La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde

Aller en bas 
+8
Choupette
Icesea
Souey
FRISETTE
Lavande
Fannie
quebecoise
Coco60
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coco60
patineur expert
patineur expert
Coco60


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 18/03/2007

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:30

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/201002/11/01-948758-quebec-reve-au-championnat-de-patinage-artistique-2013.php

Quebec est en liste pour les mondiaux de 2013..annee de la qualif pour les places au JO de 2014
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:37

Super! En espérant que ça se réalise...faudrait que le comité réserve les dates au Colisée avant les Remparts cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:41

quebecoise a écrit:
Super! En espérant que ça se réalise...faudrait que le comité réserve les dates au Colisée avant les Remparts cette fois.

Pis les remparts... y vont jouer où ?? :mdr: Tsé, c'est pas comme si c'était un caprice des Remparts, mais ils ont un calendrier de ligue à respecter... Autant je pense que c'est plus facile d'envoyer une équipe de la LNH sur la route pendant 10 jours ; autant pour une équipe de junior, ça doit pas être évident....


7 au 17 mars .. c'est tôt pour des Mondiaux!!

J'ai ben hâte de voir qui sera choisi!! Je me croise les doigts pour Qc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:49

Est-ce qu'on peut conclure qu'en 2013, les Mondiaux seront au Canada????

C'est pas clair. Québec n,a pas encore traversé la sélection des villes canadiennes. Et si elle est sélectionnée, ensuite elle sera candidates au-près de l'ISU parmi d'autres villes au monde? ou bien c'est déjà déterminé que les Mondiaux sont au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:59

Lavande, moi je ne concluerai pas que c'est sûr que le Canada aurait les Mondiaux 2013.
Mais que Skate Canada est entrain d'étudier ses options de villes pour soumettre une candidature canadienne à l'ISU. Pis Qc fait partie de ses options ET la ville est d'accord de faire partie de la liste d'options.

En tout cas, je la comprends de même...

2013... y serait temps que ça soit au Canada... ça va faire 7 ans depuis les Mondiaux de Calgary. Si la tendance est d'avoir des Mondiaux aux 6 ans... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:02

bon ben alors on est encore loin de la coupe aux lèvres, mais on voit que les journalistes travaillent fort pour participer à la politique :mdr: M. Labeaume les a invité à souper à Vancouver?? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:06

Ouin.. p-t que Labeaume va aller luncher avec Cinquantta!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:08

Lavande a écrit:
bon ben alors on est encore loin de la coupe aux lèvres, mais on voit que les journalistes travaillent fort pour participer à la politique :mdr: M. Labeaume les a invité à souper à Vancouver?? :mdr:

Bon j'avais juste à lire l'article jusqu'au bout

en passant Coco, merci pour l,article! :good:
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:10

Je croise les doigts!! Ca serait vraiment super d'assister à des mondiaux!! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:14

:mdr: oui :good: et j'ose pas imaginer dans quel état mental on se trouve au bout des 7 jours de compétitions :ko: En tout cas, je prendrais pas de chances et j'irais en train
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:18

Lavande a écrit:
:mdr: oui :good: et j'ose pas imaginer dans quel état mental on se trouve au bout des 7 jours de compétitions :ko: En tout cas, je prendrais pas de chances et j'irais en train


T'imagines-tu le festival de niaiseries qu'on pourrait dire pendant 1 semaine de compétitions ?
:fullmdr:
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:22

:rigolo: :fullmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 21:37

YYYYYYAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH! J'espère tellement que ça ce réalise !!!!!!!!!!!! :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 19:25

Ca serais la meilleur nouvelle de la décénie
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:56

http://www.am980.ca/channels/news/local/Story.aspx?id=1202028

Selon ce mini-article, London (Ontario) est une des villes canadiennes présentie pour obtenir les Mondiaux 2013.
Selon le monsieur de Tourism London, il croit que les autres villes canadiennes en lice sont Québec, Winnipeg, Ottawa, et peut-être même Toronto.. mais c'est une pure hypothèse du monsieur.

Skate Canada et l'ISU sont sensé prendre une décision en juin...
Donc, est-ce que ça veut dire que c'est sûr que les Mondiaux seront au Canada en 2013 ?? Reste juste à choisir la ville ??
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:15

Apparament que la candidature est officielle pour Winnipeg, selon cet article

http://www.cjob.com/Sports/Local/Story.aspx?ID=1203673

Je peux pas le lire ici... le site est bloqué! :S hehe
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:18

Citation :
Sports Headlines

National Sports | Local Sports
Wpg Bids For 2013 World Figure Skating Championships


3/5/2010

It's official, Destination Winnipeg and True North Sports and Entertainment have submitted a bid to Skate Canada to host the 2013 World Figure Skating Championships. As you heard earlier this week on CJOB, the main competition venue would be MTS Centre. Competing cities won't know who Skate Canada has chosen as the successful candidate city until later this month. The ISU will award the event in June. It's not known right now.. what other nations will also be vying for the event.


Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 13:21

On peut en conclure que le Canada n'a rien gagné encore.. Fin du mois de mars pour la ville canadienne en liste et en juin pour la décision de l'ISU pour le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:21

Merci Frisette pour avoir copié l'article!! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:32

merci pour les nouvelles.

London, Québec, Winnipeg, Ottawa, Toronto ... 4 villes sur 5 relativement proches d'ici. c'est encourageant. :good:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:09

Lavande a écrit:
merci pour les nouvelles.

London, Québec, Winnipeg, Ottawa, Toronto ... 4 villes sur 5 relativement proches d'ici. c'est encourageant. :good:

:houra: Ça c'est de bonnes nouvelles! En espérant que Winnipeg ne soit pas le choix final.

Québec ou Ottawa, ça serait les meilleurs choix en distance, mais Toronto ou London, c'est quand même bien! :good:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 15:46

quebecoise a écrit:
Lavande a écrit:
merci pour les nouvelles.

London, Québec, Winnipeg, Ottawa, Toronto ... 4 villes sur 5 relativement proches d'ici. c'est encourageant. :good:

:houra: Ça c'est de bonnes nouvelles! En espérant que Winnipeg ne soit pas le choix final.

Québec ou Ottawa, ça serait les meilleurs choix en distance, mais Toronto ou London, c'est quand même bien! :good:

Tsé même Winnipeg c'est bien.... en avion, c'est un ti-voyage (environ 2h30 plus ou moins, en checkant vite vite!) et en magasinant comme y faut, le voyage peut couter moins cher que le train (qui est un long voyage!!). ISU est sensé choisir sa ville en juin ; admettons que c'est une ville canadienne qui gagne, de Juin 2010 à mars 2013... ça laisse du temps en svp pour étaler et payer les choses (billet, hotel, transport etc)


Apparament qu'il y a bcp d'hotels a distance de marche de l'arena MTS (hahaha.. j'pense que juste pour le nom... faut que j'vois ça de mes yeux pis ça va ben mériter une photo! hahaha) :mdr:

Pas que je souhaite que ça soit Winnipeg a tout prix... mais juste pour le trip de dire que j'ai fait un tour au Manitoba, j'serais willing!!
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 17:59

Fannie a écrit:
Tsé même Winnipeg c'est bien.... en avion, c'est un ti-voyage (environ 2h30 plus ou moins, en checkant vite vite!) et en magasinant comme y faut, le voyage peut couter moins cher que le train (qui est un long voyage!!).

Quand mes beaux parents sont déménagés à Winnipeg, ils ont pris le train. C'est un voyage d'environ 24 heures. L'enfer! Shocked

Pas besoin de vous dire que je prie très fort pour Winnipeg! Ils ont quand même une bonne chance car il n'y a rien eu depuis 2001, même s'ils ont une aréna toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:07

est-ce que c'était l'aréna MTS quand tu es allé aux Nationaux, Nath ??
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:11

Si ça serait Winnipeg, c'est certain que je n'irais pas en train! :mdr: Juste London, 7-8 heures de train, j'ai trouvé ça long!

Mais c'est vrai que Wînnipeg, ça serait le fun aussi, parce que c'est la seule place que je n'ai pas été dans les choix avec Toronto(si on ne compte pas mon petit 2 heures au total à la gare de train de Toronto lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canadiens 2013
» La FPAQ devient Patinage Quebec
» Skate Canada 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser