La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Joannie porte parole pour Hope on ice.

Aller en bas 
+3
Fannie
quebecoise
FRISETTE
7 participants
AuteurMessage
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 16:34

http://7jours.canoe.ca/vedettes/entrevues/2009/05/22/9541751-7j.html
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:55

Ça fait un bout qu'on le sait qu'elle fera ce spectacle et je vais p-e aller le voir finalement si mon amie veut venir avec moi. Je suis allé voir les prix du billet sur ticketpro.ca et c'est 15$ dans les estrades ou 30$ au parterre. Dommage pour moi dans un sens que ce n'est pas un soir de semaine, puisque je suis à l'UdeM à tous les jours de la semaine déjà et le show est au CEPSUM.

Quelqu'un y va?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:26

Citation :
Ça fait un bout qu'on le sait qu'elle fera ce spectacle

Mais le magazine 7jours vient tout juste de l'apprendre lui... :mdr:

Avant qu'elle ait sa médaille d'argent aux Mondiaux, j'suis sûre que le 7Jours devait s'en crisser comme de sa dernière chemise de ce show-là... :mdr:

Moi, J'y vais pas ; ma soeur de Qc sera à MTL avec son mari!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 22:22

Je vais y aller finalement, je viens d'acheter mes billets. Je vous en donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:10

Merci Frisette! L'article est intéressant. Joannie s'ouvre de plus en plus. C'est beau à voir :good:

Pis j'suis bien contente qu'il y ait un peu de publicité autour de cet évènement. Les fans de patinage le savaient peut-être déjà que ce spectacle aurait lieu, mais c'est avec l'appui du grand public qu'on remplit des arénas.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:48

Voici un avant gout du spectacle d'un reportage de Radio-Canada:
https://www.youtube.com/watch?v=fYKTRFxX2pI

J'ai bien hâte de voir ça demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:35

Bon alors voici mon résumé du spectacle Hope on Ice d'hier soir.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'était en majorité des patineurs non connus du grand public, mais il y avait entre autre Jean-Sébastien Fecteau(oui oui), Marc-André Craig, Martine Patenaude(une coach) et Marc-Olivier Bossé qui disent peut-être de quoi à quelqu'un lol.

Ce spectacle était entièrement différent des spectacles habituels(Revue sur glace, Stars on Ice ou Disney on Ice).
Au début, ils ont présenté des photos de la vie de Michael Bilodeau et Jean-Pierre Boyer avec la musique de La vie est si fragile de Luc de la Rochelière.
J'ai bien aimé le concept. C'était divisé en différent tableaux représentant des thèmes comme La peur, la différence, le respect, l'amitié, etc. En plus des patineurs sur glace, il y avait en même temps un écran géant qui montrait des images de différentes choses de la vie comme des catastrophes, des forêts, les villes, etc dépendamment c'était quoi le thème.
Il y a aussi des jeunes filles qui ont présenté un numéro de ballet et une jeune acrobate qui a fait un numéro dans un cerceau dans les airs et elle avait des patins dans ses pieds en plus(Emmanuelle Balmori)! Très très impressionnant! Ça été un de mes numéros préférés ce dernier.
Évidemment, il y a Donald Jackson qui a eu un solo et faisait partie de quelques numéros. Il a reçu un standing ovation. M. Jackson faisait seulement des sauts simples, mais les gens étaient impressionnés par ce qu'il était capable de faire malgré le fait qu'il a un certain âge.
Gary Beacom et Joannie Rochette n'ont fait qu'un seul numéro en plus de faire partie du numéro finale. Je n'aime pas le patinage de Gary Beacom, donc je n'ai pas grand chose à dire sur lui.
Joannie a quant à elle, fait son numéro Ovation de Stars on Ice. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas numéro préféré d'exhibition qu'elle a fait jusqu'à maintenant.
En générale, j'ai préféré la 2e partie que la 1e, car les musiques étaient plus connus et plus divertissant. La 1e partie contenait plus des musiques lentes sans paroles dont c'était toujours le même beat qui revenait. Je n'ai pas non plus trippé sur la chanteuse d'opéra, surtout que le son était trop fort lorsqu'elle chantait.
J'ai pris quelques photos, mais mes photos ne sont pas très belles, donc je ne crois pas les mettre quelque part.

En tout cas, pour 15$, ça vraiment valu la peine d'y aller. J'avais amener une amie qui n'avait jamais vu de patinage live de sa vie. Elle était très impressionné par tout ce qu'on pouvait faire sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:55

Donald Jackson a 69 ans. Ça m'impressionne de voir ce que les gens peuvent faire malgré l'âge qui avance (comme les Protopopovs qui sont le 70 ans avancé et font encore des apparitions dans des shows.
Au fait, Jackson est le 1er patineur à réussir un 3Lutz en compétition (en 1962, l'année qui fut champion du monde) *Merci Wikipedia! haha*

J'te comprends pour Gary Beacom... je me souviens dans les années 90 quand y,avait des compétitions pro à la télé pratiquement toutes les FDS ou presque, quand il patinait je me demandais souvent quel stock il avait fumé pour monter sa choregraphie!! :mdr:
Il avait parfois des éléments intéressants... mais un peu trop weirdo à mon goût!

Tant mieux si le show est bon.... 15$ pour un show de patinage, c'est vraiment un bon deal!
Est-ce que y'avait bcp de monde dans les gradins ?
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:09

Oui il y a avait quand même beaucoup de monde, mais les estrades n'étaient pas remplies. Il y avait aussi des rangées au parterre.

Ah oui, j'ai oublié de dire que je n'ai vu qu'un seul patineur plus connu dans les estrades et c'était Guillaume Gfeller. Il y en avait surement d'autres. Sur le site Facebook, il y avait Mylene Brodeur qui avait confirmé sa présence, mais je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:54

quebecoise a écrit:
Au début, ils ont présenté des photos de la vie de Michael Bilodeau et Jean-Pierre Boyer avec la musique de La vie est si fragile de Luc de la Rochelière.
Ce n'est pas politically correct ce que je vais dire, mais je prends la liberté de le dire quand même... Je comprends c'est inspirant quand on voit quelqu'un qui a des problèmes de santé et qui malgré tout fait de son mieux pour mener une vie active et c'est très triste de voir quelqu'un mourir à 16 ans...

... mais de là à donner son nom à l'aréna de la ville... Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je ne suis tellement pas d'accord. Je comprends pour Charles Bruneau par exemple, qui a tout un pavillon d'hôpital à son nom mais qui a été le visage des jeunes cancéreux pendant des années, mais il me semble que ça prend quand même un minimum de reconnaissance, justement, et à ma connaissance, à moins d'être vraiment très très très impliqué dans la région au niveau où il patinait, y'a pas grand monde qui devait le connaître. Si je me trompe, expliquez-moi, j'aimerais bien être éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:38

Le nom de l'aréna du Palais des Sports a été changer pour l'aréna Michael-Bilodeau? Je ne savais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:58

J'ai fouillé un peu sur le net, et il semble que Bilodeau était très connu à Saint-Bruno, et même dans la province. Enfin, son histoire de vie semblait être très connue en dehors même de la ville de Saint-Bruno.

Quand il est mort, y'a eu quelques articles sur lui.

Journal de Saint-Bruno: http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Michael_Bilodeau_n_est_plus.html?ArticleID=493420

Même Bertrand Raymond avait fait un papier dans le journal de MTL sur lui :
http://www.canoe.com/archives/sports/chroniques/bertrandraymond/2007/05/20070523-062000.html

ÉDITÉ: http://www.patinage-mag.com/spip.php?page=article_imp&id_article=641

Personnellement, je ne crois pas qu'on soit obligé d'être une star internationale pour avoir un aréna à son nom. D'après ce que j'ai pu lire, on a voulu rendre hommage à son courage et j'trouve ça bien.

J'préfère voir qu'on honore quelqu'un qui semblait être un exemple de courage et de préséverance (à ce que j'ai cru comprendre) dans son p'tit patelin natal ; que quelqu'un qui se c*lisse et se c*lissera tjrs de son p'tit patelin et que son seul fait d'armes fut de jouer dans la LNH -et même pas une super carrière en plus!- (comme un certain aréna dans mon coin de pays...).

Je veux pas être méchante envers Charles Bruneau... Mais supposons que Papa n'aurait pas été un grand lecteur de nouvelles d'un certain réseau populaire de télé ; pas sûre qu'il aurait hérité d'un pavillon à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:58

Fannie a écrit:



J'te comprends pour Gary Beacom... je me souviens dans les années 90 quand y,avait des compétitions pro à la télé pratiquement toutes les FDS ou presque, quand il patinait je me demandais souvent quel stock il avait fumé pour monter sa choregraphie!! :mdr:
Il avait parfois des éléments intéressants... mais un peu trop weirdo à mon goût!


Si ma mémoire est bonne, Gary Beacom improvisait c est programmes pour une bonne majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:00

quebecoise a écrit:
Le nom de l'aréna du Palais des Sports a été changer pour l'aréna Michael-Bilodeau? Je ne savais pas ça!
Oui!

Fannie a écrit:
J'ai fouillé un peu sur le net, et il semble que Bilodeau était très connu à Saint-Bruno, et même dans la province. Enfin, son histoire de vie semblait être très connue en dehors même de la ville de Saint-Bruno.

Quand il est mort, y'a eu quelques articles sur lui.
C'est vrai, mais le fait d'avoir droit à un article dans le journal local n'a pas forcément pour effet de rendre quelqu'un "bien connu", d'autant plus que le fils du rédacteur en chef du journal faisait lui-même du patinage (d'ailleurs il patine peut-être encore). Logiquement ça faisait un sujet d'article assez naturel mettons. Je trouve ça bien normal qu'on ait parlé de son décès aussi.

Et d'ailleurs, par rapport au sujet dans lequel on est, c'était absolument approprié de rappeler son souvenir dans un gala de patinage, évidemment!

Mais en-dehors d'un article du journal de St-Bruno, je serais très étonnée qu'on ait parlé de lui dans dans d'autres médias de son vivant. Qui le connaissait? Sa famille, ses amis, des gens du club, peut-être quelques compétiteurs et gens très impliqués dans le milieu... mais jusqu'à quel point a-t-il fait une différence dans leur vie par rapport à quelqu'un de bien portant? Même s'il menait une vie bien remplie, je ne crois pas qu'il ait fait quelque action communautaire non plus, que ce soit par rapport au patinage ou aux problèmes cardiaques. Je ne crois pas que son nom aurait rappelé quoi que ce soit à 99% de la population de la ville...

Des jeunes qui ont des problèmes de santé sérieux et qui s'efforcent de mener des vies actives, il y en a plusieurs. Bien sincèrement, ce genre d'histoires me touche beaucoup (peut-être même trop d'ailleurs, vous n'avez pas idée, mais c'est une autre histoire)... Mais, bon, est-ce qu'on doit nommer un édifice municipal en l'honneur de chacun d'eux?

Citation :
Personnellement, je ne crois pas qu'on soit obligé d'être une star internationale pour avoir un aréna à son nom.
Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi!

Citation :
J'préfère voir qu'on honore quelqu'un qui semblait être un exemple de courage et de préséverance (à ce que j'ai cru comprendre) dans son p'tit patelin natal ; que quelqu'un qui se c*lisse et se c*lissera tjrs de son p'tit patelin et que son seul fait d'armes fut de jouer dans la LNH -et même pas une super carrière en plus!- (comme un certain aréna dans mon coin de pays...).
Oui, je vois ce que tu veux dire! :mdr: En fait, d'un côté je comprends qu'on puisse vouloir donner le nom d'un édifice à quelqu'un qui est né dans le coin et qui, parce qu'il est devenu connu et qu'on rappelle toujours qu'il est de la ville "X", a contribué à faire connaître son coin de pays. Mais d'un autre côté, moi aussi je suis portée à penser qu'un minimum de service à la communauté devrait aussi compter...

En fait, le point qui me chicote, c'est que je trouve que si on nomme des édifices en l'honneur de personnes qui ne se sont pas vraiment distinguées, ça dilue totalement l'impact recherché. Après ça, je verrais un nom sur un édifice et je n'aurais pas particulièrement envie de me demander qui ça pouvait bien être.

Dans le fond, c'est relatif: mettons qu'un enfant est malade dans une école, qu'il est apprécié et qu'il décède... bien je trouverais ça bien normal qu'on veuille nommer la bibliothèque de l'école ou une salle en sa mémoire... mais rebaptiser l'école au complet?

Citation :
Je veux pas être méchante envers Charles Bruneau... Mais supposons que Papa n'aurait pas été un grand lecteur de nouvelles d'un certain réseau populaire de télé ; pas sûre qu'il aurait hérité d'un pavillon à son nom.
C'est possible... Je crois que son père s'est servi de sa notoriété pour faire connaître la cause (c'est bien naturel d'ailleurs, d'autres gens connus le font). Là on parle d'il y a plus de 20 ans et je n'étais pas très vieille alors ce que je vais dire est bien relatif, mais personnellement j'ai entendu parler du fils avant d'entendre parler du père (je n'ai jamais écouté les nouvelles à TVA). Je me rappelle avoir vu des reportages et des annonces publicité mettant Charles en vedette (et non son père), d'ailleurs c'est lui qui m'a fait réaliser qu'il y avait des enfants qui pouvaient être atteint de cancer, et je crois que dans toute la province c'était le visage qui était associé à la cause. Alors à quelque part, je trouve qu'il a beaucoup donné à la communauté, même si effectivement si ce fut lui plutôt qu'un autre a probablement un lien avec le fait que son père ait été connu. En tout cas, de son vivant, je savais très bien qui il était.

Je te remercie beaucoup de ton avis, Fannie. À chaque fois que je vois le nom de l'aréna maintenant, je me pose la question... Je suis contente d'avoir un son de cloche autre que le mien. Je me demande souvent si c'est juste moi ou si d'autres personnes pensent pareil mais que, pour ne pas froisser la famille par exemple, personne n'a rien dit... Mais bon, on s'entend que le nom de l'aréna de la ville c'est pas exactement la fin du monde non plus! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:49

Souey a écrit:
Fannie a écrit:



J'te comprends pour Gary Beacom... je me souviens dans les années 90 quand y,avait des compétitions pro à la télé pratiquement toutes les FDS ou presque, quand il patinait je me demandais souvent quel stock il avait fumé pour monter sa choregraphie!! :mdr:
Il avait parfois des éléments intéressants... mais un peu trop weirdo à mon goût!


Si ma mémoire est bonne, Gary Beacom improvisait c est programmes pour une bonne majorité du temps.

:mdr: ça expliquerait beaucoup le coté weirdo!!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:22

Choupette a écrit:
C'est vrai, mais le fait d'avoir droit à un article dans le journal local n'a pas forcément pour effet de rendre quelqu'un "bien connu", d'autant plus que le fils du rédacteur en chef du journal faisait lui-même du patinage (d'ailleurs il patine peut-être encore). Logiquement ça faisait un sujet d'article assez naturel mettons. Je trouve ça bien normal qu'on ait parlé de son décès aussi.

Et d'ailleurs, par rapport au sujet dans lequel on est, c'était absolument approprié de rappeler son souvenir dans un gala de patinage, évidemment!

Mais en-dehors d'un article du journal de St-Bruno, je serais très étonnée qu'on ait parlé de lui dans dans d'autres médias de son vivant. Qui le connaissait? Sa famille, ses amis, des gens du club, peut-être quelques compétiteurs et gens très impliqués dans le milieu... mais jusqu'à quel point a-t-il fait une différence dans leur vie par rapport à quelqu'un de bien portant? Même s'il menait une vie bien remplie, je ne crois pas qu'il ait fait quelque action communautaire non plus, que ce soit par rapport au patinage ou aux problèmes cardiaques. Je ne crois pas que son nom aurait rappelé quoi que ce soit à 99% de la population de la ville...

Des jeunes qui ont des problèmes de santé sérieux et qui s'efforcent de mener des vies actives, il y en a plusieurs. Bien sincèrement, ce genre d'histoires me touche beaucoup (peut-être même trop d'ailleurs, vous n'avez pas idée, mais c'est une autre histoire)... Mais, bon, est-ce qu'on doit nommer un édifice municipal en l'honneur de chacun d'eux?

Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi!

Oui, je vois ce que tu veux dire! :mdr: En fait, d'un côté je comprends qu'on puisse vouloir donner le nom d'un édifice à quelqu'un qui est né dans le coin et qui, parce qu'il est devenu connu et qu'on rappelle toujours qu'il est de la ville "X", a contribué à faire connaître son coin de pays. Mais d'un autre côté, moi aussi je suis portée à penser qu'un minimum de service à la communauté devrait aussi compter...

En fait, le point qui me chicote, c'est que je trouve que si on nomme des édifices en l'honneur de personnes qui ne se sont pas vraiment distinguées, ça dilue totalement l'impact recherché. Après ça, je verrais un nom sur un édifice et je n'aurais pas particulièrement envie de me demander qui ça pouvait bien être.

Dans le fond, c'est relatif: mettons qu'un enfant est malade dans une école, qu'il est apprécié et qu'il décède... bien je trouverais ça bien normal qu'on veuille nommer la bibliothèque de l'école ou une salle en sa mémoire... mais rebaptiser l'école au complet?

C'est possible... Je crois que son père s'est servi de sa notoriété pour faire connaître la cause (c'est bien naturel d'ailleurs, d'autres gens connus le font). Là on parle d'il y a plus de 20 ans et je n'étais pas très vieille alors ce que je vais dire est bien relatif, mais personnellement j'ai entendu parler du fils avant d'entendre parler du père (je n'ai jamais écouté les nouvelles à TVA). Je me rappelle avoir vu des reportages et des annonces publicité mettant Charles en vedette (et non son père), d'ailleurs c'est lui qui m'a fait réaliser qu'il y avait des enfants qui pouvaient être atteint de cancer, et je crois que dans toute la province c'était le visage qui était associé à la cause. Alors à quelque part, je trouve qu'il a beaucoup donné à la communauté, même si effectivement si ce fut lui plutôt qu'un autre a probablement un lien avec le fait que son père ait été connu. En tout cas, de son vivant, je savais très bien qui il était.

Je te remercie beaucoup de ton avis, Fannie. À chaque fois que je vois le nom de l'aréna maintenant, je me pose la question... Je suis contente d'avoir un son de cloche autre que le mien. Je me demande souvent si c'est juste moi ou si d'autres personnes pensent pareil mais que, pour ne pas froisser la famille par exemple, personne n'a rien dit... Mais bon, on s'entend que le nom de l'aréna de la ville c'est pas exactement la fin du monde non plus! :mdr:

La plupart des villes ont des comités de toponymie pour étudier ce genre de changement. Et la plupart du temps, c'est le conseil municipal qui a le dernier mot là-dessus.
Je crois pas que le nom aurait été adopté, s'il y aurait eu de l'opposition de la part des citoyens.
(bon.. p-t que ses parents sont bien impliqués au niveau municipal aussi.. on sait pas! hehe)

Personnellement, le fait que l'aréna porte son nom ne me fait ni chaud ni froid... j'suis pas mal à l'aise, ça me chicotte pas non plus. P-t avoir vu son nom sur l'aréna m'aurait fait posé la question sur qui il était... je ne sais pas.
Je trouve juste que c'est une belle attention... même si ça veut rien dire en-dehors de la ville.

Mais, de rien... ça m'a fait plaisir de donner mon opinion!! Razz


Dernière édition par Fannie le Lun 01 Juin 2009, 17:55, édité 1 fois (Raison : édité... pcq c'était bordel un peu! haha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:23

Joannie va patiner sur Samson and Delilah l'an prochain pour son programme long!
selon son interview ici: http://www.rds.ca/amateurs/
(voir vidéos à droite)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:16

quebecoise a écrit:
Bon alors voici mon résumé du spectacle Hope on Ice d'hier soir.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. C'était en majorité des patineurs non connus du grand public, mais il y avait entre autre Jean-Sébastien Fecteau(oui oui), Marc-André Craig, Martine Patenaude(une coach) et Marc-Olivier Bossé qui disent peut-être de quoi à quelqu'un lol.

Ce spectacle était entièrement différent des spectacles habituels(Revue sur glace, Stars on Ice ou Disney on Ice).
Au début, ils ont présenté des photos de la vie de Michael Bilodeau et Jean-Pierre Boyer avec la musique de La vie est si fragile de Luc de la Rochelière.
J'ai bien aimé le concept. C'était divisé en différent tableaux représentant des thèmes comme La peur, la différence, le respect, l'amitié, etc. En plus des patineurs sur glace, il y avait en même temps un écran géant qui montrait des images de différentes choses de la vie comme des catastrophes, des forêts, les villes, etc dépendamment c'était quoi le thème.
Il y a aussi des jeunes filles qui ont présenté un numéro de ballet et une jeune acrobate qui a fait un numéro dans un cerceau dans les airs et elle avait des patins dans ses pieds en plus(Emmanuelle Balmori)! Très très impressionnant! Ça été un de mes numéros préférés ce dernier.
Évidemment, il y a Donald Jackson qui a eu un solo et faisait partie de quelques numéros. Il a reçu un standing ovation. M. Jackson faisait seulement des sauts simples, mais les gens étaient impressionnés par ce qu'il était capable de faire malgré le fait qu'il a un certain âge.
Gary Beacom et Joannie Rochette n'ont fait qu'un seul numéro en plus de faire partie du numéro finale. Je n'aime pas le patinage de Gary Beacom, donc je n'ai pas grand chose à dire sur lui.
Joannie a quant à elle, fait son numéro Ovation de Stars on Ice. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas numéro préféré d'exhibition qu'elle a fait jusqu'à maintenant.
En générale, j'ai préféré la 2e partie que la 1e, car les musiques étaient plus connus et plus divertissant. La 1e partie contenait plus des musiques lentes sans paroles dont c'était toujours le même beat qui revenait. Je n'ai pas non plus trippé sur la chanteuse d'opéra, surtout que le son était trop fort lorsqu'elle chantait.
J'ai pris quelques photos, mais mes photos ne sont pas très belles, donc je ne crois pas les mettre quelque part.

En tout cas, pour 15$, ça vraiment valu la peine d'y aller. J'avais amener une amie qui n'avait jamais vu de patinage live de sa vie. Elle était très impressionné par tout ce qu'on pouvait faire sur la glace.

Quebecois je suis bien d'accord sur ce que tu as écris. Moi aussi j'y suis allé
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 23:16

Fannie a écrit:
Souey a écrit:
Fannie a écrit:



J'te comprends pour Gary Beacom... je me souviens dans les années 90 quand y,avait des compétitions pro à la télé pratiquement toutes les FDS ou presque, quand il patinait je me demandais souvent quel stock il avait fumé pour monter sa choregraphie!! :mdr:
Il avait parfois des éléments intéressants... mais un peu trop weirdo à mon goût!


Si ma mémoire est bonne, Gary Beacom improvisait c est programmes pour une bonne majorité du temps.

:mdr: ça expliquerait beaucoup le coté weirdo!!

Je l"ai trouvé un beau trop clown a mon goût.!
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
Contenu sponsorisé





Joannie porte parole pour Hope on ice. Empty
MessageSujet: Re: Joannie porte parole pour Hope on ice.   Joannie porte parole pour Hope on ice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joannie porte parole pour Hope on ice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de Joannie pour la saison prochaine
» Kyoko and John joignent CSOI +(Joannie pour Mtl)
» HOPE, Le Show...
» Articles sur Joannie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser