La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décès de Madame Rochette

Aller en bas 
+6
quebecoise
Icesea
Lavande
Fannie
Coco60
swtblueeyes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:35

je sais et c est impessionnant quand tu sort de l église et qu il y a au moins une bonne vingtaine de caméras dans ta face meme si tu t y attendait
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:06

C'est sûr que c'est délicat d'assister à une cérémonie quand on ne connaît pas la famille, car c'est élaboré pour les parents et amis. Mais dans ma tête à moi (et vous n'avez pas à être d'accord), des funérailles, c'est quand même public aussi jusqu'à un certain point; la plupart des gens l'annoncent dans le journal. Maintenant entre un quidam qui déciderait d'aller prier pour le défunt et un journaliste, c'est sûr que ce n'est pas perçu de la même manière.

Dans le cas présent, je pourrais comprendre si la famille disait qu'elle aurait préféré que ça ne fasse pas les nouvelles. C'est vrai qu'ils ont empiété sur sa vie privée. Ça démontre par contre que Joannie Rochette est maintenant une personnalité connue, et c'est toujours moins évident dans ces cas-là parce que bien souvent on considère que ces gens-là ont fait le choix de la vie publique et qu'ils abandonnent une partie de leur vie privée. Je ne pense pas que la couverture donnée aux funérailles de cette dame a été disproportionnée en tout cas. Par exemple, si la mère du premier ministre décédait, c'est possible que la nouvelle serait traitée de manière semblable, surtout si on connaît l'influence qu'elle a pu avoir sur son fils.

Ceci dit, les journalistes m'ont semblé respectueux dans leur façon de traiter l'événement. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient fait qu'épier Joannie, ils ont rapporté plein de belles choses sur sa mère et je trouve que c'est un bel hommage pour elle, même si c'est malheureusement posthume.

Tout ça pour dire que d'un côté je comprendrais si Joannie et sa famille se disaient déçus des journalistes, mais a priori, ce qui a filtré ne me semble pas trop intrusif non plus. Évidemment, je n'étais pas sur place alors je ne peux pas dire jusqu'à quel point ça a pu être envahissant ou pas...

Édité: en fait, je ne sais pas si je suis claire, c'est que je trouve que oui c'est intrusif, mais que sommes toutes, dans ce que j'ai vu, les journalistes m'ont semblé malgré tout faire preuve de respect dans leur manière de couvrir le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:07

J'ai pas rêvé ça, mais il me semble avoir entendu Joannie dire qu'elle voulait vivre ça en privé!

Juste pcq tu es une figure connue, t'as plus le droit de vivre ta peine tranquille ?? Voyons...
Quand l'actrice Britanny Murphy est morte.. son mari et sa mère ont dit qu'ils voulaient vivre les funérailles tranquille. A ce que j'sache, y'a p-t eu des photos poches de paparazzi pris de loin, mais y'a pas eu de journalistes qui est entré pour prendre en note ce qui s'est dit et fait pendant la cérémonie...

Stéphane Dion a perdu sa mère cette semaine... c une personnalité connue... On va tu avoir droit à un compte-rendu de la cérémonie itou ?? J'pense pas... et c'est simplement pcq sa mère à lui a eu une mort "conventionnelle" (si vous me permettez l'expression ; faute de meilleure mot).

Sa mère n'était pas connue... et Joannie l'a dit que sa mère n'était pas a l'aise avec ce coté là... Sa mère aurait mérité d'avoir une cérémonie tranquille avec sa famille et amis, sans parasite dans l'église a tout noter.

Des images pris de l'extérieur... j'aurais dealé avec ça... c'est vraiment de lire des comptes-rendus de cérémonie qui m'ont fait chier...

Vraiment.. la notion de "respect" et de "privé" a vraiment l'élastique large dans les médias... pis c'est vraiment pas bon et triste... :S

P.S.: c'est pas pour obstiner.. :mdr:.. juste pour éclairer mon point un peu....
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:28

Fannie a écrit:
J'ai pas rêvé ça, mais il me semble avoir entendu Joannie dire qu'elle voulait vivre ça en privé!

Non t'as pas rêvé! Elle l'a demandé dans son discours à l'aéroport PET lundi dernier.

J'avoue finalement que les médias ont quand même ''respecté'' en quelque sorte sa demande. Cependant, pour moi, si quelqu'un demande des funérailles privées, ça voulait dire, que les médias ne se pointent pas du tout!! C'est pour ça que j'ai été frustré sur le coup!

Par contre, c'est vrai que les médias se pointent souvent aux funérailles de nobodys comme t'as dit Fannie, juste parce que leur mort a attiré l'attention médiatique. J'aurais dû m'attendre que les médias se pointent quand même pour la mère de Joannie, même si les caméras sont restés à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 23:31

Je ne dis pas que c'est correct et que je suis bien d'accord avec la présence des journalistes. Si ça avait été moi la directrice du journal, je n'aurais pas été à l'aise d'envoyer un journaliste; je me serais peut-être sentie obligée de le faire à cause de la concurrence et des pressions de toutes sortes, mais ça n'aurait pas été un choix éditorial personnel mettons. Si j'avais été journaliste, j'aurais été très mal à l'aise qu'on m'envoie couvrir la nouvelle. D'ailleurs, je n'aurais pas du tout la personnalité pour être journaliste aux faits divers. Mais ce n'est pas tout à fait le monde dans lequel on vit, comme vous le savez. Il y a bien des années que je n'ai pas acheté de revues à potins.... mais ça se vend comme c'est pas possible.

Alors, compte tenu des "standards", je dirais que c'est correct dans les circonstances, et que c'est explicable, si on peut dire. J'avoue quand même que même moi j'ai été un peu surprise d'en entendre parler autant (même si on n'en a pas tant entendu parler que ça...).

Mais je suis pas sûre par exemple que je ferais une comparaison avec les Américains... ils sont imbattables quand il s'agit d'intrusion dans la vie privée en général! :mdr:

Est-ce que c'est établi au fait que les journalistes sont rentrés dans l'église? Ils ont pu se faire rapporter ce qui s'est passé par des gens à la sortie. Je n'ai pas vu tant de détails que ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:48

Si c'est du monde qui ont rapporté les citations et faits de cérémonies aux journalistes qui attendaient comme des vautours, ce monde-là est plus dégeu que les journalistes selon moi.... :S J'ose imaginer que le monde est pas méchant à ce point, et que c'est le journaliste qui devait gagner son salaire qui est entré faire sa job .

J'faisais le lien avec Brittany Murphy, car malgré sa mort "exceptionnelle" et soudaine à 32 ans... le mot d'ordre "privé" pour les funérailles a été respecté.. Ce qui est quand même surprenant avec des américains qui aiment bien se fourrer le nez partout...

Bref.. ce que j'aurais aimé de la part des médias c'est quelque chose du genre "Joannie Rochette a rendu un dernier hommage à sa mère aujourd'hui a tel église, entouré de sa famille et amis proches. Quelques dignitaires, tels que Mme X et M. X étaient également présents. Thérèse Rochette est décédée tel date à Vancouver."
Accompagné de qq images pris de loin de l'église dehors. Point final, c'est bref, clair, net, précis... et ça envahit pas l'espace privé que la principale intéressée a demandé qu'on respecte.

Dire que j'ai déja rêvé d'être journaliste.... Tellement contente d'avoir changé de branche... hehe

Je ne sais pas à la télé, mais le site web de Radio-Canada est le seul que j'ai vu à date qui n'a pas "couvert" les funérailles.

Enlève la circonstance "exceptionnelle" de la morte de Mme Rochette (mourir subitement à Vancouver a 2 jours avant la compétition de Joannie)... Mettons qu'elle serait décédée en plein dans la basse saison (juillet)... ça aurait tellement passé dans le beurre...
Pis Joannie aurait été invité à "Thin Ice" pour faire une apparition spéciale en tant que seule médaillée Nord-Americaine de la compétition féminine de patinage artistique... et non pour faire un "tribute" à sa mère...

Quand on dit que le drame fait vendre.... :S
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 09:57

On peut aisément s'imaginer le cirque qui aurait eu si Joannie n'avait pas demander de vivre ça en privé....Ouff...!! :ko: :niet:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 10:28

FRISETTE a écrit:
On peut aisément s'imaginer le cirque qui aurait eu si Joannie n'avait pas demander de vivre ça en privé....Ouff...!! :ko: :niet:

Issh.. en effet! :niet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Madame Rochette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Madame Rochette   Décès de Madame Rochette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Madame Rochette
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une avenue Joannie-Rochette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser