit, on parle que la fille a rapport avec Skate America cet année... pis Skate Canada 2007 aussi ?" hahha Elle dit qu'il y a trop de Kanji pour qu'elle puisse comprendre ce bout de la phrase!
Tout ca pour dire qu'elle a gardé le lien... elle va se pratiquer!! haha
Une autre affaire : Ca se peut tu que tu as découvert Mao aux Mondiaux Jr 2005 ?? haha)

ヒギンスさん = C'est ton nom de famille en japonais! :mdr:

浅田真央 = Asada Mao

(J'viens d'Avoir un cours rapide sur le japonais 101... pis le mal de tete vient de me pogner!! hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 07:48

Fannie a écrit:
WOW!! C'est ben cool!!

J'ai shooté le lien a ma soeur.. elle apprend le japonais!! :mdr: ca va la faire pratiquer un peu... p-t qu'elle va faire une traduction potable!
(Édité: Ma soeur vient de me dire que son niveau de japonais est pas assez fort pour faire une bonne traduction... mais elle comprend un couple d'affaires! hehe)

C'est chouette de voir que Mao et son équipe sont pas des freaks du copyright comme une certaine autre fédération!! :taquin:

(re-édité: ben crime.. ma soeur est pas si mal.. elle a déchiffré ton nom, ton âge, que ca parle d'une fan de Québec et de son fansite sur Mao... a pis que Mao a 18 ans aussi! haha
Citation de ma soeur : "à un endroit, on parle que la fille a rapport avec Skate America cet année... pis Skate Canada 2007 aussi ?" hahha Elle dit qu'il y a trop de Kanji pour qu'elle puisse comprendre ce bout de la phrase!
Tout ca pour dire qu'elle a gardé le lien... elle va se pratiquer!! haha
Une autre affaire : Ca se peut tu que tu as découvert Mao aux Mondiaux Jr 2005 ?? haha)

ヒギンスさん = C'est ton nom de famille en japonais! :mdr:

浅田真央 = Asada Mao

(J'viens d'Avoir un cours rapide sur le japonais 101... pis le mal de tete vient de me pogner!! hahaha)

hahaha merci!!

Oui, tout ce que tu as dit est vrai!! J'ai découvert Mao aux mondiaux de 2005 et j'ai parlé que j'lavais rencontré à skate canada 2007 et que j'esperais la revoir à Skate America cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 08:02

C'est où qu'elle apprend le Japonais ta soeur? J'aimerais bien avoir des bases moi aussi!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 08:27

bibi la patineuse a écrit:
C'est où qu'elle apprend le Japonais ta soeur? J'aimerais bien avoir des bases moi aussi!! :mdr:

Au centre culturel japonais à MTL... c'est un ami d'école qui lui a suggéré cet endroit, puisqu'il y apprend le japonais aussi. Ca fait 1 an a peu pres qu'elle suit ça... elle aime bien ça!!
Elle écoute aussi bcp d'animes en version originale sous-titrées en anglais.

Y'a surement un endroit du genre centre communataire a Qc, qui donne des cours de japonais (c'est sur que c'est plus dur a trouver qu'un endroit qui donne des cours d'espagnol par exemple!haha)

Ma soeur a gardé quand même le lien... elle me disait que quand elle sera plus avancé au niveau kanji, elle va avoir plus de facilité à traduire. C'est surtout les kanji qui lui ont causé du trouble (c'est plus difficile!)
Revenir en haut Aller en bas
AM
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 09:45

Toutes mes félicitations Bibi! C'est tout un honneur! Tu pourras dire à tes petits-enfants qu'un jour, une nouvelle sur toi est passée dans les journaux japonais! :news: Ils n'en croiront pas leurs yeux! hihi!

Je suis contente pour toi! Encore félicitations! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:37

Wow tu t'enviens populaire. C'est super! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:38

Fait cocasse.... Mon ordi de la job ne lit pas les caractères japonais... ça fait des p'tits carrés!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 11:54

Bibi!!! :clap: :clap: :clap: c'est fabuleux!! :jumpy:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:19

Wow Bibi! C'est super cool!! Va falloir qu'on te demande un autographe alors la prochaine fois qu'on va te voir!! :mdr:

Non, mais sans joke, c'est tout un honneur ça! Wow! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:39

Fannie a écrit:
Fait cocasse.... Mon ordi de la job ne lit pas les caractères japonais... ça fait des p'tits carrés!! :mdr:
loll, mon ordi non plus peut pas les lire... faudrait jtrouve un moyen de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:06

Salut!
Y'a qqun du Japon qui m'a envoyé une "photo" de l'article sur internet. De cette maniere, je vois les caractères japonais. Pourrais tu me dire c'est quoi mon nom dans ça? Merci =D!
J'ai encore passé dans le journal au japon!! 907u2r
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:09

Si on regarde les caractères que Fannie a mis plus haut, ton nom serait au début du 2ième paragraphe (genre les 6 premiers caractères)
Citation :
J'ai encore passé dans le journal au japon!! MaoBibi-1
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:38

bibi j'espère que tu te feras pas tatoué ton nom en japonnais hahaha!!! Je connais quelqu'un qui l'a fait en gros a pars de ça. J'espère ne pas te mettre d'idée dans la tête. Je ne voudrais pas que tes parents m'avertise hahaha!!

Il faut dire que les lettres de ton nom sont originales :jumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:46

Il faut les installer, les caractères... Dans Windows, regardez les options régionales et linguistiques, ça doit être là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:07

Lavande a écrit:
Si on regarde les caractères que Fannie a mis plus haut, ton nom serait au début du 2ième paragraphe (genre les 6 premiers caractères)
Citation :
J'ai encore passé dans le journal au japon!! MaoBibi-1

En plein ca Lavande... On le retrouve aussi a la fin du libellé sous la photo.

Je vous rappelle que c'est qui est désigné dans la citation est le nom de famille de Bibi... D'Ailleurs, on fait souvent référence a Bibi par son nom de famille dans l'article.

Petit cours de japonais (c'Est la seule affaire que j'ai retenu de mon petit cours donné par ma soeur!! haha c'est ben moi ça... j'retiens 1 affaire dans tout un bagage d'infos! Comme ma soeur me montrait quelques mots d'allemand... le seul que j'ai retenu est schnell qui veut dire "vite" )

浅田真央 = Asada Mao
Si on décortique :
浅 = Asa
田 = Da
真 = Ma
央 = O

Bibi, utilises-tu Explorer 7 ou Firefox ??
Je me souviens quand j'avais mon vieux ordi, avec Explorer6, ca lisait pas les caracteres japonais. Mais avec mon nouvel ordi, équipé d'Explorer7, ça marche et j'ai rien installé nulle part. (J'ai été voir où Choupette parle, et les trucs japonais sont cochés et grisés en plus... j'ai jamais été joué la! PAr contre, j'ai pas regardé a ma job..)
A ma job, j'ai Explorer6, alors ca explique p-t un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:08

Ah ouais, il y a aussi les options du navigateur, c'est peut-être ça aussi, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:10

Bibi, par un site de traduction, ça donne ceci. C'est pas super super comme traduction de mot à mot, mais ça donne l'idée générale:

Le site de traduction: http://dictionary.reference.com/translate/text.html

The fan in Asada true middle (18= Nakagyo large Nakagyo high) increased even in Canada where 10 year Vancouver Olympics are done. Elizabeth [higinsu] (17) of the Quebec city residence, when Asada charm is made to know to also the people of the English sphere, started the fan sight (http://www.maoasadafanwebsite.com/) on 07 end of years.

 As for [higinsu] knowing Asada for the first time, at the time of 05 year worldwide junior championship which was done in Canada. But itself the nameless skater, you were surprised to the fact where the player of the same age handles 3 rotary half, were fascinated in the slide. “Wanting knowing her thing even in the person where Japanese does not understand, it made the web sight. From now on, in more many people, we would like to have knowing the thing of [mao], is”. You say that with word-of-mouth communication, the friend et. al is involved in the wheel of support.

 With 4 continent championships, support of the gold 妍 child where the resident in Canadian South Korean came in rush was conspicuous. But height Asada latent faculties is observed, exceeding the border. [higinsu] the skating American of this year purchases ticket, plans the 2nd direct support which follows to 07 year skating Canada.


 [2009 February 11th 9:0 from spaces]

Et en bas de la photo de toi et Mao:

The Asada true middle (the left) which takes the souvenir picture and Elizabeth [higinsu]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:23

Merci tout le monde!!

Citation :
bibi j'espère que tu te feras pas tatoué ton nom en japonnais hahaha!!! Je connais quelqu'un qui l'a fait en gros a pars de ça. J'espère ne pas te mettre d'idée dans la tête. Je ne voudrais pas que tes parents m'avertise hahaha!!
hahaha, non y'a pas de chance, jsuis ben trop moumoune Razz!!


Pis pour les caractères japonais, je vais regarder ça demain, j'suis trop fatiguée ce soir loll Razz!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:29

Bon ben... à ma job, j'ai même pas accès aux options linguistiques... :niet:

Un peu plus... pis on a des menottes aux poignets!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore passé dans le journal au japon!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore passé dans le journal au japon!!   J'ai encore passé dans le journal au japon!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore passé dans le journal au japon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur Karel DiBartolo dans le journal de St-Hubert
» Isabelle Brasseur dans le journal de Saint-Hubert
» Journal de Jennifer
» Chan dans l'eau chaude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser