La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Stéphane!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amande
patineur expert
patineur expert
amande


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Arcachon, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 07:45

C'est un artcile sur Stéphane Lambiel : :taquin: :houra: :jumpy:

"Patinage artistique: Lambiel reprend le travail

MACOLIN - Stéphane Lambiel veut "marquer les esprits" aux Jeux de Turin en février prochain. Le champion du monde annonce des nouveautés dans son programme et une musique "très forte", à même d'emballer les foules.

"Depuis que je suis entré sur la glace à l'âge de 7 ans, j'ai les Jeux olympiques en tête", a déclaré le Valaisan à Macolin (BE) en marge de la journée de Swiss Olympic rassemblant tous les principaux candidats aux JO de Turin, tous sports confondus.

De retour d'une tournée aux Etats-Unis, riche d'une vingtaine de galas, suivie d'une croisière aux Caraïbes, le Valaisan de Lausanne est apparu bien reposé et plus que jamais d'attaque à l'heure d'entamer sa préparation pour Turin.

Il s'entraînera cet été essentiellement à Oberstdorf (All), dans un cadre qu'il juge idéal. Au programme, beaucoup de condition physique, mais aussi la préparation d'un nouveau quadruple saut - salchow, axel ? -, sur lequel Lambiel n'a pas voulu s'étendre pour l'instant.

Le champion du monde réfléchit aussi au montage de la chorégraphie, au choix des musiques. Il promet quelque chose de très fort, à l'image de musiques comme le "Boléro" ou "Carmen" (Katharina Witt) qui ont enflammé le public par le passé.

Lors de sa tournée aux Etats-Unis, Lambiel s'est beaucoup amusé tout en amassant beaucoup d'expériences, aux côtés d'une dizaine d'autres champions du monde. "Et j'ai très bien patiné: à trois rrprises, j'ai passé des quadruples, ce qui très rare d'habitude en gala".

Lambiel attaquera sa prochaine saison en octobre. Deux Grands Prix figurent à son programme: la Coupe de Chine à Pékin et la Coupe de Russie à St-Pétersbourg. Les JO de Turin en février concentreront bien sûr toutes les énergies, mais l'hiver sera encore agrémenté par les Européens de Lyon en janvier et les Mondiaux de Calgary (Can) en mars. "

Vivement que la saison redémarre!!!!!!
BIz
Amande
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/merenoel
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 08:00

Au programme, beaucoup de condition physique, mais aussi la préparation d'un nouveau quadruple saut - salchow, axel ? -, sur lequel Lambiel n'a pas voulu s'étendre pour l'instant.

:mdr: Ça m'étonnerait que ce soit l'Axel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Anne-Marie


Nombre de messages : 728
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 14:20

Merci, Amande, pour cet article! :jumpy: :good:

Bonne chance à Stéphane pour cette prochaine saison! :guagua:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Mai 2005, 22:43

génial l'article!! merciiiiiiiiiii! :lovepc:

pour le nouveau quad...est-ce que Stéphane n'a pas déjà le quad toe et quad salchow en poche? :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
amande
patineur expert
patineur expert
amande


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Arcachon, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juil 2005, 09:59

Salut!!!!! :allo:
Et voici un nouvel article plus récent :
:jumpy:
Sports


Patinage artistique | Entraînement à Champéry


Lambiel a tous les atouts de son côté
Stéphane Lambiel paraît déjà bien affûté à l'approche de sa saison olympique. Le champion du monde a travaillé sa condition physique ces dernières semaines afin de présenter un programme peut-être agrémenté d'un nouveau quadruple saut.
Lambiel, désormais, attire tous les regards. Quelque 150 spectateurs enthousiastes ont assisté à son entraînement en fin de matinée au nouveau Centre national des sports de glace de Champéry (Palladium). La séance de dédicaces qui l'a précédé a rencontré un énorme succès, «à tel point que j'ai dû envoyer Cédric (n.d.l.r.: Cédric Monod, son entraîneur aux côtés de Peter Grütter) chercher une nouvelle pile de photos», rigole Lambiel.

Tout est en place

«Je ne pensais pas voir autant de monde aujourd'hui. Cela me fait plaisir, car le patinage est un sport de spectacle et j'aime m'exprimer devant les gens», apprécie-t-il. Sur la glace et en dehors, tout semble sourire au Valaisan actuellement.

Ses ennuis de santé sont surmontés, la maturité est en poche, l'encadrement optimal et les infrastructures ne manquent pas depuis l'ouverture fin juin du Palladium, où il peut s'entraîner à loisir: «Tout est posé, je n'ai plus qu'à faire ce qu'on me dit», résume le champion.
Pour son programme court, Stéphane Lambiel a choisi la musique du film «Once upon a time in Mexico», un morceau très dynamique rythmé par de la guitare électrique. Pour son libre, il avait opté initialement pour le concerto numéro 2 de Rachmaninov, avant de renoncer suite à des essais peu concluants à Oberstdorf (All). «J'ai besoin de quelque chose de moins lisse», dit-il. La réflexion se poursuit.

Au retour de sa tournée américaine et de ses vacances, le champion du monde a beaucoup sué à vélo et en course à pied «pour travailler la pompe et repousser les limites», comme il le dit. Histoire de se forger une base solide pour son programme 2005-06, qui intégrera peut-être un nouveau quadruple saut, en plus de l'habituel quadruple toe-loop. «Rien n'est encore décidé, je ferai des essais les prochaines semaines», relève l'intéressé.

Dix mois après son opération du ménisque, Stéphane Lambiel reste très attentif aux signaux de son corps. Les soins, la récupération et les assouplissements constituent une part importante de la préparation.

D'autant que la saison s'annonce chargée: gala à New York à fin octobre, Grand Prix (GP) de Chine à Pékin début novembre, GP de Russie à St-Pétersbourg fin novembre, finale du GP et/ou championnats de Suisse en décembre, championnats d'Europe à Lyon en janvier, Jeux olympiques de Turin en février et Mondiaux à Calgary (Can) en mars, sans compter Art on Ice et une nouvelle tournée aux Etats-Unis... il ne faudra pas avoir le souffle court. (si)

:bye: :kiss:
Amande
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/merenoel
Anne-Marie
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Anne-Marie


Nombre de messages : 728
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil 2005, 11:36

Merci pour ce nouvel article, Amande! :good:

J'ai hâte de connaître son choix de musique pour le programme libre! :jumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane!!!!!!!!!!   Stéphane!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser