La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plan de Joannie pour la saison prochaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:13

Dans cet article ci-dessous, on apprend qu'elle ne participera pas aux Grand Prix cet automne. Elle ne sait pas encore si elle sera aux Nationaux.

http://www.theglobeandmail.com/sports/more-sports/rochette-helps-ready-racers/article1600232/

Citation :
More than likely, however, Rochette will be watching the Grand Prix series this season from her living room, looking to see what her competitors are doing under new rules that will be passed within the next week at the International Skating Union Congress in Barcelona.

Citation :
There is a chance she could compete at the Canadian championships in Victoria in January. She doesn’t know. She doesn’t know who she will work with, although she has ideas. And if she does return, she wants to make some changes, she said, to keep her career fresh and challenging.

Elle va cependant aller au Japan Open en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:19

Si je tiens pas compte de sa situation et vie actuelle, et je tiens compte seulement de l'aspect "compétition et patinage", je ne suis pas nécessairement d'accord qu'elle skippe le GP avec possibilité de participer aux Nationaux.
J'suis encore moins d'accord si elle est pour prendre 1 année off... juste pcq c'est dangeureux car j'pense que ça va sentir la retraite en ti-père si elle décide de faire ça.

Mais reste que, contrairement à la croyance populaire Razz, je ne suis pas une sans-coeur et je comprends très que la situation actuelle qu'elle vit doit pas être des meilleures pour s'entraîner sérieusement.

A qq part dans mon cerveau, je reste persuadée que l'idée de décrocher un 7e titre national et d'être fin seule à avoir le titre de 2e canadienne à avoir remporté le plus de titres nationaux doit sûrement la titiller... Elle se dit compétitive, je pense que juste ça, ça peut la motiver.

(Car en ce moment, elle partage le titre de 2e canadienne avec Jennifer Robinson, qui a aussi 6 titres nationaux -Incroyable, mais vrai! Et un peu triste...haha-. Le record est de 9 qui date des années 40).
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:05

Un autre article cette fois en francais.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2010/06/20100615-124420.html
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:07

Hors sujet, Frisette, j'adore ton nouvel avatar!!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:45

wow que les médias français sont en retard....

Globe and Mail a sorti la nouvelle vendredi... haha
Revenir en haut Aller en bas
vero
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2008

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:49

Joannie ne participera pas aux championnats canadiens... Particpera-t-elle aux championnats du monde? Est-ce que Yuna-Kim a gardé son statut d'amateur?

http://www.skatecanada.ca/fr/news_views/press_room/news_releases/2010/nov30-10.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:28

vero a écrit:
Joannie ne participera pas aux championnats canadiens... Particpera-t-elle aux championnats du monde? Est-ce que Yuna-Kim a gardé son statut d'amateur?

http://www.skatecanada.ca/fr/news_views/press_room/news_releases/2010/nov30-10.cfm

Je crois que ça veut dire que Joannie prend l'année off et surment qu'elle ne reviendra jamais à la compétition...
Pour ce qui est de Yu-Na Kim, elle a annoncé ses musiques hier pour les championnats du monde, donc elle devrait y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:31

Si elle ne fait pas les Nationaux, non pas de Mondiaux! Toute façon, elle va faire la tournée de SOI aux USA et ça roule jusqu'en avril...

Joannie a tjrs son statut d'amateur, tout comme Yu-Na Kim qui est sené revenir aux Mondiaux (elle a d'ailleurs annoncé ses musiques)
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:35

bibi la patineuse a écrit:
vero a écrit:
Joannie ne participera pas aux championnats canadiens... Particpera-t-elle aux championnats du monde? Est-ce que Yuna-Kim a gardé son statut d'amateur?

http://www.skatecanada.ca/fr/news_views/press_room/news_releases/2010/nov30-10.cfm

Je crois que ça veut dire que Joannie prend l'année off et surment qu'elle ne reviendra jamais à la compétition...
Pour ce qui est de Yu-Na Kim, elle a annoncé ses musiques hier pour les championnats du monde, donc elle devrait y aller!

:mdr: Les grands esprits se rencontrent...

Par contre, je pense que Joannie va devenir la Michelle Kwan du Canada et va breter ça pendant les 4 prochaines années sur son "avenir" en competition... Elle a dit dans un autre article qu'elle voulait se garder la porte ouverte pour les Jeux de 2014...

Perso, j'y crois encore qu'elle va revenir (même si je m'en contre-sacre de sa décision)... par contre, si elle bouge pas la saison prochaine, je crois que là ce sera définitivement fini... j'espère juste qu'elle va le réaliser aussi, pis pas nous faire le jeu "Ah oui, je reste... ah ben la je sais pas trop... ah ben non j'quitte... Ben non, j'reste...."
Pas trop envie de voir un repeat Décision-Mondiaux 2010.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de Joannie pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: Re: Plan de Joannie pour la saison prochaine   Plan de Joannie pour la saison prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Joannie pour la saison prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison prochaine - Danse courte
» Bryce out pour la saison
» Kimmie Meissner est out pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser