La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??

Aller en bas 
+7
swtblueeyes
Jean Sébastien
Didi
Lavande
FRISETTE
Fannie
quebecoise
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:31

Il y a eu un terrible tremblement de terre au Japon de 8,9 hier soir. Il y a quelques dégâts à Tokyo(là oû aurait lieu les Mondiaux la semaine prochaine...), mais c'est rien comparé à d'autres régions.

Voici un article: http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/11/01-4378216-le-bilan-des-victimes-grimpe-rapidement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4c_video_1086353_accueil_POS2

Il est évident qu'en ce moment, la sécurité des gens est plus importante que n'importe quoi d'autres. J'espère qu'ils pourront sauver le plus de gens possible pris sous les décombres... Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste Mes pensées sont avec toutes les personnes touchées par ce séisme...


Maintenant, que va-t-il se passer avec les Mondiaux? Vont-ils être annulé? Reporté? La sécurité des athlètes et des personnes touchées est plus important que tout évidemment, mais c'est à suivre...
Il semble que l'aréna où aura lieu les Mondiaux n'a pas été touché. Il y a certains articles disant qu'ISU n'a pas l'intention d'annuler, mais qu'il reste en contact avec la fédération japonaise:
http://www.timesunion.com/sports/article/ISU-says-Tokyo-world-figure-skating-venue-intact-1075442.php

Aussi, plusieurs patineurs japonais ont quand même eu accès à Internet disant qu'ils sont sains et saufs sur Twitter, mais je ne les suis pas. J'ai vu ça sur FSU.

Vraiment triste tragédie ce matin Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:59

ISU vient d'émettre un communiqué:
http://www.sportcentric.com/vsite/vcontent/content/transnews/0,10869,4844-128590-19728-18885-312800-3787-4771-layout160-129898-news-item,00.html

Citation :

As you probably are aware an earthquake and a so defined Tsunami hit the territory of Japan today March 11, 2011.
The ISU received an e-mail message from the head office of the Japan Skating Federation (JSF) informing that one of their representatives had visited Yoyogi stadium and considered it suitable to host the World Figure Skating Championships 2010/11.
The said communication from the (JSF) informs that the situation in Tokyo is settled and seems to be in-line for conducting the Championships.
However the message of the head office of the JSF points out that the Narita Airport is closed.
Further information will be given to the ISU by the JSF, in the meantime the ISU wishes to remind that the ISU World Figure Skating Championships are scheduled to commence with the practice sessions on March 20, 2011.
The ISU, while expressing its sympathy to the Japan entities, is confident that the local conditions will permit to regularly conduct the Event.
The ISU is planning to issue another Communication in the next days.
Ottavio Cinquanta
ISU President
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 13:06

Tokyo, semble-t-il, n'a pas été affecté par le tsunami... ça fait au moins ça... Le tremblement de terre en tant que tel, y'est déja quelque chosee (8.9... on s'entend-tu que ça doit brasser en SVP). La ville se trouve à 380 km de l'épicentre, ce qui est quand même pas bcp pareil...

Je sais que Florent Amodio est déja la-bas depuis une couple de jours, il l'a annoncé sur sa page de fan FB.

Air Canada vient d'annuler ses vols pour le Japon. L'aéroport Narita à Tokyo est fermé. Il est pas exclu que d'autres vols sont annulés.
Ça risque d'être le prob. numéro 1 pour les mondiaux : le transport!!

La pratique officielle est prévue pour le 20 mars... y reste encore une bonne semaine. Ça a sûrement le temps de se replacer pour le secteur de Tokyo du moins...

À suivre...

Revenir en haut Aller en bas
FRISETTE
Modérateur
Modérateur
FRISETTE


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:12

J ai vu une journaliste à CNN qui disait qu elle a fait environ 5 miles en 5 heures tellement le traffic est épouvantable à Tokyo et ça c est en pleine nuit... Ils vont peut-être reporter de quelques semaines.. :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:32

Fannie a écrit:
Tokyo, semble-t-il, n'a pas été affecté par le tsunami... ça fait au moins ça... Le tremblement de terre en tant que tel, y'est déja quelque chosee (8.9... on s'entend-tu que ça doit brasser en SVP). La ville se trouve à 380 km de l'épicentre, ce qui est quand même pas bcp pareil...

Je sais que Florent Amodio est déja la-bas depuis une couple de jours, il l'a annoncé sur sa page de fan FB.

Air Canada vient d'annuler ses vols pour le Japon. L'aéroport Narita à Tokyo est fermé. Il est pas exclu que d'autres vols sont annulés.
Ça risque d'être le prob. numéro 1 pour les mondiaux : le transport!!

La pratique officielle est prévue pour le 20 mars... y reste encore une bonne semaine. Ça a sûrement le temps de se replacer pour le secteur de Tokyo du moins...

À suivre...


Florent a marqué ceci aujourd'hui:

Citation :
Go back in france tommorow !
(decision came from the governement and the federation)
et ensuite:
Citation :
we can't find tickets all the flights are full so we have to wait 2 or 3 days i hope seriously that everyhting going to be better !

Même si Tokyo est en mesure de présenter les championnats du monde, est-ce que :
1. Les fédérations voudront envoyer leurs athlètes?
2. Ils seront capables de se rendre au japon?

J'ai lu à quelque part (vraiment pas une source sure) qu'il pourrait peut-être remplacer le World Team Trophy par les championnats du monde. Je trouve que c'est quand même une bonne alternative parce que la plupart des athlètes ont rien de prévu d'autres (spectacles, etc.) cette semaine là. D'après moi, ils ne peuvent pas les repousser à une date quelconque parce qu'ils ont déjà d'autres engagements.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:20

Nouveau message de ISU:
http://www.isu.org/vsite/vcontent/content/transnews/0,10869,4844-128590-19728-18885-312807-3787-4771-layout160-129898-news-item,00.html
Citation :
The ISU sympathizes deeply with the Japanese people in this monstrous natural disaster and extends its wishes of support and comfort to all those affected.Since the beginning of this crisis the ISU is monitoring the situation closely in cooperation with the Japan Skating Federation (JSF) who in turn is in contact with the competent and concerned Japanese authorities. The ISU has noted the JSF’s initial input regarding the situation in Tokyo and respected their initial desire to maintain the Championships as planned. However, the recent developments since Saturday, in particular the developments in the Fukushima nuclear plant are very worrisome and also resulted in travel advisories from many countries to avoid travelling to Japan until the situation is settled. The ISU continues to monitor the situation in cooperation with the JSF and the Japanese authorities in order to come to a conclusion as to maintaining or cancelling the Championships in Tokyo scheduled for next week. While the ISU is awaiting the declaration of the competent Japanese authorities that should be forthcoming shortly, the ISU will release a further statement as soon as possible but latest in the morning of Monday, March 14, 2011 (European time).

Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:05

L'équipe allemagne se retire des Mondiaux:
http://www.usatoday.com/sports/olympics/2011-03-13-skating-worlds-japan_N.htm

et selon Florent Amodio sur Facebook(je l'ai pris sur FSU), il dit que les Mondiaux sont annulés, mais rien d'officiel encore.

Mais d'après moi, ISU va annuler la compétition, mais peut-être penser à un plan B pour que ça aille lieu dans les prochaines semaines ou mois au Japon ou dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:26

:triste:
communiqué officiel de l'ISU


est-ce que Florent est de retour en France?
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:37

C'est annulé pour l'instant... Il se peut que ça se tienne en avril à la place du WTT... mais c'est encore à l'étude...
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2011/03/20110314-084818.html

Avec les pépins que les centrales nucléaires ont depuis le séisme, c'est une très bonne décision!

Pour Florent, je sais pas encore... J'ai pas vu son FB de fan depuis le jour où il a dit que son retour allait être retardé, vu que les avions étaient pleins.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
patineur expert
patineur expert
Didi


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 26/02/2006

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:13

Fannie a écrit:
C'est annulé pour l'instant... Il se peut que ça se tienne en avril à la place du WTT... mais c'est encore à l'étude...
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2011/03/20110314-084818.html

Avec les pépins que les centrales nucléaires ont depuis le séisme, c'est une très bonne décision!

Oui vraiment plus prudent!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:16

C'est dommage pour tous ses patineurs qui s'entraînaient forts dans les dernières semaines, mais leur sécurité est plus importante que tout, alors je suis entièrement d'accord avec cette décision. Ce n'est vraiment pas le moment d'amener genre 800 personnes( lances un chiffre de même, mais genre patineurs, entraineurs, spectateurs et tout ce beau monde-là) quand le pays manque de tout et coupe l'électricité en partie + menaces nucléaires pis il y a un volcan de la partie quelque part dans le pays tant qu'à y être).

J'espère que pour ces patineurs, ISU va trouver une solution pour que les Mondiaux aillent lieu dans quelques semaines au Japon ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:40

Qui est assez fou pour reprendre les Mondiaux 2011 si rapidement ?? Voyons... c'est pas un petit party d'anniversaire fait dans la cour arrière de la maison...

Tant qu'a moi, on annule ça pis on recommence l'an prochain. Tu gardes les places par pays comme ils le sont en ce moment. C'est de la job organiser une compétition comme les Mondiaux... niveau logistique, reprendre ça à la dernière minute, ça doit être un cauchemar.
Anyway, j'trouverais ça plate pour le Japon... et pour le pays "back-up"...

C'est tu si important ça là ?? Les patineurs sont des grandes personnes, j'pense que y'a pas un patineur qui va péter une déprime pcq les Mondiaux sont annulés... Oui, y se sont entrainés fort ces dernières semaines, MAIS c'est jamais perdu!


Revenir en haut Aller en bas
Jean Sébastien
champion(ne) provincial(e)
champion(ne) provincial(e)
Jean Sébastien


Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 28/08/2006

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:57

Ce ne serait pas les premiers mondiaux annulés. Je suis d'accord avec toi, ils ont juste à annuler les mondiaux de cette année et les faire l'an prochain. Les vies humaines sont plus importantes qu'une compétition de patinage, même si ce sont les mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:12

Jean Sébastien a écrit:
Ce ne serait pas les premiers mondiaux annulés. Je suis d'accord avec toi, ils ont juste à annuler les mondiaux de cette année et les faire l'an prochain. Les vies humaines sont plus importantes qu'une compétition de patinage, même si ce sont les mondiaux.

en effet... 1961, suite à la tragédie aérienne qui a couté la vie à l'équipe américaine au complet ; et bien sûr, pendant les 2 guerres mondiales itou.
Revenir en haut Aller en bas
swtblueeyes
Administrateur
Administrateur
swtblueeyes


Nombre de messages : 5355
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 20:13

Jean Sébastien a écrit:
Les vies humaines sont plus importantes qu'une compétition de patinage, même si ce sont les mondiaux.

:ange: Alleluia :ange:

Edit : Ça veut dire que je suis d'accord, lol !! Il manque l'intonation Wink

Second edit : ça parraît tu que je ne vais pas souvent à l'église ?! Je savais pas comment écrire alleluia, lol lol lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 21:51


Hey ben.. ISU espère tjrs faire les Mondiaux à une autre date et à un autre endroit....

Ouf.. bonne chance à la ville choisie...

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2011/03/14/AR2011031404381.html (aucun mérite... je l'ai volé sur le FB de Bibi! hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:23

Combien de temps avait eu Nice en 2000 pour se préparer pour les Mondiaux quand l'ISU avait décidé de changer la ville hôte? (j'espère que je ne me trompe pas de place)


Je vote pour des Mondiaux en juillet, durant les 2 semaines de la construction! :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 22:30

Lavande a écrit:
Combien de temps avait eu Nice en 2000 pour se préparer pour les Mondiaux quand l'ISU avait décidé de changer la ville hôte? (j'espère que je ne me trompe pas de place)


Je vote pour des Mondiaux en juillet, durant les 2 semaines de la construction! :rigolo:

Et de préférence a Québec
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 23:21

Lavande a écrit:
Combien de temps avait eu Nice en 2000 pour se préparer pour les Mondiaux quand l'ISU avait décidé de changer la ville hôte? (j'espère que je ne me trompe pas de place)


Je vote pour des Mondiaux en juillet, durant les 2 semaines de la construction! :rigolo:

Selon cet article, au début septembre 1999.

http://www.cbssports.com/u/ce/multi/0,1329,1302422_7,00.html

Pis le trouble, c'était la télédiffusion
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 23:59

Merci Fannie

Sans farce, je souhaite surtout que les problèmes avec les réacteurs nucléaires s'arrangent sans casse.
à ce stade-ci, je me fous pas mal que les Mondiaux n'aient pas lieu.



Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 01:42

Lavande a écrit:
Sans farce, je souhaite surtout que les problèmes avec les réacteurs nucléaires s'arrangent sans casse.
à ce stade-ci, je me fous pas mal que les Mondiaux n'aient pas lieu.

Tout à fait. C'est vraiment horrible la situation actuelle au Japon et ce sont de mauvaises nouvelles jour après jour(manque d'eau, de nourriture, explosion dans les centrales nucléaires, possibilités de nouveaux tremblements de terre, etc). En tout cas, on n'a plus le droit de se plaindre de nos tempêtes de neige. Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste C'est bien la neige, c'est ben mieux que toutes ces catastrophes naturelles...

Edit : J'ai rajouté le n' dans ta phrase "on n'a plus le droit de se plaindre" parce que sans, ça disait le contraire --> on a + le droit. Ça aurait pu causer confusion... Swt-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 13:29

quebecoise a écrit:
En tout cas, on n'a plus le droit de se plaindre de nos tempêtes de neige. Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Triste C'est bien la neige, c'est ben mieux que toutes ces catastrophes naturelles...

Chaque pays a son "souci" avec la nature : des pays font face à des ouragans, d'autres ont la méga saison des pluies à chaque année, d'autres sont carrément assis sur une faille et composent avec des tremblements de terre d'intensité variable pratiquement chaque semaine, d'autres dealent avec des volcans...
Nous, c'est la neige! Faque, perso, je me priverai pas de chialer contre la 8e tempête de neige en 2 semaines (j'exagère mais vous avez catché l'idée!) pcq les Japonais ont connu leur pire tremblement de terre à vie.

Pis si tu trouves que la neige c'est ben mieux que toutes les autres catastrophes... Je te dirais d'aller te promener dans mon patelin en pleine tempête, pis qui laisse plus de 60 cm au sol en moins de 24hres...
(Ou t'en parlera au monde de Sherbrooke, qui y'ont gouté en titi lors de la dernière tempête... 70 cm, zéro transport en commun, routes extremement enneigées, Université et cégep fermés, etc...)
La neige ne tue pas 2500 personnes d'un coup, mais ça peut apporter son lot de contraintes en maudit.
Donc, ça sert à rien de comparer une tempête de neige vs un méga tremblement de terre... pcq c'est pas la même chose! C'est comme comparé des oranges et des pommes de terre...


Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:18

La raison d'être des organismes qui s'occupent de patinage, ce sont les patineurs (et on pourrait être ironique et dire l'argent aussi, mais bon...). Je souhaite moi aussi que les Japonais et le Japon se remettent avant tout, mais ça ne donnera rien et ça n'enlèvera rien aux Japonais d'essayer de les organiser ailleurs. Plusieurs athlètes ont aussi beaucoup à gagner avec de bons placements, soit financièrement, soit en opportunités d'être invités dans d'autres grandes compétitions dans le futur. Ce n'est pas un sport dans lequel les carrières sont très longues. Peut-être y a-t-il moyen de faire ça plus simplement. Si c'est impossible, ce n'est pas la fin du monde, mais je trouve ça bien qu'on explore d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:53

Avez-vous vu ce qui circule sur FSU actuellement? Il y a un article d'un journal italien qui a interviewé Ottavio Cinquanta. Il dit que les seules options actuelles c'est d'annuler complètement ou de le reporter en Octobre! Octobre! Ce n'est vraiment pas une bonne idée ça. Ils sont vraiment mieux d'annuler complètement dans ce cas.

Voici l'article traduit en anglais:
http://english.gazzetta.it/More_sports/15-03-2011/three-options-for-the-world-championship-80502610822.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Souey
champion(ne) du monde
champion(ne) du monde
Souey


Nombre de messages : 2743
Age : 62
Localisation : Lac St-Jean Québec
Date d'inscription : 20/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:56

j ai presque le meme article ici
http://kwantifiable.xanga.com/743540986/what-to-do-about-worlds---cinquanta-and-isu-leaders-offer-hand-wringing-indecision-incompetance/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondiaux 2010
» Langlois et Hay out des mondiaux
» Mondiaux de 2012
» Mondiaux 2009....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser