La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle épreuve au JO s

Aller en bas 
+3
swtblueeyes
FRISETTE
Paul136
7 participants
AuteurMessage
Paul136
patineur expert
patineur expert
Paul136


Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 10:50

alors que je regardais le trophée Bompard sur ma télévision, les commentateurs ont expliqués qu'il y aurait une nouvelle épreuve, unn peu controversé, aux JO en patinage artistique: l'épreuve par équipe.

je ne vois pas comment ils vont amener cette épreuve, si c'est comme au world team trophy toutes les nations ne pourront pas présenter des patineurs dans leurs discipline, ou si y aura un classement par équipe dans la compétition individuelle, je sais pas ...

voici la confirmation sur le portail franceolympique:

http://franceolympique.com/art/1451-6_nouvelles_disciplines_au_programme_des_jo_dhiver.html
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:08

:passur: Je ne comprend pas très bien comment le tout va se dérouler mais il parrait que celà aura lieu avant les compétitions individuelles... Pas certaine que c'est vraiment positif..
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 12:27

Ohhh!! Je m'attendais à ce que ça soit après les compétitions individuelles... Une fois que la pression est tombée, ils peuvent plus "s'amuser". Même si ce n'est pas une sorte d'amusement, mais vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Paul136
patineur expert
patineur expert
Paul136


Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 14:29

Donc certains patineurs vont patiner deux fois?
Oui les commentateurs ont dit que y aurait du patinage sur pratiquement toute la durée des Jeux :O
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 15:05

Depuis l'annonce de cette épreuve par équipes, je suis vraiment pas chaude à l'idée!  Plus ça approche, et moins j'adhère.... ça va apporter de quoi de plus cette épreuve, à part d'épuiser les patineurs pis être *soyons franc* redondant ??!!

Je suis pas chaude à l'idée, mais bon, j'attends de voir les JO 2014 pour voir de quoi ça aurait l'air.... mais bon... pas sûr que je vais tripper....  Confused
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 15:11

:ouais: Je me demande aussi s'ils vont patiner seulement le libre? Je vais aller voir sur le site de l'ISU...
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 15:32

Sur le site de l'ISU on dit que ce sera 1 homme, 1dame, 1 couple et un couple de danseurs qui formera une équipe... Il peut y avoir un maximum de 10 équipes qui patineront le court et ensuite le top 5 patinera le libre.

Mainterant sur quoi on se base pour savoir qui seront les équipes...???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Jean Sébastien


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 28/08/2006

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 16:26

J'imagine qu'ils utiliseront le classement mondial, mais de quelle façon?

Les équipes que je verrais:
1)Canada
2)États-Unis
3)France
4)Russie
5)Chine
6)Japon
7)Italie
8)Allemagne
9) ????
10) ????

J'aurais tellement, mais tellement mis le patinage synchronisé au lieu de la compé par équipe. La nouvelle tendance au sein du Comité Olympique, c'est les sports émergents (Ski-cross, demi-lune ski, etc.) Je crois que ça aurait pu améliorer la visibilité du patinage synchronisé partout dans le monde. Par contre, je peux comprendre que, d'un point de vue logistique, ce n'est pas l'événement le plus facile à coordonner (glace de pratique, hébergement, etc.) Ça aurait tout de même fait changement que de revoir le même programme patiner avant ou après la "vraie" compétition.
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 16:35

J'ai hâte comprendre comment ça va marcher.. On dit aussi que seul des participanst qualifiés aux épreuves individuelles pourront faire partie de l'épreuve par équipe. Si on prend l'exemple du japon, je ne crois pas qu'ils ont un couple de qualifié.. Narumi et son nouveau partenaire n'ont pas réussis à le faire cette saison il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 16:46

Selon les points ramassés au dernier mondiaux voici le classement.
1 Can 3826 (4)
2 US 3142 (4)
3 Rus 2911 (4)
4 Ita 2420 (3)
5 Fra 2218 (4)
6 Ger 2143 (4)
7 Chn 2062 (4)
8 Jpn 2009 (3)
9 S K 1356 (2) *
10 Esp 1283 (3) *
11 Kaz 1080 (1) *
12 UKR 991 (4)
13 GBR 776 (3)
14 Est 671 (3)
15 Aus 650 (3) **
16 CZE 611 (3) *
17 Swe 505 (2)

Les équipes sont obligées de participer à au moins 3 épreuves. (donc le Japon est correct)
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 17:59

Apparemment que l'annonce officielle des équipe qualifiées sera faite le 11 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:13

Jean Sébastien a écrit:
J'aurais tellement, mais tellement mis le patinage synchronisé au lieu de la compé par équipe.
Non, pitiééééééé!!!!:ange: 
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 19:32

Je trippe pas Synchro, mais j'avoue que c'est un brin plus intéressant à regarder à la télé, car on peut avoir plusieurs angles de vues.... chose qui manque bien évidemment quand on le regarde live (souvenirs des démos qu'on a vu à SC.... dieu que c'était ordinaire!).

L'épreuve par équipes, juste le fait que c'est pour me taper 2 fois les programmes d'un patineur.. Glah ; Quelle utilité ??!!!.... J'en vois tellement pas l'utilité que je suis entrain de me demander si j'vais pas sauter mon tour!  Ma curiosité me tille pas à ce point... du moins pas encore! :mdr: 

Pis on sait tous que les patineurs ont l'hantise de "peaker" trop tôt en saison olympique... Et si le patineur fait la performance de sa vie pour l'épreuve en équipe et foirre ben raide lors de sa "vraie" compet ??  Ça va chialer dans les chaumières, surtout si ça arrive aux prétendants du podium!!  
Ce qui me fait demander si les patineurs de l'épreuve par équipe ne seront pas des favoris justement pour ça.... Ou bien, va-t-on se ramasser avec des gagnants imprévus à la Sarah Hughes ou Alexei Urmano, pcq les favoris seront "brulés" par l'épreuve par équipes ??Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paul136
patineur expert
patineur expert
Paul136


Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:22

Frisette, le Japon peut participer a toute les épreuves avec Narumi takahashi et son nouveau partenaire!

Et je suis d'accord avec toi Fannie, je trouve que les JO c'est une épreuve, il se prépare que pour cette unique épreuve là! Ça perd un peu son charme ...
puis je suis pas sur que c'est très gratifiant pour un pantineur que d'être médaille d'or par équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 16:05

Donc ils ont atteint la note technique minimale pour se qualifier?? Je sais qu'ils n'avaient pas réussi à le faire au Nebelhorn trophy..Ben tant mieux si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 16:19

Ah!!! Tu as raison Paul. Ils n'avaient pas réussi à se qualifier mais puisque le couple Estonien n'a pas réussi à obtenir leur citoyenneté, on y va avec le couple suivant sur la liste des remplaçants et c'est Narumi et son partenaire.:yes: 
Revenir en haut Aller en bas
Titenoee
patineur expert
patineur expert
Titenoee


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2011

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 15:02

Tessa et Scott on dit dans un interview qu'ils planifient y participer ..
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 22:35

Ce qui est le plus surprenant, c'est que cette épreuve n'ait même pas été testée dans des Mondiaux auparavant. Je fais partie des sceptiques. Comme Jean Sébastien, j'aurais préféré une épreuve de patinage synchronisé.

Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:29

On connait maintenant les 10 pays qui sont qualifiés.
http://kwantifiable.xanga.com/canada-usa-russia-leading-olympic-team-qualifications-top-10-teams-determined/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle épreuve au JO s  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle épreuve au JO s    Nouvelle épreuve au JO s  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle épreuve au JO s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle...
» Nouvelle d'Anabelle Langlois!
» Rockne Brubaker a une nouvelle partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser