La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Grand Prix... en danger ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 10:17

à lire....

http://www.rds.ca/amateurs/chroniques/171430.html
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 11:39

ah non! il ne faut pas perdre la série du GP!! :triste:

c'est vrai que les prix alloués ont beaucoup diminués...non seulement les prix aux vainqueurs mais les prix des positions inférieures.

Mais on dirait un cercle vicieux...ils disent que les revenus des droits de télé ont diminué...mais est-ce que les côtes d'écoute ne seraient-elles pas meilleures si la télé-diffusion se faisaient convenablement au moment même de la compétition et non 1 mois plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 22:04

Tu as bien raison LAvande écouté skate America 1 mois après que la compétition soit passée c`est pas vraiment intèressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Anne-Marie


Nombre de messages : 728
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 10:42

Mmm... Effectivement, c'est un sacré cercle vicieux, les amies...
En France, le Trophée Bompard est la seule compèt du Grand Prix à laquelle on a eu droit sur une chaîne nationale ainsi que sur Paris 1ère... "Fût-ce un temps", on avait la finale sur Eurosport mais, là, je sais pas, je n'ai encore rien vu "apparaître" dans mon programme télé...
C'est ce que je disais dans un post sur Pass.Pat, sur les chaînes nationales, bien difficile de suivre du patinage avant "tranquillement" 23h00... Les personnes qui doivent se lever tôt le lendemain, "entre autres", pour aller travailler, ne peuvent pas se permettre de se coucher si tard le soir!... Les gens passionnés comme nous vont enclencher leur magnétoscope ; les gens aimant bien, "sans plus", laissent tomber...
Je ne vois pas comment leur "foutu audimat" pourra monter avec des diffusions à des heures pareilles!... Paraît-il, que le patinage est la seconde discipline préférée des français... Eh bien! Cette constation est "plutôt bizarre" au regard des efforts fournis par les chaînes nationales!...
J'vous dis pas, heureusement qu'il y a Eurosport et Paris1ère ainsi qu'ESPN Classic Sport!...
Eux au moins (surtout Eurosport) "font l'effort" de passer notre sport favori, dans son intégralité, pour les grands championnats!...
Par contre, ce qui est triste, c'est qu'aujourd'hui, pour que l'on ait de bonnes retransmissions, il faut payer... Mais où est donc le temps où je suivais les J.O. de Sarajevo avec maman, en début de soirée???....
J'ajoute là : excusez-moi, ce que je viens d'écrire est assez "enflammé", je dirais, mais quand je vois tous ces problèmes cela me désespère!... :niet: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
amande
patineur expert
patineur expert
amande


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Arcachon, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeMer 02 Fév 2005, 15:48

:allo:
Désolée j'ai encore fait une bétise;
mon ordi a buger pendant que j'écrivais un message :badpc: :badpc:

Je suis entierement d'accord avec toi Anne Marie, c'est pas avec un horaire de diffusion pareil, qu'ils vont faire de l'audience.

Je me souvines d'un soir, ou il y avait du patinage a 23 h et je n'avais pas de magnétoscope pour l'enregistrer. Je suis allée me coucher en mettant mon reveil à sonner a 22h30 pour regarder et aprés je suis allée me recoucher :ange:
L'experience n'était pas du tout au gout de mes parents :niet:
Du coup le lendemain, il sont allés acheter un magnétoscope :mdr:

Pour les Grands Prix, s'ils les suppriment, je me demande vraiment ce qui va rester aux patineurs à part les championnats nationaux et internationaux
Biz :kiss:
Amande
:bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/merenoel
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeMer 02 Fév 2005, 17:22

Si le Grand Prix est supprimé, je crois que certaines compétitions pourraient quand même rester...par exemple, la compétition Skate Canada existait avant la venue de la série des Grand Prix, donc j'imagine qu'elle continuerait à avoir lieu malgré tout. Je ne sais pas du tout par contre ce qu'il en est des autres compétitions... :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Anne-Marie


Nombre de messages : 728
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeMer 02 Fév 2005, 20:37

amande a écrit:
Je suis entierement d'accord avec toi Anne Marie, c'est pas avec un horaire de diffusion pareil, qu'ils vont faire de l'audience.

Je me souvines d'un soir, ou il y avait du patinage a 23 h et je n'avais pas de magnétoscope pour l'enregistrer. Je suis allée me coucher en mettant mon reveil à sonner a 22h30 pour regarder et aprés je suis allée me recoucher :ange:
L'experience n'était pas du tout au gout de mes parents :niet:
Du coup le lendemain, il sont allés acheter un magnétoscope :mdr:

Pour les Grands Prix, s'ils les suppriment, je me demande vraiment ce qui va rester aux patineurs à part les championnats nationaux et internationaux
Ton post me fait très plaisir dans tous les sens du terme, Amande!
Premièrement, parce que, de par notre passion commune, tu me comprends vis-à-vis de ces problèmes qui forment un énorme cercle vicieux...

Deuxièment, parce que, et là, je sais que je vais te faire rire ainsi que "tout le monde ici", par rapport à ce que tu nous racontes quant à la compèt que tu ne voulais pas manquer malgré l'heure tardive, eh bien, j'ai fait pire que toi! Mais si, mais si! :yes: :hehe: C'était lors des J.O. de Calgary, pour le gala (je venais d'acheter mon 1er magnétoscope environ 1 mois avant) ; "France2 et France3 maintenant" l'ont diffusé, en direct, à partir de 3h00 du matin... Je ne voulais pas programmer parce que j'avais peur de manquer "un bout" sur ma cassette... J'ai mis mon réveil à 3h00, j'ai tout suivi, et je suis retournée me coucher après!... Mes parents m'ont dit qu'il fallait le faire quand même!!! :nono: :rigolo: Ceci dit, j'avoue que le lendemain, au travail, j'étais un peu :dodo: mais bon, heureusement que je ne travaillais qu'à mi-temps! LOL Et cela a été la seule fois où je marchais "un peu au radar"!re LOL ... Ah! Que ne ferait-on pas pour notre patinage!... :ange: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Anne-Marie


Nombre de messages : 728
Localisation : Belfort, France
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2005, 05:11

Lavande a écrit:
Si le Grand Prix est supprimé, je crois que certaines compétitions pourraient quand même rester...par exemple, la compétition Skate Canada existait avant la venue de la série des Grand Prix, donc j'imagine qu'elle continuerait à avoir lieu malgré tout. Je ne sais pas du tout par contre ce qu'il en est des autres compétitions... :ouais:
Oh! Je vous souhaite que le Skate Canada continue les cousines : c'est tellement sympa d'avoir une compétition dans son pays! :jumpy: Et puis, étant donné qu'il existait avant la série du G.P., je me dis, tout comme toi, Lavande, qu'il devrait toujours avoir lieu... :sourire:

Par contre, pour les autres compétions... Croisons les doigts très fort! :svp: :svp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Prix... en danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix... en danger ?!   Le Grand Prix... en danger ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Prix... en danger ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuna Kim out du Grand Prix
» Grand Prix Junior du Canada
» Grand Prix 2013/2014 : Assignations
» Finale du Grand Prix 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser