La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Blogue cyberpresse de Joannie Rochette

Aller en bas 
+2
Fannie
quebecoise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:48

Fannie a écrit:
Lavande a écrit:
:mdr: ben non Fannie tu passes pas pour une sans-coeur...en lisant son blog, ça fait drôle comme elle dit ça moi aussi.

ça aurait beaucoup mieux passé si elle avait plutôt dit: j'étais ultra-fatiguée physiquement et mentalement.

Voilà....

Citation :
édité pour dire: elle a pas pensé surement que pour le commum des mortels qui rêve d'aller au japon, c'est quasiment frustrant de lire "j,avais pas envie d'être là"

Ben... perso... j'ai plus pensé aux filles qui se sont pas qualifiées... pis que eux autres, y'auraient voulu en saint sacrement d'être là-bas!
Je l'ai pas pris personnel à ce point, sa remarque! :mdr:

Ben moi oui!!! hhahaha j'ai pas pensé 2 minutes aux autres patineuses!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:16

Maudine que t'es égoiste Lavande! Razz

*des blagues* :taquin:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:24

:mdr: :taquin:
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:45

Moi je trouve qu'içi (en amérique du nord) ça deviens compliquer de s'exprimer librement pour un patineur. Ils se doivent d'être toujours politiquement correcte et perso je trouve ça rafraichissant d'entendre les vraies affaires. Dans le fond la raison pour laquelle ça ne lui tentait pas d'être là c'est surement la fatigue justement. Moi les patineurs qui nous sortent la cassette j'ai ben de la misère avec ça. :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:48

FRISETTE a écrit:
Moi je trouve qu'içi (en amérique du nord) ça deviens compliquer de s'exprimer librement pour un patineur. Ils se doivent d'être toujours politiquement correcte et perso je trouve ça rafraichissant d'entendre les vraies affaires. Dans le fond la raison pour laquelle ça ne lui tentait pas d'être là c'est surement la fatigue justement. Moi les patineurs qui nous sortent la cassette j'ai ben de la misère avec ça. :hehe:

Je comprends ce que tu veux dire... Mais, mon point de vue n'a nullement rapport avec "la cassette"...
Un peu comme Lavande dit... c'est probablement le choix de mots qui tique ou sa façon d'expliquer... Mais son histoire de "volonté d'être là", je trouve ça poche autant que l'histoire du 100$ pour les combo 3/3 réussis...
En tt k... j'vais arrêter... J'arrive pas à expliquer mon point de vue de façon claire sans qu'on pense que j'bashe sur Joannie...
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:26

Bon histoire de faire l'avocat du diable, Frisette, je suis d'accord pour la cassette. J'aime ça quand c'est pas la cassette parce que ça suscite toujours des réactions pour ou contre.

Pis même si j'aime pas le truc de Joannie sur sa "volonté d'être là" ben j'espère qu'elle ne va pas changer son côté "plus franc" de dire les choses sans cassettes parce que ça la rend intéressante. Son blogue est le fun à lire et a gardé une certaine "fraîcheur". C'est bien parce que depuis le temps qu'elle doit faire des entrevues , contrairement à d'autres athlètes, on ne sent pas qu'elle a attrapé la maladie des clichés.

Fannie, tu as pas bashé Joannie, tu critiques son explication de sa contre-performance c'est bien différent. :hehe:

Je ris ben, mais j'ai hâte aux Nationaux pour qu'on ait de la viande sur l'os. Pauvre Joannie j'suis en train de sur-analyser son blogue à la loupe. :bouffe: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:32

Hein? Je ne suis jamais même passée proche de penser que tu étais une sans coeur, Fannie. Je comprends ton point de vue maintenant. Il faut croire que son choix de mots ne m'a pas marqué autant que toi; j'ai pensé que tu ne comprenais pas pourquoi elle avait pu avoir une baisse, tout simplement. Ça n'aurait pas fait de toi une méchante!

Pour ce qui est de Debbie Thomas, j'ai lu "Little Girls in Pretty Boxes". J'y vais de mémoire, mais elle expliquait qu'elle était au sommet de sa forme aux championnats américains et qu'ensuite elle voulait mettre un peu le frein pour remonter tranquillement jusqu'au Jeux, mais ses entraîneurs ne voulaient rien savoir. Ils voulaient tellement qu'elle s'entraîne au maximum qu'elle est allée à la cérémonie d'ouverture et qu'elle a ensuite quitté Calgary pour retourner chez elle afin de pouvoir s'entraîner davantage. Alors la pression l'a effectivement affectée, mais elle considérait que sa préparation n'avait pas été optimale et ne l'avait pas aidée à gérer tout ça, parce qu'elle avait pensé patin patin patin patin patin sans cesse pendant une longue période.

J'ai l'impression que Joannie écrit elle-même ses blogues, contrairement à d'autres athlètes (à commencer par les hommes de hockey!). Peut-être que parfois ça sort un peu plus punché que si ça passait par un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:22

http://blogues.cyberpresse.ca/olympiques/?p=100

Nouvelle entrée de Joannie, avant les Nationaux. L'écriture semble tranparaître une meilleure attitude *tousse* comparé à son dernier billet. Tant mieux!

Citation :
Je tenterai de remporter un sixième championnat consécutif. Le chiffre est significatif : Jennifer Robinson, qui a dominé la catégorie à la fin des années 90 et au début des années 2000, l’a emporté cinq fois.
J'voudrais juste préciser ici que Jennifer Robinson a remporté 6 fois le titre national... mais juste 5 fois de suite (1996, 1999-2003). Donc, ça reste de quoi d'extraordinaire ce que Joannie pourrait accomplir en mettant la main sur un 6e titre national de suite.

Le record absolu est de 9 dont 7 de suite, détenu par Constance Wilson-Samuel. (1924, 1927, 1929-1935).
Merci Wikipedia! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:47

:mdr: :good: Bonne nouvelle pour Joannie!! Fanny j'espères que ta toux se soigne bien!! :rigolo: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:24

FRISETTE a écrit:
:mdr: :good: Bonne nouvelle pour Joannie!! Fanny j'espères que ta toux se soigne bien!! :rigolo: :hehe:

Mouhahhahha... tant que Joannie respire le positivisme , ça devrait aller! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 13:08

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blogue cyberpresse de Joannie Rochette   Blogue cyberpresse de Joannie Rochette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blogue cyberpresse de Joannie Rochette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article Joannie Rochette!
» Un article sur Joannie Rochette....
» Une avenue Joannie-Rochette!
» Nouveau message de Joannie Rochette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser