La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau message de Joannie Rochette!

Aller en bas 
+5
ButterflyBlue
Choupette
Didi
Fannie
quebecoise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 20:05

Hey ben... elle est fidèle à ses promesses!! On dirait qu'elle s'est vraiment donné un point d'honneur d'écrire souvent, c'est bien!! :good: Y'en a une couple qui devrait prendre exemple sur elle... Twisted Evil

Merci pour le break Amélie!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 12:58

Joannie aposté un nouveau message hier (10 sept.)...

J'vous reviens avec la traduction...

http://www.joannierochette.com/francais/journal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 13:42

L'entrée du 10 septembre...

Juste après la fin de la dernière saison, ils ont commencé à penser à son nouveau programme long. Manon Perron, David Wilson et elle étaient tous d'accord sur une chose, c que ça serait intéressant d'illustrer une histoire sur la glace. Quelle histoire ? C'était la question. Ils voulaient aussi que ça soit quelque chose d'original et différent de ce que Joannie avait fait avant.

Pour la 1re fois, Joannie était impliquée dans la recherche de musique. Habituellement, la musique était suggérée et ils partaient avec ça. Cette fois-ci, elle est allé elle-même dans les magasins de disques, et acheter des CD et les écouter. Leur choix: l'histoire de Maria de la comédie musicale Don Juan, écrit par le français Félix Gray. Ce spectacle a été très populaire au Qc et en France.

L'histoire se passe à Séville, Espagne. En résumé, Don Juan, le séducteur, a une vie très olé olé basé sur le plaisir, les femmes et le vin, et ce même s'il est marié. L'histoire commence lorsque Don Juan essaie de séduire la fille d'un homme important. Pris sur le fait par le père de la fille, Don Juan se bat dans un duel à l'épée et tue le père. L'homme mort jete un sort à Don Juan: il va tomber vraiment amoureux, pour la 1re fois de sa vie. Il va vivre ce véritable amour avec Maria, une jeune femme innoncente et réservée qui est fiancée à un soldat parti à la guerre. Joannie sera Maria! Le fiancé de Maria, Raphael va revenir de la guerre et va tout découvrir à propos de son histoire d'amour passionnée. Les 2 hommes vont se battre pour Maria même si elle ne veut pas qu'ils fassent ça et Don Juan va mourir. [Note de moi-même: j'espère que j'ai pas brûlé le punch à personne là!! hehehe Lavande y nous faudrait une fonction spoiler!! lol]

Pour aider à créer le prog., David et elle ont visionné le DVD du show. Ils ont été impressioné par les danseurs de flamenco. Pendant le show, ils ont senti l'esprit du flamenco à travers différents rythmes.

Les pièces choisies pour le prog. sont l'introduction du show et la chanson "Aimer" (elle précise que ça veut dire Love en anglais). Don Juan chante cette chanson après avoir vu Maria pour la 1re fois, alors qu'il est totalement frappé par l'amour. Évidemment, cette chanson a des paroles, alors c'était drôle quand ils ont travaillé sur le programme... Le monde se demandait qu'est-ce qui se passait vu que c'était supposé être son prog. long et ils entendaient des paroles en français! Ils ont eu une séance d'enregistrement en studio pour cette section, sans les paroles, et ils ont reçu la musique finale cet été.

Le prog. est construit en 3 parties. L'introduction, quand on "découvre" Maria et le feeling du Flamenco, la partie du milieu illustre l'histoire d'amour entre Maria et Don Juan et la finale où Maria est témoin de la mort de son bien-aimé Don Juan à la fin de son duel avec Raphael. Techniquement, le prog. est très exigeant! Ils ont planifié 7 triples sauts et 2 doubles Axels. C'est très demandant vu que la musique est très dynamique dans la dernière minute du prog.

Elle a été invitée à voir le show au Centre Bell, dimanche passé. Elle a adoré. Les numéros de groupe, avec les danseurs de Flamenco sont absoluement stupéfiant. Après le show, elle a eu le privilège de rencontrer les artistes qui ont joué Don Juan, Maria et Raphael. Marie-Ève Janvier, qui joue Maria, semblait particulièrement interessée de savoir que Joannie allait faire son personnage sur la glace. Ces artistes sont une grande inspiration. Le moins qu'on puisse dire avec les termes de patinage est qu'ils sont des "performers" vraiment constants pour livrer un show jour avec la même qualité et intensité jour après jour! Elle a posté des photos de sa visite au Centre Bell pour le show, dans la section "Galerie".

Finalement, pour aider avec son interprétation des rythmes de Flamenco et pour respecter le thème au niveau de la choréographie, elle a commencé à suivre des classes de Flamenco. Ils travaillent surtout sur le langage du corps des danseurs de Flamenco. C'est très différent des classes de ballet qu'elle suivait depuis quelques saisons.

Parlant de l'entrainement, ils ont changé bcp de choses pour le début d'un nouveau cycle olympique. Sur la glace, elle travaille bcp sur le "stroking" [note de moi-même: c quoi le terme français pour ça ??] et la vitesse avec Sylvie Fullum, l'ancien coach de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Ils ont aussi travaillé sur le "flot" (???) de ces programmes ensembles [Note de moi-même: j'avoue pas comprendre ce qu'elle veut dire dans ce bout-là:We also work on the flow of my programs together.] Pendant qu'elle était à Toronto à choréographier ses programmes, elle a eu des sessions de travail avec Tracy Wilson sur ces aspects.

Hors de la glace, ils ont fait bcp de changements aussi. Tel que mentionné, ils ont ajouté le Flamenco, mais le changement le plus significatif est pour sa préparation physique et mentale. Elle fait maintenant partie d'un nouveau groupe d'athletes. Ces athletes sont les skieurs acrobatiques Jennifer Heil, Alexandre Bilodeau, Audrey Robichaud, Stéphanie St-Pierre et la gardienne de but au hockey Kim St-Pierre.

C'est tout pour aujourd'hui. Sa prochaine entrée, qui devrait être posté lundi ou mardi prochain, elle va écrire à propos de nouveau programme court qui est le résultat d'une collaboration avec un nouveau choréographe. Le moins qu'elle puisse dire à propos de ce prog. comparé à ce qu'elle a déjà fait avant, est vraiment "différent"!


hehehe.. j'pense sérieusement à offrir mes services pour faire la traduction sur son site là!!! Un p'Tit side-line... Surtout si elle est pour poster à ce rythme la durant toute la saison... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 15:37

J'ai bien hate de voir son nouveau programme long sur la toune Aimer de Don Juan! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 16:30

En tout cas, elle semble vraiment emballée... C déja un plus de patiner sur une musique qu'on aime pis qui nous inspire! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 22:37

Moi j`ai vue Don Juan au centre Belle le samedi de la fête du travail et j`ai AAAADDDOOOOORRRRRÉÉÉÉÉ ( un peu exésive la fille :mdr: ) le show et tout le long je me disait que ca ferait un super de bon programme pour un patineur. Je suis certaine que Joannie va faire quelque chose de bien.J`ai très hâte de voire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006, 23:12

Nouvelle entrée qui date d'aujourd'hui (13 sept.), elle parle de son nouveau prog court entre autres..

http://www.joannierochette.com/journal.htm

J'fais pas la traduction ce soir, ca commence à être tard...

Faque Amélie, si t'as 2 minutes demain, gênes-toi pas... sinon j'peux tjrs le faire demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006, 23:17

Merci Fannie
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:09

J'espère qu'elle ne va pas porter une robe pour ce programme-là!

Je vais faire un bout de traduction dans mon prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:12

Choupette a écrit:
J'espère qu'elle ne va pas porter une robe pour ce programme-là!

Je vais faire un bout de traduction dans mon prochain message.

Je viens d'arriver, après une longue longue journée a l'université, alors je peux le faire mais ça ira a demain!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 22:25

8:10 am - Mon nouveau programme court: différent
Un style différent pour moi. Une musique différente pour le patinage. Un chorégraphe différent pour moi. Une interprétation différente de ce style de musique. C'est une saison différente qui comence un cycle olympique différent, alors allons-y pour les gros changements!

Mon nouveau programme court sera sur "Little Wing" de Jimi Hendrix et la chorégraphie est de Sandra Bezic.

Un style différent pour moi... Je n'ai jamais patiné sur un rythme de blues.

Une musique différente pour le patinage.... Little Wing de Jimi Hendrix comporte de l'authentique guitare électrique. Il y a une grande différence entre cette chanson et son environnement et la musique de ballets classiques célèbres tels que "L'oiseau de feu", que j'ai déjà fait. Hendrix lui-même a expliqué que la chanson est "basée sur un style indien très, très simple, j'ai eu l'idée quand nous étions à Monterrey [une ville du Mexique] et que je ne faisais que regarder tout ce qu'il y avait autour. Alors j'ai décidé que je prendrais tout ce que j'avais vu et que je le mettrais sous la forme d'une fille, ou quelque chose comme ça, vous savez, et que je l'appellerais "Little Wing" [petite aile] et qu'elle s'envolerait." Ai-je besoin d'en dire plus?

Un chorégraphe différent pour moi... Pendant plusieurs années, j'ai travaillé exclusivement avec David Wilson pour tous mes programmes de compétition et de spectacle. Après avoir discuté avec mon entraîneuse Manon, nous avons pensé que ce serait peut-être une bonne idée à ce moment-ci d'explorer de nouvelles façons de créer un programme avec un autre chorégraphe. Puisque les rumeurs commencent très rapidement dans le monde du patinage, je veux préciser très clairement que j'ai toujours une excellente relation avec David et que je l'apprécie et le respecte vraiment, tant comme chorégraphe que comme personne. J'ai d'abord parlé avec lui du projet de travailler avec Sandra et il était très positif à cette idée puisqu'il avait toujours admiré son travail. Personnellement, je ne connaissais pas grand chose de son travail passé. Je connaissais les programmes mémorables qu'elle avait faits avec Kurt Browning, comme Casablanca, et ses programmes qui avaient mené Tara Lipinski à son championnat olympique, et je savais qu'elle avait travaillé surtout avec des professionnels depuis un bon moment maintenant. Parce que nous voulions quelque chose de différent pour mon programme court, nous étions confiantes que Sandra serait la meilleure personne avec qui travailler. Depuis la première fois que je lui ai parlé, avant d'aller sur la glace, l'expérience est très positive. J'ai partagé de bons moments avec elle, particulièrement en la regardant bouger sur la glace pendant que nous étions en train de créer le programme. Cette femme bouge comme une déesse.


à suivre... je ne traduirais pas le reste tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 23:36

Merci Choupette d'avoir commencé la traduction...

J'étais pour me défiler encore a soir... j'ai passé une nuit merdique, une journée très longue (pas trop merdique par contre), une soirée gâchée par du monde poche *tousse* manipulateur *tousse* (et vive la famille apparament hein ?!).. faque j'vais aller voir mon lit pis bouder un bon coup!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 10:17

WOW!! Je suis tellement contente d'apprendre que Joannie va explorer autre chose et en plus avec Sandra Bezic!! :jumpy: Ohhhhhhh je commence à sentir la frénésie de la nouvelle saison de patinage!! Bon ok je me calme le pompon là :ange:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 20:18

Je fais la traduction de ce qui reste. Ça s'en vient...
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 20:59

Suite...


Une interprétation différente de ce genre de musique...Je suis un peu inquiete de la façon que les gens vont percevoir ce programme. A plusieurs occasions, les programmes avec un sentiment blues sont performés avec une sorte d'esprit de flirtage(qqn peut mieux traduire:In many occasions, programs with a blues feel are performed with some king of flirting spirit. :ouais: ) D'un autre coté, ce n'est pas comme ça que je vois Little Wing. Ce n'est pas comment je ressens mon programme. Peut-etre féminin, sensuel au pire, mais en majorité, personnel. Je le vois vraiment comme une pièce de musique de liberté et d'abandon. Pour vous donner une image, je me sens comfortable avec ce programme comme si j'écouterais la chansons en me réveillant le matin, toujours en pyjama et me laissez aller.

Pour finir, j'ai bien hate que la nouvelle saison et ce nouveau cycle olympique commence. Comme Sandra m'a dit la première fois que je lui ai parlé, c'est une longue route jusqu'aux prochains Jeux Olympiques, donc assurons-nous d'avoir du plaisir! J'aime mes deux programmes. C'est la première fois que je patine sur du blues pour mon court et mon long est basé sur une histoire, une histoire qui arrive en Espagne. J'ai bien hate d'etre dans le réchauffement de mon programme court a Skate Canada et de prendre ma position de départ.!

En termes d'objectifs, c'est difficile de faire une déclaration claire a ce point d'ou je veux etre a la fin de la saison. A chaque semaine d'entrainement, je focusse sur de nouveaux objectifs. Je pense que ça sera la meme chose pour chaque compétition.

A chaque matin par contre, quand je vais a la patinoire, je me concentre sur l'amélioration, le développement, etre meilleur que la journée précédente. Par conséquent, je veux, a la fin de la saison, avoir le sentiment d'avoir progressé, comme patineuse et comme personne.

C'est tout pour aujourd'hui vu que je quitte pour Vancouver pour le camp d'entrainement de l'équipe nationale.

Je vais écrire de nouveau avant que le début de la saison commence. En espérant que vous avez apprécié cette série de messages qui m'ont aidé a comprendre avec vous et que j'ai vraiment eu du plaisir a écrire.

Mes meilleurs sympathies

Joannie


(Je ne sais pas si c'est moi qui est fatiguée, mais elle a mis bien des mots compliquées dans son message. J'ai du me servir du dictionnaire une couple de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 10:30

Sur FSU, il y a quelques personnes qui ont été au camp de l'équipe nationale en FDS..

Les commentaires sont déja très bons pour le nouveau SP de Joannie!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:56

http://www.joannierochette.com/journalentry08.htm

Joannie a finalement écrit dans son journal.

Une traduction est à suivre... (ici!, pas sur le site officiel.. qui est en passant JUSTE en anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:06

Merci Fannie pour le lien!

Wow ça faisait 2 ans qu'elle n'avait rien écrit! J'allais pratiquement jamais sur son site internet depuis!

Elle dit que Manon Perron a accepté un nouveau poste à la fédération du Québec de patinage artistique et qu'elle a quitté une bonne partie de son poste d'entraineur en raison de conflits d'intérets avec son nouveau poste...c'est qui alors qui coach Joannie?? Elle est une des exceptions que Manon a gardé comme patineuse?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:04

De ce que j'comprends de son message... j'pense que oui, Manon la coach tjrs.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau message de Joannie Rochette!   Nouveau message de Joannie Rochette! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau message de Joannie Rochette!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une avenue Joannie-Rochette!
» Article Joannie Rochette!
» Un article sur Joannie Rochette....
» Blogue cyberpresse de Joannie Rochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser