La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde

Aller en bas 
+8
Choupette
Icesea
Souey
FRISETTE
Lavande
Fannie
quebecoise
Coco60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:22

ouin...c'est un peu poche, mais au moins on a la possibilité d'y aller Smile C'est moins pire que si ça l'avait été dans l'ouest canadien!
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 11:32

quebecoise a écrit:
C'est pas si pire que ça le voyagement les filles si vous y allez en train. Je l'ai fait en janvier dernier pour aller aux Nationaux. Oui, j'avoue c'est un peu long(environ 8 heures à partir de Montréal), mais en train, ça se fait bien, c'est super relaxant. Ça m'avait couté environ 240$ pour aller-retour. Il y avait un spécial adulte à ce moment-là.

Par contre, je suis déçue que ce soit London, car j'ai trouvé la ville vraiment très très très plate. J'aurais vraiment préféré Toronto que London pour ce coin-là, c'est un peu plus proche et j'ai jamais visité la ville encore à part la gare(lol).

Mais Québec ou Ottawa, ça aurait vraiment été l'idéal! Sad

C'est vrai, en train c'est pas si pire et les tarifs sont quand même abordable..
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:06

ça reste que j'suis fru pareil!! :mdr:

Moi, c'est pas tant le voyagement qui me tape... c'est le fait que c'est encore Ontario qui hérite d'un événement...

Je présume que c'est le John Labatt Center ? Y'a 9 100 places....
C'est pas immense.... Ouin... :S
Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:23

Pour moi le coté positif c'est que ça risque d'influencer Tessa et Scott à continuer chez les amateurs, c'est presque dans leur cour et rendu là c'est à une saison des prochain Jeux. :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:02

FRISETTE a écrit:
Pour moi le coté positif c'est que ça risque d'influencer Tessa et Scott à continuer chez les amateurs, c'est presque dans leur cour et rendu là c'est à une saison des prochain Jeux. :sourire:

c'est un fait!... et ce sera les mondiaux qui décidera du nombre de places que les pays pourront avoir pour les JO 2014...
Je sais pas pour vous, mais les mondiaux de 2009 je les avais trouvé excitant pas mal (et pas juste pcq Evan avait gagné! haha)

Lanie arrêtait pas de me dire que l'ambiance était spéciale, alors... j'aimerais bien vivre ce genre d'ambiance au moins une fois!!

Même si ça me fait ch*er que ça soit en ONTARIO... Crime que ça aurait ajouté du cachet à l'expérience si ça aurait été à Qc (une ville que j'adore... :gaga: )
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:03

Ça me fait un autre scoop à mon actif ça!!!

En plus, j'ai devancé Skate Canada, pas un gros exploit vous allez me dire :mdr: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:09

L'aréna de pratique est à 2.8 KM du John Labatt Center. Ça veut dire qu'il faut chercher un hôtel entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 14:51

Icesea a écrit:
Ça me fait un autre scoop à mon actif ça!!!

En plus, j'ai devancé Skate Canada, pas un gros exploit vous allez me dire :mdr: Rolling Eyes

hahahha

:good:

Édité : le journal de London vient de le publier sur son site... d'ici une semaine, SC va finir par publier un communiqué de presse :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:10

Fannie a écrit:

Édité : le journal de London vient de le publier sur son site... d'ici une semaine, SC va finir par publier un communiqué de presse :mdr:

Il y en a déjà un communiqué de presse sur SC:
http://www.skatecanada.ca/fr/news_views/press_room/news_releases/2010/june21-10.cfm

Ils l'ont mis il y a au moins 3 heures, mais par contre, IceSea a été plus vite qu'eux ce matin, car elle, elle a lancé la nouvelle vers 8h30 ce matin :good:

Justement, quand j'ai vu le communiqué ce matin, je les ai trouvé vraiment rapide cette fois! J'en étais étonnée! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:40

Wow! J'en suis renversée!!! Y'a de l'espoir!! Est-ce que Benoit Lavoie vient lire ici ?? :mdr:
Si c'est le cas, :allo: M. Lavoie! haha

Bon ben les détails sur les billets seront devoilées au printemps 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:08

Bon bien cool, ça va coûter moins cher que d'aller en France, surtout que si je dois y aller, je tiens à aller à Paris mais pas forcément à Nice! :winner:

C'est juste plate qu'on ne puisse pas réserver les chambres tout de suite! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:28

Choupette a écrit:
Bon bien cool, ça va coûter moins cher que d'aller en France, surtout que si je dois y aller, je tiens à aller à Paris mais pas forcément à Nice! :winner:

C'est juste plate qu'on ne puisse pas réserver les chambres tout de suite! :rigolo:

LOL....
On a pas vu Lavande aujourd'hui... elle a sûrement réservé dans 3 ou 4 hotels de la ville! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:29

J'suis un peu déçu pour Winnipeg....

J'aurais aimé voir de mes yeux MTS Center.... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:49

Fannie a écrit:
Choupette a écrit:
Bon bien cool, ça va coûter moins cher que d'aller en France, surtout que si je dois y aller, je tiens à aller à Paris mais pas forcément à Nice! :winner:

C'est juste plate qu'on ne puisse pas réserver les chambres tout de suite! :rigolo:

LOL....
On a pas vu Lavande aujourd'hui... elle a sûrement réservé dans 3 ou 4 hotels de la ville! Razz


:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:03

Et pour le transport, j'irais avec le train moi aussi. Même si on perd un peu de temps, la compétition est quand même sur plusieurs jours donc toutes proportions gardées, c'est pas si pire. Et qui sait, peut-être que la connexion Internet de Via Rail va fonctionner dans 3 ans! :mdr: Sinon, au nombre ici qui voulons y aller, je peux pas croire qu'on s'ennuierait dans un train!

Lavande, tu ferais aussi bien de mettre le décompte tout de suite, on en a pour 3 ans à en parler! :fullmdr:
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:08

Choupette a écrit:
Et pour le transport, j'irais avec le train moi aussi. Même si on perd un peu de temps, la compétition est quand même sur plusieurs jours donc toutes proportions gardées, c'est pas si pire.
En plus la gare de train est à environ 2 minutes à pied de l'aréna. Vous vous trouvez un hôtel proche et tout se fait à pied! C'était très très pratique aux Nationaux(hôtel, aréna et gare de train proche les uns des autres à pied!). C'est à peu près la seule chose que j'ai aimé de London! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:23

Ouais, mais il va y avoir tellement de spectateurs qu'on n'aura peut-être pas l'embarras du choix? Mais on peut bien espérer, c'est sûr! En tout cas c'est le fun, on a une référence qui connaît la place! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
vero
patineur expert
patineur expert



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2008

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:28

Ca laisse 1 an pour économiser sur le billet. J'avais regardé les prix de Calgary en 2006 et ca tournait autour de 800$. Et ca laisse 3 ans pour économiser l'hôtel et le train. À 240$ pour le train, cela a de l'allure. Un autre 700$ pour l'hôtel. Ca fait un grand total de 1750$! AYOYE!

Si l'aréna ne contient que 9100 places, les billets vont s'envoler vite!!! Ceux qui ont pris cette décision-là, vont le regretter. Moi, je dis qu'ils auraient été mieux au Scotia Bank Place à Ottawa (Skate Canada 2008). Il y en avait de la place et en plus, c'est la capitale du pays. Bien que cela aurait été encore l'Ontario, Ottawa est proche du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:30

Choupette a écrit:
Ouais, mais il va y avoir tellement de spectateurs qu'on n'aura peut-être pas l'embarras du choix? Mais on peut bien espérer, c'est sûr! En tout cas c'est le fun, on a une référence qui connaît la place! :hehe:

Réservez dès que ça sera possible alors! Justement, nous on s'était pris trop tard pour l'hôtel et au départ, on en avait un très loin dont il aurait fallu prendre le taxi ou l'autobus à chaque jour, mais 1 semaine avant les Nationaux, il y avait une chambre de libre dans un hôtel à 5 minutes de marche(sur la même rue même) de l'aréna JLC, on a vraiment été chanceuses, mais le prix était plus cher que notre 1e choix évidemment. Ça en a par contre valu la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:03

vero a écrit:
Ca laisse 1 an pour économiser sur le billet. J'avais regardé les prix de Calgary en 2006 et ca tournait autour de 800$. Et ca laisse 3 ans pour économiser l'hôtel et le train. À 240$ pour le train, cela a de l'allure. Un autre 700$ pour l'hôtel. Ca fait un grand total de 1750$! AYOYE!

Si l'aréna ne contient que 9100 places, les billets vont s'envoler vite!!! Ceux qui ont pris cette décision-là, vont le regretter. Moi, je dis qu'ils auraient été mieux au Scotia Bank Place à Ottawa (Skate Canada 2008). Il y en avait de la place et en plus, c'est la capitale du pays. Bien que cela aurait été encore l'Ontario, Ottawa est proche du Québec.

moi aussi, je m'explique mal ce choix... Surtout que les commentaires ne sont pas tjrs élogieux pour le JLC.
C'est vraiment petit cet aréna...
si on compare avec les autres arénas canadiennes qui ont eu les Mondiaux depuis 1996:
Edmonton : Edmonton Coliseum (maintenant Rexall Place) 16 839 places
Vancouver (2001) : GM Place 18 810 places
Calgary (2006) : Penggrowth Saddledome 19 289 places

London fait minable pas mal avec son 9 100 places.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:04

quebecoise a écrit:
Choupette a écrit:
Ouais, mais il va y avoir tellement de spectateurs qu'on n'aura peut-être pas l'embarras du choix? Mais on peut bien espérer, c'est sûr! En tout cas c'est le fun, on a une référence qui connaît la place! :hehe:

Réservez dès que ça sera possible alors! Justement, nous on s'était pris trop tard pour l'hôtel et au départ, on en avait un très loin dont il aurait fallu prendre le taxi ou l'autobus à chaque jour, mais 1 semaine avant les Nationaux, il y avait une chambre de libre dans un hôtel à 5 minutes de marche(sur la même rue même) de l'aréna JLC, on a vraiment été chanceuses, mais le prix était plus cher que notre 1e choix évidemment. Ça en a par contre valu la peine.

Dès que possible... c'est surement pas avant 1 an avant l'événement...
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:33

Fannie a écrit:
J'suis un peu déçu pour Winnipeg....

Et moi donc! Depuis les Nationaux de 2001, qui étaient dans l'ancien aréna, Wiinipeg n'a jamais eu d'autre compétition.

Il doit y avoir quelqu'un de là-bas qui s'est chicané avec Skate Canada!
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 22:35

Fannie a écrit:
Dès que possible... c'est surement pas avant 1 an avant l'événement...

Non, c'est vrai, les hôtels ne prennent pas en général de réservations plus de 52 semaines à l'avance.

Par contre, il y a souvent des listes d'attente entretemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:29

C'est intéressant si les hotels font des listes d'attentes...

Je regardais le site de l'aréna où auront lieu les pratiques... crime, c'est gros: 3 glaces de grandeur NHL + 1 glace de grandeur olympique....

JLC fait pitié à coté! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 10:39

En tout cas... plus je lis le monde sur FSU, plus je sens que ça va être un foutu casse-tête ces Mondiaux-là....

J'espère juste que le monde se l'imagine pire que c'est... comme ça arrive des fois. Mais aussi, quand bcp de monde ont des réserves, c'est pas tjrs bon signe.

J'imagine que London devait avoir un bon dossier pour se mériter les Mondiaux...
C'est sûr que y'a tjrs moyen de switcher ça de place advenant des pépins (C'est ça qui est arrivé avec les Mondiaux 2011... C'était Nagoya -je crois- et ça a changé pour Tokyo, surtout pour des raisons de logistique).

Ça aurait été quoi de faire ça dans une ville avec un aréna plus gros que 10 000 places... :passur:

Et j'ai un peu de misère à croire que le tout est motivé pour espérer que Virtue/Moir restent jusqu'en 2014... Y sont bigs, mais quand même.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde   2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2013: Quebec en liste pour le Championnat du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canadiens 2013
» La FPAQ devient Patinage Quebec
» Skate America 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser