La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Opération en vue pour Myriane Samson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 22:51

détails sur sa blessure. elle n'est pas chanceuse. Et la question est: va-t-elle garder son statut amateur? Elle va quand même participer à des spectacles et manquer les Mondiaux hihihi :rigolo: (Patinage Canada a dû donner son accord j'imagine)

http://www.ruefrontenac.com/sports/10-sport-amateur/36294-patinage-artistique-myriane-samson-blessure
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:00

Lavande a écrit:
détails sur sa blessure. elle n'est pas chanceuse. Et la question est: va-t-elle garder son statut amateur? Elle va quand même participer à des spectacles et manquer les Mondiaux hihihi :rigolo: (Patinage Canada a dû donner son accord j'imagine)

http://www.ruefrontenac.com/sports/10-sport-amateur/36294-patinage-artistique-myriane-samson-blessure

Merci pour le lien!

Ouch c'est plate qu'elle doit se faire opérer! Ça va la retarder dans sa préparation de la saison prochaine.

Selon la liste des apparitions de Skate Canada, elle a des spectacles ce week-end à St-Jean et le week-end prochain(23-24) à St-Eustache. Les Mondiaux commencent le 25.

Peut-elle perdre son titre?? Hum..comment peut-elle ne pas le perdre en faisant des spectacles à 2-3 jours des Mondiaux? Je ne suis pas sûr de comprendre les règlements. Ça prend l'accord de sa fédération ou aussi celle de l'ISU?? :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:15

Oui, de ce que je comprends, c'est d'abord la fédération nationale du patineur qui doit autoriser son retrait d'une compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:58

C'est ainsi que j'ai compris les choses moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:29

mais alors tu peux être blessé, ne pas aller aux Mondiaux, faire des shows en ayant l'accord de ta fédération et ne pas perdre ton statut?? sauf que messemble tu ne respectes pas plus les règlements? La fédération nationale ou le patineur doit avoir des conséquences non? Je croyais que c'était l'ISU qui décidait?

c'est donc ben compliquée ces règlements-là...lol
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:46

Le patineur aurait la sanction. Pourquoi punir les autres patineurs du même pays pour la décision de l'un d'eux?

Ça peut se comprendre, car mettons que tu es blessée à une jambe, mais que tu te limites à un ou deux double sauts dans ton spectacle, ce n'est pas aussi taxant que de se préparer pour faire les 6 triple sauts prévus dans une grande compétition.

Par contre, si tu viens de gagner une médaille aux Jeux, que tu as annoncé ta participation aux mondiaux et qu'à la dernière minute tu décides unilatéralement "ah laissez-faire, je suis blessé... mais je vais aller faire plein de spectacles en même temps" ben ça passe moins bien aux yeux de l'ISU. J'imagine qu'ils laissent les patineurs s'arranger avec leur fédération sur une base individuelle. Plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:47

En tout cas, dans ma tête, c'est ce qui expliquerait entre autres pourquoi Evan Lysacek n'a pas perdu son éligibilité en allant à Dancing with the stars . La USFSA a donné son accord pour Evan, tandis qu' Evgeni a eu un conflit avec la Fédération russe (S'il était allé aux Mondiaux comme prévu, ils auraient eu 2 patineurs cette année, avec de bonnes chances d'en avoir 3. )

Et si on reprend l'exemple de Joannie, j'en conclus qu'en bout de ligne, qu'il faut que l'ISU accepte le tout , même quand la fédération donne son accord.





édité pour faute


Dernière édition par Lavande le Dim 17 Avr 2011, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:49

ooops ... on a répondu en même temps Choupette et moi. :hehe:


Dernière édition par Lavande le Dim 17 Avr 2011, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:34

Merci les filles! C'est plus clair maintenant. :good:

Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:53

Mais dans le cas de Lysacek, ce n'était pas du patinage, c'était de la danse. Si ça avait été Battle of the Blades, ça aurait peut-être été différent, mais même s'il était "star" à cause de son titre olympique, ce n'était pas du patinage. Je ne crois pas que les fédérations peuvent gérer quoi que ce soit en-dehors du sport. À la limite, c'est comme s'il avait décidé d'aller à l'université (dans ma tête du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération en vue pour Myriane Samson  Empty
MessageSujet: Re: Opération en vue pour Myriane Samson    Opération en vue pour Myriane Samson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération en vue pour Myriane Samson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin pour Evan Lysacek ?
» La fin pour Johnny Weir
» La retraite pour Cynthia?
» Retour pour Eman???
» Bryce out pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser