La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit article sur stéphane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amande
patineur expert
patineur expert
amande


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Arcachon, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Petit article sur stéphane Empty
MessageSujet: Petit article sur stéphane   Petit article sur stéphane Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 12:50

:allo:

17:50 Patinage artistique: Ciel sans nuage pour Stéphane Lambiel

LAUSANNE - Plus que jamais, la nouvelle saison promet pour Stéphane Lambiel. Le Valaisan, qui s'est préparé de façon optimale, se sent "beaucoup plus en confiance" que l'an dernier. Difficile donc d'appréhender l'année olympique dans de meilleures conditions.

Stéphane Lambiel n'est pas homme à se mettre facilement sous pression. Son titre mondial de Moscou a au contraire renforcé son assurance sans rien entamer de sa motivation: "Dans ma tête, je me sens en confiance, car maintenant je sais que ça peut marcher", a-t-il relevé devant la presse à Lausanne.

Sa saison, après un gala à New York fin octobre, débutera par le Grand Prix de Chine à Pékin (3-6 novembre), suivi par le GP de Russie (24-27.11.), deux épreuves qui serviront de rampe de lancement avant les trois rendez-vous majeurs du début de l'année prochaine: les Européens à Lyon (16-22 janvier), les Jeux olympiques de Turin (10-26 février) et les Mondiaux à Calgary/Can (20-26.3.).

Le champion du monde concentre déjà l'essentiel de son énergie vers Turin. Quitte à faire quelques cachotteries, notamment sur le choix de la musique de son programme libre. "Seuls trois patineurs, dont moi, n'ont pas encore dévoilé leur libre", s'amuse-t-il, pour expliquer qu'il n'est pas pressé de révéler son choix. Il aurait cependant jeté son dévolu sur "Les quatre saisons" de Vivaldi. Un programme qui s'annonce très tonique.

Lambiel a laissé tomber l'idée de présenter un nouveau quadruple saut. "Plusieurs voix m'ont dit que le mieux était d'assurer, de miser sur la régularité. Mais cela ne signifie pèas que je ne prendrai pas de risques."

Question santé, tout va pour le mieux. "J'ai bien préparé le terrain. Je me sentais prêt physiquement lorsque j'ai repris avec la glace." Contrairement à l'an passé où il avait été accaparé pendant trois mois par ses examens de maturité, Stéphane Lambiel a pu se consacrer totalement à son sport cet été.

22.09.2005 17:50 ATS

:kiss:
Amande
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/merenoel
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Petit article sur stéphane Empty
MessageSujet: Re: Petit article sur stéphane   Petit article sur stéphane Icon_minitimeVen 23 Sep 2005, 14:10

qu'est-ce que des examens de maturité???

ceci dit, super article amande merci!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit article sur stéphane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser