La Patinoire Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE DISCUSSION SUR LE PATINAGE ARTISTIQUE - CONCOURS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??

Aller en bas 
+7
swtblueeyes
Jean Sébastien
Didi
Lavande
FRISETTE
Fannie
quebecoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:09

on dirait même pas que leur priorité est leurs patineurs...en quoi doivent-ils prendre une décision en tenant compte des autres "sporting events"...c'est même pas subtile que leur priorité c'est les droits télés .


Est-ce que Ryan Bradley avait l'intention de poursuivre l'an prochain??
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:22

Lavande a écrit:
on dirait même pas que leur priorité est leurs patineurs...en quoi doivent-ils prendre une décision en tenant compte des autres "sporting events"...c'est même pas subtile que leur priorité c'est les droits télés .


Est-ce que Ryan Bradley avait l'intention de poursuivre l'an prochain??

Pour Bradley, je ne sais pas! Perso, je crois bcp qu'il est revenu pcq Lysacek et Weir étaient out cet année et pour faire plaisir aux fans (ça l'air que plusieurs fans l'ont supplié de revenir au moins pour 1 autre saison!).
P-t que l'annulation officielle des Mondiaux pourrait l'inciter à rester à faire une dernière saison complète ce coup-ci...

C'est fou de les voir se fendre en 8 pour déplacer cette compétition, alors que le plus simple aurait été d'annuler.
Je crois aussi que l'ISU a tenté le plus possible de garder les Mondiaux au Japon, pcq on sait ben que le patinage est crissement populaire là-bas... donc bcp de $$$$ en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:45

ouais...et je pense que la fédération japonaise a eu de la misère à laisser aller le morceau elle aussi.


C'est certain que d'annuler serait plus simple, mais je serais franchement déçue qu'ils ne se donnent même pas la peine d'esayer de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:02

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2011/03/21/001-patinage-mondiaux-japon.shtml

Critères pour obtenir les Mondiaux 2011:
Citation :
Plus tard dans la journée, l'ISU a indiqué à ses membres les exigences pour la nouvelle ville organisatrice : les mondiaux doivent se tenir quelque part entre le 18 avril et la fin mai, un amphithéâtre pouvant accueillir au moins 8000 spectateurs ainsi qu'une patinoire d'entraînement doivent être disponibles et suffisamment de chambres d'hôtel doivent se trouver à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:29

juste comme ça en passant, du 18 au 30 avril, il n'y a rien ni au colisée ni au pavillon de la jeunesse...mais je suis pas sure qu'il reste une chambre au Chateau pour M. Cinquanta :mdr:


Bon l'ISU accepte maintenant que les Mondiaux aient lieu au printemps!! alors finalement, il y a des patineurs qui vont manquer des contrats de tournées?? ou peut-être vont-ils avoir la bénédiction de l'ISU pour faire leurs tournées et manquer les Mondiaux??
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:37

Lavande a écrit:
on dirait même pas que leur priorité est leurs patineurs...en quoi doivent-ils prendre une décision en tenant compte des autres "sporting events"...c'est même pas subtile que leur priorité c'est les droits télés .

Ça c'est certain car si la priorité était réellement de juger les patineurs, la compétition aurait pu se limiter à un aréna, un panel de juges et PJ Kwong qui fait des play-by-play sur internet et là on est en business!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:39

exactement!!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:58

J'ai pris ça sur FSU... Ça vient de Twitter, mais la personne n'a pas cru spécifier de QUEL compte Twitter ça vient (mettons que c'est un petit détail important! haha)

Citation :
ISU president Cinquanta tells AP's Andrew Dampf that 6 countries bid for worlds: US (Colorado Springs, Lake Placid), Russia (Moscow) MORE
Canada (Vancouver), Finland (Turku), Croatia and Austria. Cinquanta expects council to vote tomorrow or Thursday

Édité: pis selon le président de la Féd. Russe, les Mondiaux auraient lieu du 25 avril au 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Icesea
champion(ne) national(e)
champion(ne) national(e)
Icesea


Nombre de messages : 1661
Localisation : Le Gardeur, Québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 14:01

Sur FSU, il a de fortes rumeurs que ce serait en Russie, du 24 avril au 1er mai, en plein pendant mes vacances. C'est clair qu'on m'a pas consulté ~cherche un smiley diva~
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 14:04

Icesea a écrit:
Sur FSU, il a de fortes rumeurs que ce serait en Russie, du 24 avril au 1er mai, en plein pendant mes vacances. C'est clair qu'on m'a pas consulté ~cherche un smiley diva~

:fullmdr: C'est clair!!!


Ouin, j'ai lu ça qu'il semble que la Russie soit en bonne position... Dommage! Admettons que Lake Placid aurait été choisi, j'pense que je me serais organisé pour aller voir au moins 1 épreuve (genre les hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 17:54

Mon choix n° 1 est Lake Placid moi aussi! :mdr: J'aurais bien aimé manger une omelette lakeplacidienne servie par le beau gentil monsieur qui regardait le patinage à la tv le soir :gold:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:15

Si jamais c'est à Lake Placid, c'est clair que j'essaierais d'y aller. Je crois pas que ce serait un problème de prendre une semaine de vacances.

Mais j'avoue que des mondiaux de patinage à la fin d'avril avec un voyage complètement imprévu, ça me ferait sentir comme si j'étais sur une autre planète!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:27

Lavande a écrit:
Mon choix n° 1 est Lake Placid moi aussi! :mdr: J'aurais bien aimé manger une omelette lakeplacidienne servie par le beau gentil monsieur qui regardait le patinage à la tv le soir :gold:

:mdr: On réserve-tu au Art Devlin tout de suite au cas où ? lol

Hmmm... une omelette lakeplacidienne.... Je me suis fait une couple de fois des omelette Western... mais ça jamais le gout de celle du Ashley's Café!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:32

http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2011/03/22/001-moscou-mondiaux-2011.shtml

Selon cet article, il y a 2 périodes de suggéré pour les Mondiaux... 18-24 avril et 16 au 22 mai

Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 15:07


Hey ben.. Didier feel généreux!
http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2011/03/23/001-mondiaux-japon-mercerdi.shtml

Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:41

Fannie a écrit:

Hey ben.. Didier feel généreux!
http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2011/03/23/001-mondiaux-japon-mercerdi.shtml

Hum Didier les veut vraiment ces Mondiaux de 2013 suite à un des articles précédents Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Mdr Je ne crois pas que le Canada les donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Administrateur
Administrateur
Lavande


Nombre de messages : 9311
Localisation : St-Hubert, Qc
Date d'inscription : 17/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:06

C'est clair que le geste est calculé. :mdr: Que va-t-il demander en retour... :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:51

quebecoise a écrit:
Fannie a écrit:

Hey ben.. Didier feel généreux!
http://www.radio-canada.ca/sports/patinage/2011/03/23/001-mondiaux-japon-mercerdi.shtml

Hum Didier les veut vraiment ces Mondiaux de 2013 suite à un des articles précédents Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Mdr Je ne crois pas que le Canada les donnera.

Il est nullement question des Mondiaux 2013 dans l'article et SC ne donnera rien du tout!.... La tite gueguerre de mots entre William Thompson et Didier, c'est chose du passé ET c'est nullement mentionné dans l'article.
On y parle ici d'une proposition déposée CE mercredi par la féd. française, de donner les Mondiaux 2012 au Japon pour compenser la perte des Mondiaux 2011.
C'est sûrement calculé comme geste, mais l'ISU en tirera profit car c'est $$$ des Mondiaux au Japon... Et j'imagine que le retour du balancier espéré est d'avoir une édition de Mondiaux Pré-Olympique du genre 2017.

Aie pas peur, les ti-Mondiaux de London 2013 sont safe!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:59

En fait, dans un autre article que j'ai lu un peu plus tôt et d'où je ne me souviens plus avoir vu le lien, quelqu'un suggérait que c'était peut-être plutôt parce que Didier espérait éventuellement remplacer Ottavio Cinquanta et espérait par ce geste se faire des amis.

En même temps, étant donné que Didier lui-même a déclaré plus tôt qu'il pourrait prendre les mondiaux de 2013 après avoir donné ceux de 2012, on peut spéculer longtemps sur ses motifs! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:14

Cinquanta est supposé être en poste jusqu'a quand ? J'ai juste retrouvé l'article sur le renouvellement de son mandat a l'été 2006... ca fait plus de 4 ans...

ça reste pas fou comme hypothèse pour Didier... MAIS, j'ose penser qu'il est pas si colon que ça! Je pense qu'il le sait que SC va se fendre en 12 pour garder les Mondiaux 2013... Didier ne pourra pas faire le switch de même facilement ; surtout que... bonjour le conflit d'intérêt!!! Quoique.. avec Didier... *siffle*

Pis tant qu'à remplacer Cinquanta.... me semble qu'on peut faire mieux que Didier.... j'dis ça de même! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:25

Je ne le sais pas quand se termine le mandat de Cinquanta. Et puis l'autre truc que j'ai lu, ce n'est que de la spéculation à ma connaissance. Je ne suis pas du tout inquiète pour les mondiaux de 2013 non plus. Je ne sais pas à quoi il pense mais je trouve Gailhaguet tellement bébête parfois dans sa gestion et dans ses déclarations que s'il a bien été cité, je le pense malgré tout un peu sérieux dans son idée d'avoir les mondiaux en 2013.... ou sinon d'en retirer un avantage quelconque.

Ce serait effectivement absurde qu'il dirige l'ISU... lui, une figure du scandale de 2002!
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise
champion(ne) olympique
champion(ne) olympique
quebecoise


Nombre de messages : 6104
Date d'inscription : 21/01/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:00

Article de Peter Murray sur les plans de Didier:
http://www.blazingblades.com/744144286/skating-world---pay-attention/

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:19

quebecoise a écrit:
Article de Peter Murray sur les plans de Didier:
http://www.blazingblades.com/744144286/skating-world---pay-attention/

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Ok... Il est hot sur Twitter ce gars-là, il est fort connaisseur en patinage... MAIS, ça reste un nobody comme nous autres, il est nullement un "journaliste" sérieux... Donc, son billet (et non, un article.. ouf!) reste de la spéculation!

J'dis pas que ca aurait été Phil Hersh qui aurait écrit ça.. là, on serait un peu plus en business... Même si j'aime pas toujours son style d'écriture! haha

Édité: Peter Murray le dit lui-même sur Twitter que son dernier billet sur son blog, c'est un commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Modérateur - Concours
Modérateur - Concours
Choupette


Nombre de messages : 4317
Date d'inscription : 24/07/2005

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:25

Oui, c'est ça que j'avais lu, et j'ai bien dit qu'à ma connaissance c'était que de la spéculation. :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Fannie
Légende sur glace
Légende sur glace



Nombre de messages : 10752
Age : 48
Localisation : *Pouf!*
Date d'inscription : 18/10/2004

Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 09:05

Choupette a écrit:
Oui, c'est ça que j'avais lu, et j'ai bien dit qu'à ma connaissance c'était que de la spéculation. :hehe:

Je ne visais personne dans mon commentaire... j'apportais juste une précision!! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??   Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon: fort séisme et tsunami! Mondiaux ou non??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondiaux 2010
» Langlois et Hay out des mondiaux
» Mondiaux de 2012
» Mondiaux 2009....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Patinoire Boréale :: La Patinoire Boréale :: La Galerie de la Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser