La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décès de Madame Rochette

Aller en bas 
+6
quebecoise
Icesea
Lavande
Fannie
Coco60
swtblueeyes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 09:38

J'aime pas tjrs Foglia... mais ce matin, sa chronique... ouf! c'est un beau texte.

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/22/01-954297-courage-madame.php
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 11:48

2 beaux articles, celui de Mont-Laurier et celui de Foglia :good:
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:21

Les élèves de l'école secondaire de Joannie ont fait ce video d'encouragement.

https://www.youtube.com/watch?v=wQxk9jHqlBU
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:22

FRISETTE a écrit:
Les élèves de l'école secondaire de Joannie ont fait ce video d'encouragement.

https://www.youtube.com/watch?v=wQxk9jHqlBU

Je l'ai vu à TVA ce midi, c'est SUPER TOUCHANT!!!


Dernière édition par quebecoise le Mar 23 Fév 2010, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Jean Sébastien


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 28/08/2006

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:45

¨ca fait bizarre de voir tes coachs dans ce vidéo là .
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:04

Jean Sébastien a écrit:
¨ca fait bizarre de voir tes coachs dans ce vidéo là .

Ça doit!! As-tu fréquenté(ou fréquentes-tu) cet école Jean-Sébastien?
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:02

Fannie a écrit:
J'aime pas tjrs Foglia... mais ce matin, sa chronique... ouf! c'est un beau texte.

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/22/01-954297-courage-madame.php

WOW J ai encore du sortir la boite de Kleenex (ca me coute cher de kleenex c est temps ci)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:25

Réjean Tremblay en a écrit un beau hier aussi:

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/22/01-953927-pleure-joannie-pleure.php

(Vous aviez peut-être mis le lien, mais je ne me rappelais pas l'avoir vu ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Jean Sébastien


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 28/08/2006

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:31

quebecoise a écrit:
Jean Sébastien a écrit:
¨ca fait bizarre de voir tes coachs dans ce vidéo là .

Ça doit!! As-tu fréquenté(ou fréquentes-tu) cet école Jean-Sébastien?


Non, mais je m'entraîne à cette aréna là
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 15:26

Voici un autre article très touchant:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201002/24/01-954884-joannie-rochette-lor-du-respect.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_forum_241663_accueil_ECRAN1POS1
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 08:03

Je sais que j'ai souvent chialé contre Manon Perron dans le passé et souvent espéré que Joannie change de coach..
Mais j'dois avouer que aujourd'hui, avec les circonstances, Manon est probablement la meilleure personne à avoir à coté d'elle. Elle a été très forte mardi soir, dans le kiss'n'cry, alors qu'elle avait sûrement le moton sur le bord des lèvres elle aussi.
Ça change pas ce que j'pense au départ que Joannie aurait dû regarder ailleurs coté coach... mais faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est une des meilleures personnes que Joannie peut avoir à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:27

Fannie a écrit:
Je sais que j'ai souvent chialé contre Manon Perron dans le passé et souvent espéré que Joannie change de coach..
Mais j'dois avouer que aujourd'hui, avec les circonstances, Manon est probablement la meilleure personne à avoir à coté d'elle. Elle a été très forte mardi soir, dans le kiss'n'cry, alors qu'elle avait sûrement le moton sur le bord des lèvres elle aussi.
Ça change pas ce que j'pense au départ que Joannie aurait dû regarder ailleurs coté coach... mais faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est une des meilleures personnes que Joannie peut avoir à ses cotés.

J'ai remarqué mardi dans le Kiss'n Cry que Manon se retenait de pas pleurer. Vous remarquerez qu'elle était même pas capable de parler à la caméra. Elle a seulement salué avec sa main. Ça doit être extrêmement difficile pour Manon aussi d'avoir à soutenir Joannie et en plus, elle aussi doit être en deuil car elle connaissait bien la mère de Joannie...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:35

Okay.. je veux bien comprendre que les photographes ont un salaire à gagner...
Mais faudrait p-t pas oublier la notion de respect itou.. pis dans l'exemple suivant, je trouve que c'est irrespectueux.

ça devrait tomber pile dessus.. sinon, c'est la photo #10

La photographier de loin.. j'aurais eu aucun malaise dans ça ; quand tu vois que des caméras sont même pas à 2 pas d'elle... ça va un ti-peu loin dans mon livre à moi... :s
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:55

Fannie a écrit:
Okay.. je veux bien comprendre que les photographes ont un salaire à gagner...
Mais faudrait p-t pas oublier la notion de respect itou.. pis dans l'exemple suivant, je trouve que c'est irrespectueux.

ça devrait tomber pile dessus.. sinon, c'est la photo #10

La photographier de loin.. j'aurais eu aucun malaise dans ça ; quand tu vois que des caméras sont même pas à 2 pas d'elle... ça va un ti-peu loin dans mon livre à moi... :s

Tout à fait d'accord avec toi Fannie! Très très très irrespectueux!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:30

Fannie a écrit:
Je sais que j'ai souvent chialé contre Manon Perron dans le passé et souvent espéré que Joannie change de coach..
Mais j'dois avouer que aujourd'hui, avec les circonstances, Manon est probablement la meilleure personne à avoir à coté d'elle. Elle a été très forte mardi soir, dans le kiss'n'cry, alors qu'elle avait sûrement le moton sur le bord des lèvres elle aussi.
Ça change pas ce que j'pense au départ que Joannie aurait dû regarder ailleurs coté coach... mais faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est une des meilleures personnes que Joannie peut avoir à ses cotés.
Je ne me souviens pas que tu aies dit ça, Fannie.... Par curiosité, que reprochais-tu à Perron? Le manque de confiance de Joannie?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:46

Choupette a écrit:
Fannie a écrit:
Je sais que j'ai souvent chialé contre Manon Perron dans le passé et souvent espéré que Joannie change de coach..
Mais j'dois avouer que aujourd'hui, avec les circonstances, Manon est probablement la meilleure personne à avoir à coté d'elle. Elle a été très forte mardi soir, dans le kiss'n'cry, alors qu'elle avait sûrement le moton sur le bord des lèvres elle aussi.
Ça change pas ce que j'pense au départ que Joannie aurait dû regarder ailleurs coté coach... mais faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est une des meilleures personnes que Joannie peut avoir à ses cotés.
Je ne me souviens pas que tu aies dit ça, Fannie.... Par curiosité, que reprochais-tu à Perron? Le manque de confiance de Joannie?

Quand Joannie était avec Britten, j'trouvais tellement qu'elle s'était épanouie avec lui...
Quand elle est revenue avec Perron, j'suis allé à SC 2005... j'trouvais tellement qu'elle avait l'air moins épanouie qu'avec Britten... Elle avait l'air d'une fille qui en avait 4 tonnes sur les épaules... Pis ce feeling la de Joannie, je l'ai eu jusqu'a SC 2008.

Tu vas me dire que c'est une affaire d'impression.. Oui, je suis d'accord.. mais Perron m'a tjrs laissé une mauvaise sensation.. :s J'sais pas pourquoi.. mais être dans la même pièce qu'elle, j'serais extrêmement mal a l'aise, pcq les "vibes" que j'ressens envers elle sont vraiment pas bonnes ! haha.. Pis c'est rare que ca m'arrive, que ca vibre si mal que ca...

L'affaire du 100$ pour chaque 3/3 réussi qui avait sorti dans les journaux a SC 2007, j'avais trouvé ça d'une insignifiance sans nom... encore plus quand elle s'est vanté qu'elle irait s'acheter une paire de chaussures avec le 100$ que Joannie venait de lui remettre cette FDS-la... c'est triste quand tout ce que tu trouves pour motiver tes étudiants, c'est de faire des paris.. :S
Également, j'trouve qu'elle dégage une air hautain et condescendant...

Mais malgré son air de face à claques, j'trouvais que c'était la meilleure personne que Joannie pouvait avoir a ses cotés ces temps-ci...

c'est rien de personnel a elle.. On se connait même pas! haha C'est juste une histoire de sensations.. qui ne demande qu'a partir d'ailleurs... mais ca fait 5 ans que j'suis collé avec ca.. alors.. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:49

Ah ok! Merci de m'avoir expliqué! C'est ben correct, je n'ai pas le même feeling que toi envers elle, mais c'est le genre de choses qui m'arrive aussi une fois de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:50

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/26/01-4255834-papa-quest-ce-qui-est-arrive.php

Tremblay a écrit un texte qui explique les événements.

En tout cas, l'équipe ont géré la situation en main de maître...
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 11:42

Fannie a écrit:
http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/26/01-4255834-papa-quest-ce-qui-est-arrive.php

Tremblay a écrit un texte qui explique les événements.

En tout cas, l'équipe ont géré la situation en main de maître...

Je viens juste de le lire dans La Presse il y a quelques minutes...une chance qu'elle était bien entourée!

Je suis contente pour le père de Joannie qui a pu rencontré Robert Luongo et Martin Brodeur, dont son père voulait un autographe avant le début des Jeux Olympiques!
http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/patinage-artistique/201002/26/01-4255793-joannie-pour-elle-et-avec-sa-mere.php
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:09

C'était cette après-midi qu'avait lieu les funérailles de la mère de Joannie et les médias n'ont pas respecté sa vie privée comme elle l'avait demandé!! Il y a un vidéo des funérailles sur le site de cyberpresse...franchement!! Je comprends que sa mère est décédée dans les circonstances que l'on connaît, mais ils auraient pu la respecter et ne pas se pointer là!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:28

quebecoise a écrit:
C'était cette après-midi qu'avait lieu les funérailles de la mère de Joannie et les médias n'ont pas respecté sa vie privée comme elle l'avait demandé!! Il y a un vidéo des funérailles sur le site de cyberpresse...franchement!! Je comprends que sa mère est décédée dans les circonstances que l'on connaît, mais ils auraient pu la respecter et ne pas se pointer là!

Ils ont pas filmé les funérailes... pas de caméras dans l'église.. nuance...

Ils ont filmé de l'extérieur et quand même de loin... comme toute bonne funérailles concernant une personnalité publique. C'est pas la 1re a qui ça arrive... Check, les caméras se pointent a des funérailles de nobody qui sont morts dans des circonstances "spéciales" (a défaut d'un meilleur mot!)
Je m'attendais a pire... mettons qu'ils ont été "respectueux" limite pas mal.

Reste que je les trouve chien que les journalistes ont rappporté des bouts de speech de la cérémonie....
c'était sensé être PRIVÉ!

En tt k.... Mettons que entre ça pis l'autre nouvelle... je trouve cela pas si pire! :S Mais c'est tout...

P.S.: pis si la famille voulait la paix tant que ça... des bodyguards, ca s'engage!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:54

Ils ont laissé la famille tranquille quand même, ils se sont rabattus sur Marcel Aubut et la ministre Courchesne, des gens qui ont l'habitude de parler en public (sur Cyberpresse du moins; je n'ai pas suivi les nouvelles partout).

Je ne sais pas ce que Joannie et son père ont pensé de ce qui a été rapporté, mais ça ne m'a pas semblé sensationnaliste ni trop intrusif et c'était un bel hommage à sa mère. Peut-être qu'à quelque part ça va lui faire du bien de voir sa mère ainsi reconnue de la sorte. Mais bon, eux seuls savent.

Édité: au fait, une église est un lieu public.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:07

Ok.. l'église c'est public... mais la cérémonie a reste ben privée pareil!!

Me semble quand tu respectes l'intimité de quelqu'un, t'envoies pas un journaliste qui entre en douce pour prendre en note qq déclarations qui se fait durant la cérémonie qui est, je le rappelle, privée!!! :S
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:14

C est pas la premiere fois que des journalistes font ca je me souviens qu a l enterements des enfants et d mari de Cathy Gauthier des journalistes étaient entré au salon funéraire et dans l église et que quelqu un du salon les avaient fait sortir
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:30

je le sais, que c'est pas la 1re fois... mais on est tu obligé de supporter ça ?
ça m'écoeure!!

Ma mère me racontait, il y a une 20taine d'années, elle avait assisté à des funérailles dans sa famille : 4 membres de la même famille avaient été tué dans un accident d'auto dans le coin de Matane.
J'avoue que c'est inusitée comme événement.. mais ça restait ben des nobodys.... Ma mère disait que c'était fou le nombre de caméras qu'il y avait là-bas pis qui ont filmé autant a l'extérieur qu'a l'intérieur sans permission.

Tu verras pas les caméras de TV pour le mariage d'un nobody... mais la journée qu'il crèvera dans des circonstances "particulières" par exemple, watch out! :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Madame Rochette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Madame Rochette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Joannie Rochette!
» Un article sur Joannie Rochette....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser