La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau message de Joannie Rochette!

Aller en bas 
+5
ButterflyBlue
Choupette
Didi
Fannie
quebecoise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 12:06

C'est le temps des update de journal ça ben l'air! Voici 2 messages de Joannie, un datant de samedi et l'autre de dimanche:

http://www.joannierochette.com/journal.htm

P.S C'est en anglais encore malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 12:31

On sait que Simon est de retour sur la glace!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Didi
patineur expert
patineur expert
Didi


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 26/02/2006

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 12:38

Bravo Simon!!! :winner:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 13:16

Est-ce que c'est juste moi ou quoi, mais je trouve bizarre que ces patineuses (j'inclus Jessica Dubé) n'écrivent leurs messages qu'en anglais.

Que le site soit en anglais, j'imagine que c'est correct, je suppose que c'est fait gratuitement par le webmaster... mais est-ce que ce serait vraiment problématique d'écrire un message en français une fois de temps en temps?

En passant, je n'ai pas de problème à lire ces messages, j'ai juste du mal à m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 13:35

Sans trouver ça bizarre (j'comprends un peu ce qui peut motiver ce choix!)... j'dirais plus j'trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 14:03

Moi aussi je trouve ça dommage! Meme pour Sale-Pelletier. Depuis 4 ans, David a écrit un seul message en français.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006, 16:28

J'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent peut-être même pas compte. Peut-être qu'ils pensent que parce que leur site est en anglais, il n'attire que des fans anglophones. Pourtant, j'aimerais mieux les lire dans leur langue.

Un de ces jours, il faudra que je me décide à leur écrire un petit commentaire, bien gentiment évidemment. :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyBlue
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
ButterflyBlue


Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 09:35

Des fois, je comprends ce qu'il écrive mais j'avoue que cette fois -ci j'ai rien compris du message de Joannie...

a+ Julie :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 10:19

ButterflyBlue a écrit:
Des fois, je comprends ce qu'il écrive mais j'avoue que cette fois -ci j'ai rien compris du message de Joannie...

a+ Julie :mdr:

LOL 254-6011!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 11:07

J'vais te traduire un peu.. (J'tiens à dire que c p-t pas la perfection ma traduction ; et j'ai charcuté quelques petits bouts, pcq c'était redonnant son affaire! hehehe)

Dans son entrée du 19 août, elle dit que ça fait longtemps depuis sa dernière mise à jour (ça date de janvier). Elle a été très occupé depuis : les compétitions, SOI, les nouveaux programmes, l'école, etc...
Elle comprend bcp mieux que les fans soient très intéressé à en apprendre plus sur ses expériences, vu qu'elle est elle-même fan de tennis, elle est aussi interessé à en apprendre plus sur un athlete et elle a pu expérimenter le contact par Internet. Donc, elle croit qu'elle doit aux fans et personnes qui lui offrent leur support, quelques entrées de journal pour se rattraper, et elle va le faire dans les semaines suivantes. Une de ses entrées va annoncer ses nouveaux programmes pour la prochaine saison. Elle a très hâte de nous en dire un peu plus à ce sujet. Pis elle termine en disant que une entrée plus détaillée sera posté lundi au plus tard.

Elle a tenu promesse car l'autre entrée est du 20 aout (dimanche)..

Elle dit que ça fait special de nous écrire aussi souvent en quelques jours. Comme promis, elle va nous parler des Nationaux et des JO.
En gros, pour les Nationaux, elle a aimé. Elle a acquis l'expérience en tant que championne qui vient défendre son titre, c'était la 1re fois que ça lui arrivait. Elle aurait aimé mieux patiner, mais elle est contente quand même vu qu'elle a bien gérer la situation. Son moment fort c quand le public lui chanté Bonne Fête pendant qu'elle attendait ses notes.

Les semaines suivantes ont été juste sur la préparation pour Turin. Elle a changé quelques détails sur ses choréographies avec David Wilson pour rendre les programmes un peu plus difficiles. Elle était trop occupée même... Beaucoup de demandes d'entrevues avec les médias et elle a dû recommencer l'école. Elle était soulagée quand elle est parti pour Turin, car elle avait 2 semaines avant sa compétition et savait qu'elle allait travailler comme si elle était à la maison.

Elle n'oubliera jamais les cérémonies d'ouvertures, surtout quand les anneaux olympiques se sont illuminés. Elle n'a pas assisté à bcp d'évenements sportifs, pcq elle voulait rester focuser pour sa compétition. En patinage, elle dit que son moment fort est la médaille de Jeff Buttle. Et elle était aussi très heureuse quand les autres membres de l'équipe connaissait leur "personal best" à Turin (note de moi-meme: elle parle surement pas de Sandhu.. ouf... S'cusez!)

Avant sa compétition, elle a déménagé dans une chambre seule. Vu que la compétition des femmes était vers la fin de la 2e semaine, tout le monde autour d'elle pensait à faire la fête et à profiter des JO. Elle pense que ce fut une bonne chose de déménager, ça l'a aidé à être dans le bon "mood".

Elle est ravi de son résultat. Elle s'est battu pendant ses programmes. Elle était fâchée après son court par contre. Parce qu'elle se sentait bien et confortable, pis l'erreur sur son Flip est arrivé. Elle dit que le Flip est un de ses sauts préférés et elle pense qu'elle l'a prouvé durant les premieres secondes de son programme long. Elle est aussi très fière de son Lutz et de comment il a été noté. Ca parait que ca a valu la peine de ré-apprendre ce saut vu qu'elle avait un très mauvais "Flutz" depuis quelques saisons ! (Note de moi-meme: AH ouin!!??... ça devait pas être si pire que ça...Pas le souvenir d'Avoir vu Joannie flutzer! lol) Quand elle a commencé son long, elle a gardé en tête qu'elle dédiait cette performance à ses parents qui étaient dans l'Aréna. Elle a déja senti ses jambes mieux que ça, mais elle avait pas le choix de se laisser aller et de se battre (note de moi-meme: ça sonne drole mon affaire...), pis elle a donnée son meilleur ce jour-là. Elle était très satisfaite. Les gens savent qu'elle est une perfectionniste, elle sait que c'était pas parfait vu qu'elle a eu un petit accrochage dans son "footwork" et son 2e Lutz était un double au lieu d'un triple. Malgré tout, elle est très consciente ce qu'elle a pu livrer dans ces circonstances extraordinaires et elle peut en être fière. Elle dit qu'elle n'a jamais senti autant de tenion en coulisses avant, pendant et après la compétition.

Elle a eu bcp de fun a regarder le patinage de vitesse courte piste. (elle inclut surement le patinage de vitesse "standard" itou puisqu'elle parle de Clara Hughes). Elle a eu un coup de coeur pour un athele, Clara Hughes. Cette femme est phénoménale et un excellent modele. Les moments qu'elle a pu partager avec elle, l'ont grandement aidée.

Elle sait qu'elle peut batir son avenir avec ce qu'elle a appris à Turin. c'était spécial de faire partie du gala des champions. Puis elle a appris qu'elle ferait partie de la tournée CSOI. Elle était excitée à l'idée qu'elle allait travailler sur ce show avec plusieurs patineurs expérimentés et elle avait très hâte de patiner devant les fans du pays.

Après ces bons moments, il a arrivé un évenement triste. Elle aurait pu joindre les autres athletes pour les celebrations, mais la vraie vie l'a rattrapée. C un officiel de l'équipe olympique qui lui a appris pour l'accident de Simon et Andreanne. Elle est revenu lundi apres les cérémonies de cloture et la semaine suivante a été consacrée aux amis et la famille qui "dealaient" avec cette épreuve. Ce fut une très dure semaine, très émotive pour l'équipe de Manon. Après ça, elle s'est concentrée et elle voulait rendre tout le monde fier d'elle à Calgary. La bonne nouvelle maintenant est que Simon est de retour sur la glace.

Dans les semaines avant les Mondiaux, les gens de son patelin natal et sa famille lui ont organisé une fête. Les gens à son club de patinage aussi. Elle a bcp apprécié, s'est senti apprécié et aimé. Elle a aussi dû retourner à l'école, vu qu'elle avait manqué 3 semaines pour les JO.

Elle était ravi de faire les Mondiaux dans son pays. Elle était focusé de donner 3 bons programmes et d'avoir autant de fun que possible. Plusieurs personnes lui ont parlé de la possibilité d'avoir une médaille à ces Mondiaux. Elle a essayé de garder en mémoire que la compétition restait très forte et qu'elle n'avait pas de contrôle sur ses notes. Elle a bcp de respect pour les autres patineuses. Alors qu'elle était très au courant que ses programmes n'étaient pas parfait à Turin et qu'Elle a fini 5e pareil, que Irina et Shizuka (3e et 1re des JO) n'étaient pas là, elle fesait tout son possible pour garder le focus, d'essayer de s'améliorer et d'avoir du fun (note de moi-meme: c p-t pas clair ma traduction, mais j'crois que Joannie veut dire qu'elle était très consciente de ses chances de monter sur le podium mais qu'elle ne voulait pas se faire plus de pression avec ça... mais que ça a été dur de pas s'en faire!). Elle pensait aussi que son résultat dépenderait bcp de la performance des autres filles, une des choses dont elle n'a pas le controle, et son propre résultat pourrait changer. Mais on sait jamais... L'expérience de Jeff Buttle a été une source d'inspiration à ce sujet. Il a fait son programme court pour une médaille et il n'a pas bien patiné. Il a fait son programme long avec une seule chose en tête: patiner pour lui-meme. Sa 2e place au programme long et sa médaille de bronze démontre que personne ne sait ce qui peut arriver quand tu donnes de solides performance et que tu as du fun!

Elle devrait poster une nouvelle entrée d'ici vendredi prochain. Elle va parler de ses hauts et ses bas de son expérience à Calgary.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 14:13

wow Fannie! t,es don ben gentille d,avoir traduit tout ça! :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 17:43

Lavande a écrit:
wow Fannie! t,es don ben gentille d,avoir traduit tout ça! :kiss:
En effet... et elle appelle ça traduire "un peu"! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 17:55

Choupette a écrit:
Lavande a écrit:
wow Fannie! t,es don ben gentille d,avoir traduit tout ça! :kiss:
En effet... et elle appelle ça traduire "un peu"! :rigolo:

Pouhahahah.. ben oui, j'viens de voir ça que j'ai écris "un peu" :mdr:

j'filais généreuse ce matin faut croire!
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 21:56

Merci Fannie
Revenir en haut Aller en bas
SkateVaval
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
SkateVaval


Nombre de messages : 535
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 01/03/2006

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 15:03

merci Fannie
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Hélène


Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Ville Mercier
Date d'inscription : 14/03/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 19:07

Un immense merci!

:winner:
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/lphelene
ButterflyBlue
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
ButterflyBlue


Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 09:59

Wow Merci Fannie, :houra: J'ai enfin compris les grands bout qui me manquait et c'était très intéressant!!! :winner: C'est vrai que je n'avais rien attendu de c'est impression depuis son retour des JO... :clap:

a+ Julie :taquin: :rigolo: :ange:

P.S. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté avec mon anglais...MDR!!! Il y a eu une couple de merci avant moi...hihihi!!! Et vu que j'ai été la première à dire que j'avais rien compris... je me suis imaginé que c'était un peu pour moi que Fannie avait traduit...mais afin de compte ça servi à plusieurs autres....hihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 11:16

De rien Julie, ça m'a fait plaisir de traduire... ça me fait pratiquer! :mdr:

Pis je me doutais bien que ca pourrait être utile à d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 11:59

Joannie a écrit un autre message datant d'hier le 26 aout 2006. Elle parle entre autre des championnats du monde, de l'histoire de sa maman qui a lavé ses costumes et ils ont rapetissé la veille de son départ pour Calgary et elle parle un peu de Stars on Ice. J'imagine que Fannie fera la traduction! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 15:50

Hey ben.. on peut dire qu'elle tient ses promesses!! Encore un long message... J'peux vous traduire ça un peu plus tard aujourd'hui... (avec la belle température, j'ai du temps en masse! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:19

Traduction de son entrée de 26 août...

Donc, elle dit que même si elle n'avait pas bcp de temps entre les JO et les Mondiaux, elle était super bien entraînée pour la compétition. Psychologiquement, elle a essayé de focuser de profiter de l'opportunité de faire les Mondiaux dans son pays, de faire de son mieux, et d'y aller un programme à la fois pcq elle savait que ca allait être [note de moi-même: est-ce que c français ça ?!] une très longue semaine. En fait, elle était déterminée à gagner sa 1re médaille mondiale à Calgary. Elle sentait que c'était un but possible à atteindre pour elle.

Bon ici, elle raconte l'histoire de sa mère qui a lavé ses robes à la machine la journée avant son départ pour Calgary... On connait toutes cette histoire, alors je passe...

Rendue à Calgary, tout va bien pour elle. Les pratiques sont très bonnes, presque pas de sauts manqués, pas d'atterissages sur 2 pieds, pas de toucher de la main. Avant la compét., elle a travaillé sur son 3 Lutz/3 boucle piqué pour son court. Elle en a réussi de très solides en pratiques, mais elle et Manon étaient d'accord de ne pas l'inclure. Quand elle va inclure un combo triple/triple dans son court, c'est pcq il va être sécure et le plus important il n'y aura aucun doute pour compléter cet élément.

La ronde de qualification du mercredi s'est très bien passé. Tout comme à Turin [note de moi-même: elle écrit Turin en anglais... c'est pas Torino en anglais ?? hehehe], ce n'était pas parfait, mais ce fut une performance très solide. Elle se retrouve 1re sur 43 patineuses. Puis, elle a eu un prog. court très décévant le vendredi. Elle a fait une petite erreur sur le 3 Lutz et une autre très couteuse sur son 2 Axel... le 2 Axel est pourtant un saut qu'elle réussit constament en compétition depuis qu'elle a 10 ans et elle le manque quand elle est dans le dernier groupe durant les Mondiaux... Elle était choquée!

Samedi, c'était la fin d'une très longue saison rempli d'émotions. Ella a amorcé le prog. long en 5e place, le podium était encore possible. Après un bon échauffement, elle a attendu son tour en coulisses. Autant que possible, elle ne voulait pas savoir comment les autres patineuses avaient patiné mais quand elle sortait de sa pièce, elle a entendu le public.

Elle a commencé son prog. long et elle se sentait "flat". Comme si elle n'avait pas d'énergie pour se battre. À la fin, elle a fait une performance décévante avec 4 triples sauts et ce n'était pas aussi inspirée que ca l'aurait dû. Habituellement, 6 triples sauts c'est ok pour elle, 7 triples saut est un bon prog. Elle en a fait que 4! Elle a terminée 7e en tout. On saura jamais comment elle aurait été notée et où elle se serait classée si elle aurait fait une performance OK ou un Bon programme. Mais bon, tout ça est derrière elle maintenant!

Aujourd'hui, elle sent que plein de choses positives lui sont arrivées ce soir-là. Premièrement, le support de la foule. Durant toute la semaine, les fans étaient totalement incroyables avec elle. Même après son long, elle a senti bcp de support. Deuxièment, comment elle aurait réagit si elle se serait retrouvé dans cette même situation (dernier groupe, bonne position pour une médaille, public canadien très bruyant et supporteur, bcp d'émotions dans les semaines précédentes, fatigue, etc) pour la 1re fois à Vancouver aux JO de 2010 ? Elle a tellement appris de cette expérience et de combien c'est important de rester à son plan original pendant la compétition pcq plusieurs choses peuvent arriver. Elle ne peut plus se laisser distraire par la performances des autres patineuses, quelles soient bonnes ou pas. Troisièmement, Elle est encore plus motivée et déterminée comme elle ne l'a jamais été auparavant. Elle pense que ça a réveillé le petit guerrier en elle comme elle était avant du temps qu'elle était novice. (Elle était déçue à ses 1er Nationaux en tant que Novice où elle avait fini 15e. L'année suivante, elle a gagné les Nationaux Novice). Quatrièment, ne jamais lui demander de faire des prédictions! [Note de moi-même: lol]

Quand elle est revenu à la maison, elle a dû retournée à l'école et reprendre le temps perdu (elle pense que cette phrase va tjrs faire partie d'une entrée de journal). Elle a aussi participé à différents événements et elle a dû se préparer pour le CSOI, qui commençait à peine un mois plus tard. Elle a passé une semaine à Toronto pour travailler son prog. de show avec David Wilson. Ils avaient plusieurs idées, mais elle a décidé de garder la 1re idée qu'elle et Manon avaient. "Vole", une chanson en français de Céline Dion, mais qu'elle a aussi enregistrée en anglais "Fly". Ce prog. a été dédié à Andréanne Rousseau. Elle explique que la chanson Vole a été écrit pour la nièce de Céline Dion qui est morte lorsqu'elle était ado. Elle a aussi été à Los Angeles pour travailler sur les numéros de groupes. C'était bien plaisant de rencontrer toute l'équipe.

C'est tout pour aujourd'hui. Elle va parler plus de CSOI, du Japan Open et sur la saison off dans sa prochaine entrée, problablement dans le milieu de la semaine prochaine.

VOILA! ça va faire 20$! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:23

Fannie a écrit:
VOILA! ça va faire 20$! :mdr:

Est-ce qu'on peut payer en argent Canadian Tire ou Monopoly? :mdr:

Non mais c'est super gentil de faire la traduction. Moi je comprend très bien leurs messages des patineurs mais pour ceux qui comprennent pas grand chose(genre moi il y a quelques années) c'est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:53

quebecoise a écrit:
Fannie a écrit:
VOILA! ça va faire 20$! :mdr:

Est-ce qu'on peut payer en argent Canadian Tire ou Monopoly? :mdr:

Non mais c'est super gentil de faire la traduction. Moi je comprend très bien leurs messages des patineurs mais pour ceux qui comprennent pas grand chose(genre moi il y a quelques années) c'est vraiment super!

Nenon.... en $US SVP! :taquin:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 15:38

Il y a un nouveau message de Joannie datant d'hier, le 2 septembre!! Je trouve ça tellement cute qu'elle était considérée comme la petite soeur de David Pelletier dans la tournée de Stars on Ice parce qu'elle était québécoise et parlait français! AWWWW!! C'est super cute! :hehe:

Je vais faire la traduction pour donner un break a Fannie. Ça s'en vient minute... :good:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 16:30

Une heure plus tard, voici la traduction de son message:
...........................................................................................................

11:37 pm - Patiner au Canada et compétitionner au Japon

Je suis un peu tard mais me voici en ce samedi!

Le journal d'aujourd'hui parlera de ma participation dans la tournée HSBC tars on Ice au Canada et du Japan Open.

Je vais diviser le résumé de mon expérience de Stars on Ice en 3 parties: les personnes, mon expérience par rapport a mon apprentissage en terme de patinage et et l'expérience humaine.

Premièrement, les personnes. Je n'avais jamais fait de tournée avant. Je n'avais jamais vécu une expérience de groupe plus long que l'expérience habituelle d'une semaine en compétition. Dans cette tournée, je connaissais tous les patineurs mais je ne pouvais pas dire que nous étions de vrais amis en majorité. Maintenant, nous le sommes. Normalement, quand tu prends part a une compétion de patinage ou meme un gala d'exhibition, tu sens toujours une sorte de rivalité entre les filles dans le vestiaire. Il n'y a rien de méchant la-dedans, du moins en ce qui me concerne. C'est simplement que c'est comme ça. Mais cette fois-ci, ça ne l'était pas. Évidemment, aucun des patineurs de cette tournée est en compétion envers les autres mais...nous somme une vraie famille. Je n'aurais jamais pu souhaiter autant de chaleur entre les filles! Avec les gars, il y a deux choses qui me mettais de coté. J'étais le bébé et je suis la petite fille qui parle français du Québec. Cela me qualifiait pour etre la ''petite soeur'' de David Pelletier dans la tournée. Pour etre honnete, je ne peux pas dire que David et moi étions les deux seul spatineurs qui parlaient français dans la tournée parce que Jeffrey Buttle pouvait presqu'etre considéré comme un francophone tellement il est bon. Au début de la tournée, moi et Jeffrey avons rejoint les autres qui avaient fait plusieurs spectacles ensemble dans la tournée américaine. Nous avions plusieurs numéros de groupe et, quand la tournée a commencé, je ne pouvais dire que j'étais comfortable avec les chorégraphies et les pas donc j'étais contente de pouvoir compter sur le support des autres, meme si parfois, ils ont eu du fun avec moi.

L'expérience d'apprentissage en terme de patinage maintenant. La meilleure des choses est que je ne suis plus terrifiée maintenant avec l'idée de performer dans une exhibition, particulièrement quand il y a des spots de lumières qui te suit parce que j'étais vraiment terrifiée avant. Je n'étais pas confiante du tout avec la réduction de lumière et je participais aux exhibitions avec beaucoup d'insécurité. Je ne sais pas comment l'expliquer mais maintenant, j'ai vraiment appris a profiter des ces performances. Au lieu d'etre stressée comme ça pas de sens, je sens maintenant une énergie positive a propos de ça. Comme preuve, après quelques spectacles, j'étais positivement curieuse de retourner sur la glace après l'entracte. Un show typique avec Stars on Ice est vraiment différent de toutes les autres tournées. Tu as a faire 4 ou 5 numéros de groupe en plus de tes deux programmes. Après le premier show, j'étais tellement fatiguée que je ne pensais pas que je pourrais tenir jusqu'au 12e show. Mais quand la tournée s'est terminée, j'étais prete pour douze autres shows! Après la tournée, j'ai performé des exhibitions au Japan Open and un show a Lake Placid en Juillet et cette fois-ci, j'ai vraiment été la pour patiner plutot que ''j'avais a'' patiner.

Une autre merveilleuse chose que j'ai appris de la tournée sera réflèté dans mon interprétation. J'ai toujours travaillé pour interpréter mes programmes avec la plus grande sincérité et le plus grand respect pour la musique. D'un autre coté, je suis consciente que mes interprétations étaient quelque fois plus personnelles et quelqu'un avait a me faire sentir ce que j'interprétais. Sur la tournée, j'ai appris beaucoup sur comment atteindre les personnes. Je peux maintenant les atteindre et non seulement eux, etre attirée par moi Meme si je ne pense pas que je serai ce genre de patineurs que la personne de la dernière rangée d'un aréna de 20 000 sièges sentira mon expression faciale parce que je sais que je ne suis pas ce genre de personnes, je crois très fort que mon expérience récente m'a aidé a développer ma capacité d'atteindre les personnes et je pense que ça apportera une nouvelle balance a mon patinage.

J'ai aussi développé mon habileté de comédienne sur la glace avec les numéros de groupe. Ces numéros m'ont aussi fait travaillé sur différents types de musique que je n'avais jamais essayé avant et sur long terme, je crois que cela me fera etre une patineuse plus versatile. Soir après soir, j'étais de plus en plus comfortable a performer les numéros de groupes devant le public.

Finalement, la tournée m'a fait patiné a l'extérieur de ma zone de comfort. Depuis une couple de saisons, j'avais une préparation très bien défini avant de patiner, autant physiquement que psychologiquement. Avec un tel show, tu est souvent sur la glace, tu change de costumes, tu as a performer tes sauts sans cette préparation habituel, tes patins ne sont pas attachés comme tu les veux habituellement, etc. Ceci va définitivement etre positif pour moi en regard de mon approche a une compétition.

L'expérience humaine était aussi vraiment bien. Patiner avec tous ces champions étaient incroyables. Évidemment, c'est un cliché mais c'est vrai! Ces athlètes professionnels savent comment performer jour après jour avec la meme qualité. Parce qu'ils adorent ce qu'ils font mais aussi parce qu'ils ont un grand respect envers les personnes qui payent pour venir nous voir. Je les remercie pour leur inspiration. Entre les spectacles, il y avait beaucoup d'activités. Ma préférée est la tournée en bicyclette a Victoria. Aussi, c'était le fun de voir les différences entre les pros et les amateurs dans le show. Pendant que chacun pratiquait avant les spectacles, Jeffrey et moi n'avions pas de ''liberté'' du reste du groupe parce qu'on devait rester en forme pour le Japan Open. Chaque jour, en plus des pratiques de groupes, nous avions une session régulière de pratique dans lequel nous faisions un ''run through'' de notre programme long

Aujourd'hui, je regarde cette expérience avec absolument aucun regret. Évidemment, je souhaite prendre part a plusieurs tournées mais meme si je n'aurai jamais une autre opportunité comme celle-la, je me sens très chanceuse d'avoir participé a cette tournée.

Quand la tournée a terminé, Jeff et moi avons quitté pour 3 jours au Japon. C'était mon premier voyage au Japon. Nous avons retrouvé Emanuel Sandhu et Alissa Czisny qui étaient les autres membres de l'équipe nord-américaine. Ça l'a été une belle fin a ma saison après ma déception aux championnats du monde meme si notre équipe a été défait par l'équipe japonais. On a quand meme fini devant l'équipe d'Europe. J'ai eu le deuxième meilleur résultat du coté des dames avec un programme de 6 triples. Je ne sais si mon score des composantes de mon programme réflète mon amélioration du a mon expérience de Stars on Ice mais je me sens très contente de ce résultat et je sens que j'ai quelque chose de positif et fort qui se construit pour la prochaine saison qui commence dans 2 mois.

J'ai particulièrement partagé de beaux moments avec Alissa, Kiira et Mao. Elles sont vraiment terre a terre et nous avons passé du bon temps ensemble. Évidemment, nous nous étions déja rencontrées, mais cet évènement nous a donné une bonne oportunité pour développer une amitié. Je me sentais très privilégié d'etre la, vu que la nouvelle championne olympique Shizuka Arakawa patinait a l'exhibition et ils ont honoré son titre olympique. C'était bien de voir le respect que la foule
avait pour elle, en majorité, c'était fantastique de voir sa joie et liberté. Je l'avais rencontré plusieurs fois dans le passé, mais j'ai eu le sentiment de découvrir une nouvelle personne. J'étais contente pour elle.

Dans mon prochain message dont j'espère j'écrirai avant samedi, je vais partager plus de détails sur mon nouvel entrainement et mon nouveau programme long.

Je vous reparle bientot

Joannie


Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 23:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau message de Joannie Rochette! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau message de Joannie Rochette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Joannie Rochette!
» Un article sur Joannie Rochette....
» Une avenue Joannie-Rochette!
» Blogue cyberpresse de Joannie Rochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser