La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Amélie Lacoste au sommet

Aller en bas 
+3
vero
Fannie
Lavande
7 participants
AuteurMessage
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:57


http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Lacoste_au_sommet.html?ArticleID=745712&JournalID=


Citation :
De plus, les gens de Skate Canada me jugeront et me donneront des conseils me mettront de la pression :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:08

La grosse faute :
Citation :
remporter les Canadiens et prendre part à ses premiers Mondiaux.

Euh? A moins que le journaliste voulait dire en subtilité : prendre part a ses 1ers mondiaux en tant que championne canadienne ??!! :mdr:


Citation :
qui vise un top 10 aux Mondiaux
Ouf.... Sincèrement, Bonne chance!

Pompeux en chien cette article!!! Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:41

Comme c'est un article destiné au journal local je ne suis pas trop surprise de son caractère pompeux. Après avoir débattu qu'elle est la meilleure au pays pour ramener 2 spots au Canada l'an prochain, je suis très contente de lire qu'elle n'a pas perdu ses objectifs de vue. Sinon, je crierais au scandale :zip:










Revenir en haut Aller en bas
vero
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2008

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:32

Peut-etre qu'il veule dire pas en tant que substitut comme l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:31

Ben même à ça, Amélie n'était pas substiut l'an passé... à moins qu'on a pas la même définition de subsitut! hehe
Y'avait 2 places l'an passé... Si Cynthia s'était blessé au point de déclarer forfait, ça changeait rien à la place d'Amélie dans l'équipe mondiale. Cynthia aurait été remplacé par la no 3 (en principe!) canadienne...

Mais bon, c'est pas grave.... Mettons ça sur le compte que l'article a été écrit pour faire du "hype" autour d'Amélie par un gars qui s'y connait pas trop pis qu'en plus, qu'il est même pas capable de valider ses sources (impardonnable pour un journaliste tant qu'à moi! Razz) :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:01

Fannie a écrit:
Ben même à ça, Amélie n'était pas substiut l'an passé... à moins qu'on a pas la même définition de subsitut! hehe
Y'avait 2 places l'an passé... Si Cynthia s'était blessé au point de déclarer forfait, ça changeait rien à la place d'Amélie dans l'équipe mondiale. Cynthia aurait été remplacé par la no 3 (en principe!) canadienne...

Mais bon, c'est pas grave.... Mettons ça sur le compte que l'article a été écrit pour faire du "hype" autour d'Amélie par un gars qui s'y connait pas trop pis qu'en plus, qu'il est même pas capable de valider ses sources (impardonnable pour un journaliste tant qu'à moi! Razz) :mdr:

Je crois que ce que vero veut dire c'est que c'est Myriane Samson qui était 2e aux canadiens l'an passé. Mais comme elle s'est blessée pendant les 4CC, ils ont pris la 3e (Amélie) pour aller aux mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:27

C'est vrai Bibi! Je ne me rappelais pas de ça! D'ailleurs, qu'arrive-t-il de Myriane??
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:04

Ah ben oui! LOL.. moi aussi je me rappelais pas de ça! Mes excuses! *gênée!*

J'ai cru lire sur FSU y'a quelques temps que Myriane soignait toujours sa blessure ou n'était pas encore suffisament rétabli pour prendre part aux Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 01:12

En effet, tu as raison Fannie, j'ai lu ça moi aussi. Elle disait qu'elle avait l'intention de revenir à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:19

Cynthia aussi a droit à un article dans le journal de sa région

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Je_veux_garder_la_tete_haute__Cynthia_Phaneuf.html?ArticleID=746301&JournalID=10




Revenir en haut Aller en bas
vero
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2008

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 10:43

J'ai une question : les désignations sont déjà faites pour le championnat par équipe?
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:09

vero a écrit:
J'ai une question : les désignations sont déjà faites pour le championnat par équipe?
Je ne pense pas, du moins, ça n'a pas été diffusé publiquement, mais normalement pour chaque pays, c'est 2 filles, 2 gars, 1 couple, 1 danse, donc vu qu'elle est 2e aux Canadiens, elle doit se dire qu'elle sera de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Titenoee
patineur expert
patineur expert
Titenoee


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2011

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:56

@PhaneufCynthia Cynthia Phaneuf
Pas une année facile, mais ne pas aller aux mondiaux par 0.08 veut peut-être dire que c'est pour le mieux, prochain step World team trophy!

Du compte Twitter de Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:04

Amélie Lacoste vise un top 10 au Mondiaux pour ramener deux spots au Canada, mais pour elle-même, elle aimerait un top 5! Pas mal ambitieuse!

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2012/03/16/001-lacoste-nice-ambition.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Paul136
patineur expert
patineur expert
Paul136


Nombre de messages : 198
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2011

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:41

Le top 5 est peut être un peu trop ambitieu (bien que je le lui souhaite) mais le top 10 est cependant tout à fait réalisable. Il faut que le Canada obtienne 2 places pour les championnats du monde qui seront à domicile!

Alors on y croit! Go Amélie! :houra:
Revenir en haut Aller en bas
vero
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2008

Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:14

Il y en a une de moins à battre, Kira Korpi est out!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Lacoste au sommet Empty
MessageSujet: Re: Amélie Lacoste au sommet   Amélie Lacoste au sommet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Lacoste au sommet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser